A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment rattrapper un gros retard au soulevé de terre ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Comment rattrapper un gros retard au soulevé de terre ?

Messagepar GBsp le 30/06/2023 18h57

Bonjour à tous, c'est mon premier message ici
Normalement je me débrouille seul mais j'avoue que je suis vraiment en galère
J'ai 23ans, je fais 1m88 pour 110kg, je m'estime à 17-18%bf, cela va faire 2-3ans que je fais de la musculation dont 1 an et demi avec une rigueur extrême, et je reponds très rapidement et très facilement à tous les exercices sauf 1 ... Le soulevé de terre
Pour comparaison j'ai un max au DC à 190/250 au squat/110 à l'overhead press et j'arrive à aligner 20-25 tractions a 110kg de pdc
Pourtant mon terre n'est que de 210kg peut-être 220 a tout péter, j'ai des humérus courts, une cache très ample, ce qui explique surement le problème mais on me fait souvent remarquer que ce n'est pas normal d'avoir un squat largement au dessus de son terre.
Je n'arrive pas a faire plus de 1 séance de terre par semaine, car en combo avec le squat mes lombaires sont totalement fumées après ma séance de terre, cela ruine mes entraînements de squat au passage
Au passage je ne m'entraîne jamais jusqu'à l'échec sur aucun des exos de mes séances, je reste sur un rpe de maximum 9, et je respecte une programmation que j'ai faite a force de me connaître donc j'ai 3 benchs/2 squats/1 terre par semaine avec tous les autres exos renfo derrière
Si vous avez des pistes ou que le grand Rudy à des solutions magiques je suis preneur
GBsp
 
Messages: 3
Inscription: 30/06/2023 18h45
Réputation: 0


Comment rattrapper un gros retard au soulevé de terre ?

Messagepar ArnaudVrv le 30/06/2023 21h24

Alors,

Soit tu sous-estimé ton taux de masse grasse grandement (très probable), soit tu es chargé
Les stats que tu donne rapporte un ffmi de 25.8 c'est la limite naturel avec une génétique golden ++ et 10ans de pratique (0.1% du top génétique maxée sur 10ans)

Alors atteindre ce genre de stat en 2-3 ans c'est absolument impossible

De plus les personne de grande taille on naturellement moins de masse proportionnel a leur taille qu'une personne plus petite (donc un ffmi plus bas)

Donc soit ton taux de gras est plus proche des 22-23 soit tu es chargé sans aucune autre possibilité
On serait pas contre une photo d'ailleurs

Pour répondre a ta question sur le deadlift

Tu es fort au développé couché donc comme tu l'as toi même dit tu as les bras court et une grosse cage .. t'as donc une génétique nul pour le deadlift et c'est normal ! Bien souvent en power on est fort sur 1 a 2 mouvement et le troisième est moins bon, en plus tu nous rapporte avoir des douleurs lombaires avec le squat+ deadlift donc tu doit être fort pencher sur ton dead --> morpho pas adaptée

Enfait il y a pas de solution sur un deadlift classic, tu devrais t'orienter vers un sumo ou sur powerblock (avec 10-15cm de moins en bas) ça serait plus adapté a ta morpho ! J'ai le même soucis !
Néanmoins si tu compte faire de la compet en power ça va être très compliqué d'augmenter ton deadlift traditionnel, tu peux peut-être aller chercher un peu de souplesse dans les chevilles pour shifter ton centre de gravité
28ans 1m72 96kg
11ans de musculation
Coach sportif et préparateur physique

Perfs : Bench Press 2x202 ; Dips 79xBW ; Soulevé de terre partiel (Genoux) 5x280 ; Strict Curl 82.5kg ; Rowing barre 48x100 ; Rowing Haltère 58x35
Avatar de l’utilisateur
ArnaudVrv
 
Messages: 132
Inscription: 11/06/2023 05h25
Réputation: 15

Comment rattrapper un gros retard au soulevé de terre ?

