A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Problème de progression aux développés ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Problème de progression aux développés ?

Messagepar Gohuu le 30/06/2023 18h17

Bonjour depuis plusieurs jours je ne progresse plus sur certains exercices ( Développer Décline, curl incliné)
Pour le développer décline je faisais 4*12 a 55kg avec 3" de repos et après une semaine de pause où je ne pouvais pas pratiquer j'ai repris mais je n'ai pas réussi à rentrer et j'ai galéré aujourd'hui à rentrer 4*12 a 53 avec 11rep aux deux dernières séries (2" de repos)
Au curl incliné j'ai galéré a faire mes séries de 12 donc j'ai rajouté plus de temps de repos (≈2") et c'est plutôt bien passé.
Pour info j'utilise un cycle de progression linéaire pour les exos poly articulaires (8-12) et isolation (10-20) et j'applique les conseils dans l'article sur les cycles de progressions de Hellraiser.
Donc je me demande pour le curl incliné puis je prendre plus de temps de repos ( peut être dépassé deux minutes si besoin) ou réduire les séries ( passer a 3)
Et pour le DD pareil ou alors faire moins de rep 6-10 pour faire monter la charge qui n'est pas top pour le moment.
Voilà ça m'embête un peu car je galère depuis que je suis passé en half body et je ne sais pas trop quoi faire ça il y a trop de possibilités je ne sais pas laquelle privilégier
Merci d'avance :D
Gohuu
 
Messages: 99
Inscription: 19/05/2023 15h46
Réputation: 0


Problème de progression aux développés ?

Messagepar pierrebouttier le 30/06/2023 18h59

Salut,

Pour le curl incliné tu as surement mis trop lourd. Pour le DD essaye en 10-8-6 en augmentant la charge et non les reps.

Si ce n'est pas clair tu as l'app :)
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Problème de progression aux développés ?

Messagepar Gohuu le 30/06/2023 19h21

Pour le curl incliné tu penses que je dois continuer à cette charge mais en augmentant le temps de recup ou alors vraiment je baisse comme t'as dit et je suis la fourchette de répétitions.Parce que sur une autre poste j'ai lu que à ce stade de charge il faut mieux augmenter la charge.
Comme pour ce que t'as conseillé pour le DD là ma charge est faible donc comme t'as dit je reste vers 10rep et je fais qu'augmenter ou je fais 6-10rep.
Qu'en penses-tu au vu de mon petit niveau
Gohuu
 
Messages: 99
Inscription: 19/05/2023 15h46
Réputation: 0

Problème de progression aux développés ?

Messagepar pierrebouttier le 30/06/2023 19h27

Je me répète :)
- tu as mis trop lourd au curl incliné, il faut repartir de plus bas en poids. Là si c'était vraiment le temps de repos le problème tu aurais coincé à 17/18 reps
- monte la charge en 10-8-6 reps pour le DD. 10 reps, tu monte le poids, tu monte ... puis 8 quand ça coince, etc
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Problème de progression aux développés ?

Messagepar Gohuu le 30/06/2023 19h48

Ah ok ok je vois merci beaucoup
Gohuu
 
Messages: 99
Inscription: 19/05/2023 15h46
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 49 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™