A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quelle amplitude aux tirages quand on a les bras longs ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Quelle amplitude aux tirages quand on a les bras longs ?

Messagepar Lpk35 le 29/06/2023 18h57

Bonjour à tous la team !

Je viens poser une question au niveau de l'amplitude sur les tirages type rowing, tractions.
Comme j'ai des bras et avant bras juste ultra longs... je me suis blessé à l'épaule il y a plus d'un an à vouloir toujours forcer l'amplitude etc comme sur les développés toujours toucher les pecs et j'en passe mon épaule a pas apprécié.
Néanmoins pour les rowing, quand je tire au maximum en arrière en resserrant les omoplates avec mes avant bras longs mon coude est extrêmement derrière le buste pas seulement un peu et je sens que ça tire un peu sur l'épaule.
Même si c'est une phase de contraction et non d'étirement il y'a quand même des risques de surétirer un tendon au niveau de l'épaule ? J'ai pas envie de me reblesser à ce niveau là ça m'as beaucoup fait perdre du temps, depuis sur les développés je laisse mes bras dans la ligne d'épaule sans descendre trop et ça m'as grandement soulagé au niveau des douleurs.

Devrais je faire de même sur mes tirages donc et m'arrêter à la ligne d'épaule voir très légèrement la dépasser sans exagérer ?

J'ai déjà arrêté de toucher mes pecs au tirage vertical mais plutôt m'arrêter au menton.

Merci à vous, sportivement.
Lpk35
 
Messages: 13
Inscription: 14/03/2023 21h40
Réputation: 0


Quelle amplitude aux tirages quand on a les bras longs ?

Messagepar Tino le 29/06/2023 20h02

Sur les tirages verticaux, s'arrêter au niveau du menton voir du nez c'est souvent suffisant.
Sur les tirages horizontaux normalement il n'y a pas de risque de surétirement.

Par contre, aucun rapport avec la rétraction des omoplates. Ça tu peux la faire autant que tu veux il n'y a aucun risque. C'est même plutôt protecteur pour le dos.
Avatar de l’utilisateur
Tino
 
Messages: 1439
Inscription: 12/12/2019 05h39
Réputation: 40

Quelle amplitude aux tirages quand on a les bras longs ?

Messagepar Lpk35 le 29/06/2023 20h06

Merci pour ta réponse, oui pas de sur étirement du coup sur le rowing je me suis mal exprimé mais comme je ramène excessivement le coude en arrière dû à mon avant bras très long je me demande si ça peut pas endommager l’épaule au passage.
Lpk35
 
Messages: 13
Inscription: 14/03/2023 21h40
Réputation: 0

Quelle amplitude aux tirages quand on a les bras longs ?

Messagepar Tino le 29/06/2023 20h48

Normalement non, pour surétirer l'épaule il faut plutôt être en position de dips.
Fait le mouvement assis sans rien, tu verras bien de toi même quand est-ce que ça commence à tirer :)
Avatar de l’utilisateur
Tino
 
Messages: 1439
Inscription: 12/12/2019 05h39
Réputation: 40


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 50 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™