Messagepar GBsp le 01/07/2023 16h45

J'ai testé le tradi qques semaines et j'ai vite arrêté c'était juste un calvaire, le sumo passe mieux mais ça reste très dur de récupérer
Après je suis natty, vraiment je n'aurais pas d'intérêt a mentir pour ce sujet... Donc j'imagine que je sous estime mon bf, ce qui est très possible, comme je vois un peu mes abdos jme suis dis que j'étais pas a plus de 20% mais ça ne veut rien dire en vrai
Je vais mettre une photo, je ne me prends jamais en congestion je garde ça pour quand je serais en fin de sèche dans 1 an, donc j'ai que du a froid a jeun ou fin de journée en espérant que ça soit pertinent
Ah.. je n'arrive pas a joindre de photo, car trop volumineux, je trouve un moyen et je fais ça
Je me surestime peut-être mais honnêtement jme trouve pas si gras que ça

Et pour revenir au deadlift, effectivement je suis quasiment parallèle au sol quand je suis en position de départ, et j'ai une dorsiflexion inexistante ce qui n'arrange pas les choses, même en chaussures d'haltéro mes genoux n'arrivent pas a passer ma pointe de pieds, ce qui me limite grandement au squat d'ailleurs
Merci des conseils en tout cas
Fichiers joints

Compress_20230701_165715_5666.jpg [ 230.27 Kio ]

Compress_20230701_165919_9051.jpg [ 220.52 Kio ]

GBsp
 
Messages: 3
Inscription: 30/06/2023 18h45
Réputation: 0

Comment rattrapper un gros retard au soulevé de terre ?

Messagepar GBsp le 03/07/2023 13h09

Je me demandais, quel niveau puis-je atteindre au soulevé de terre ?
J'espère par exemple débloquer un DC a 220kg et un 300-320 au squat, peut-être pas réaliste mais ce sont mes objectifs a long terme
Pour le soulevé de terre je ne me rends pas compte, j'aurais aimé avoir une barre a 300 un jour mais est-ce possible au vue de ma morpho?
À savoir, fémur plutôt cours, humérus court, clavicules moyenne-courte, cage épaisse, buste long
Aucun point faible notable sauf les lombaires et le deltoïde latéral qui manque de volume
Ah oui sachant aussi que ma vie (je suis étudiant avec un taff) gravite autour su sport, et j'ai tout optimisé en fonction de mes séances.
Je tourne a 3800-4200 kcal, je dors entre 9-11h par jour, aucun écart au niveau du sommeil, je me couche à 22h et me reveille à 7h30, 8h30-9h30 le week end
Je ne bois pas d'alcool et n'en ai d'ailleurs jamais bu de tte ma vie (dur a croire je sais, on me fait souvent la réflexion)
Je réinvesti tout mon salaire dans la protéine hydro-isolat (car je suis intolérant au lactose donc c'est la seul que je tolère),
+ Je ne mange que du bio (flocon d'avoine/riz/légumes ... Je prends tout en bio) (je ne sais pas si ça fait une différence mais je veux tout mettre de mon côté)
Je m'entraîne 4x par semaine en cycle de force comme actuellement 2-3h minimum, et j'ai 5 à 6 séances de 3-4h lorsque je suis en cycle d'hypertrophie

Enfin bref, la motivation et l'engagement ne sont et seront pas des facteurs limitant
GBsp
 
Messages: 3
Inscription: 30/06/2023 18h45
Réputation: 0

Comment rattrapper un gros retard au soulevé de terre ?

Messagepar ay974 le 27/09/2023 04h34

Option : Fait du Rackpull Block pull et RDL. Si tu veux rajouter encore plus de volume sur ta chaîne postérieur go Goodmorning.
Bodybuilding Calisthenics Powerlifting and General Strenght enthusiast.
ay974
 
Messages: 73
Inscription: 20/09/2023 13h55
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Force



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™