A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Entrainement de musculation basé sur les pompes et tractions ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Entrainement de musculation basé sur les pompes et tractions ?

Messagepar Okumaro le 08/07/2023 12h51

Salut à tous ! Ça fait un petit moment que je suis pas venu sur le forum. J'espère que vous allez tous bien.

J'avais une petite question et je me demandais si vous pouviez m'aider.

Je me suis pendant de longs mois entraîné aux tractions en vu de passer mes tests d'armée. J'avais un programme basique avant et ça fait un long moment que j'étais passé à la méthode GTG (grease the groove) pour augmenter mon max et qui a d'ailleurs plutôt bien fonctionner.

Maintenant que les tests sont passés j'aurai besoin d'un programme + lambda pour conserver mes acquis et pourquoi pas continuer à progresser.
Je fais actuellement 15-16 tractions max au PDC en une série.

Cependant, je souhaiterai faire ça en parallèle de la même méthode (GTG) que j'avais utilisé pour les tractions mais avec les pompes pour augmenter mon max rapidement. Je ferai des pompes normalement tout les jours avec cette méthode comme je faisais avant pour les tractions.

En parallèle de ça je fais de la course à pied, un peu de natation en loisir pour le fun, et gainage / abdos 3x par semaine (lundi mercredi vendredi)

Quel programme faire pour les tractions avec un max à 15-16 ? Merci à vous !
Okumaro
 
Messages: 73
Inscription: 17/09/2021 12h25
Réputation: 0


Entrainement de musculation basé sur les pompes et tractions ?

Messagepar Okumaro le 10/07/2023 14h03

Pas un petit programme pour mon niveau pour le maintenir et progresser davantage ?
Okumaro
 
Messages: 73
Inscription: 17/09/2021 12h25
Réputation: 0

Entrainement de musculation basé sur les pompes et tractions ?

Messagepar pierrebouttier le 10/07/2023 14h07

Salut,

On ne recommande pas ce genre d'entrainement. Le problème c'est qu'à terme ça créer des déséquilibres posturaux (épaules en avant), ça travaille que le haut du corps, c'est insuffisant pour progresser réellement physique (surcharge progressive limitée).

À minima il faudrait faire du rowing inversé, corriger ta posture si besoin.

Au mieux il faudrait t'équiper d'un banc et de deux haltères pour continuer à progresser physiquement (voir https://www.musculation-halteres.fr/)
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Entrainement de musculation basé sur les pompes et tractions ?

Messagepar Okumaro le 11/07/2023 09h12


Merci de ta réponse !

Justement je compte arrêter de faire ça niveau tractions pour ça que je recherche un bon petit programme à réaliser chez moi !
J'ai une barre de traction ;)

Sinon pas possibilité d'aller à la salle et d'avoir des haltères dorénavant malheureusement :D Mais j'ai ma petite barre donc ça devrait pas poser problème !
Okumaro
 
Messages: 73
Inscription: 17/09/2021 12h25
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 42 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™