A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Stenzel : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Stenzel : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Stenzel le 25/06/2023 18h57

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur le forum et sur la musculation en général (~2 semaines de pratique :cool:)

Mesurant 1m76 pour encore 90kg, j'ai récemment perdu +7kg à cause d'une mauvaise alimentation (~1000-1200kcal par jour) et je viens seulement de découvrir un monde formidable (les glucides, protéines, lipides et kcal !!).

J'ai essayé de me faire 3 menus "basiques" afin de, je l'espère, combler mes carences alimentaires et continuer ma progression dans les meilleures conditions et je souhaite avoir l'avis de vous autres pratiquants afin de savoir si je suis sur la bonne voie ?

Mon but étant de prendre principalement du muscle tout en ayant un objectif de -10kg au bout d'un an de pratique dans le meilleur des cas.

On m'a indiqué qu'il faut en moyenne 2-2.5g/protéine par poids de corps et 1g de lipides. Qu'il faut varier les glucides en fonction d'une sèche ou prise de masse (même si pour le moment je ne m'y intéresse pas trop étant simple débutant) et entre 2000 et 3000kcal journalier.

Je m'entraîne 4 fois par semaine (chaque séance dure environ 1h30) entre 20h30 et 22h et voici le menu sachant que je mange 6 fois par jour :

À droite, le petit déjeuner, goûter, collation 1 et 2 (ça ne change jamais d'un menu à l'autre) et à gauche le choix d'un des trois menus ou les inter-mélanger !



Au passage, j'ai quelques questions en suspens que je vous pose en vrac :

- M'entrainant en soirée, est-ce que je dois privilégier les glucides le midi, le soir ou bien les deux ?
- Avant chaque séance, je commence avec un peu de cardio pour m'échauffer (10min de vélo et 5min de rameur, est-ce une bonne idée ou aucun intérêt au risque de me cramer avant la séance ?).
- J'hésite à ajouter un jour de cardio (principalement de la course à pied), bonne ou mauvaise idée en plus des 4 séances de musculation ?

Je vous remercie pour votre lecture et vos réponses !!

Salutations sportives,

Stenzel
Fichiers joints

menu_123.PNG [ 85.31 Kio ]

Avatar de l’utilisateur
Stenzel
 
Messages: 4
Inscription: 25/06/2023 18h39
Réputation: 0


Stenzel : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar pierrebouttier le 25/06/2023 19h34

Salut,

Fais plus simple, là tu te prends pas la tête à faire autant de repas et collation. Déjà 3 repas + une collation autour de l'entrainement ça ira bien. Au delà c'est si vraiment l'emploi du temps est étendu, que tu dois manger beaucoup (3500 kcal), ou que tu as un très petit appétit.

Pour les protéines, 1.6 à 2g de protéine c'est suffisant. Donc tu peux supprimer un shaker, réduire le fromage blanc, la viande. Tu peux aussi manger plus de légumineuses pour les protéines, ton porte feuille devrait te dire merci :)
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Stenzel : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Stenzel le 25/06/2023 20h04

C'est noté, merci pour ton conseil !! :super_lol:

Je viens retirer le shaker du goûter + réduit le fromage blanc.

Je vais regarder pour remplacer un peu de viande par des légumineuses demain, il est bientôt 20h30 et c'est le moment d'aller s'entraîner !! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Stenzel
 
Messages: 4
Inscription: 25/06/2023 18h39
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 12 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™