A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment faire évoluer sa diète dans une période très active ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Comment faire évoluer sa diète dans une période très active ?

Messagepar Diamant le 11/07/2023 14h49

Bonjour,

Je voulais poser une question, ici assez spécifique, mais qui a une utilité pour moi d'ordre général.

Je m'explique : en général, je fais 3 séances par semaine, avec environ une bonne heure de marche par jour, je sais que ma maintenance se situe autour de 3000-3100 calories et donc je sais facilement comment adapter ma diète.

En revanche, étant étudiant l'été je suis amener à beaucoup bouger/travailler. Par exemple ce mois-ci je fais en plus 45min de vélo sur 4 jours pour aller bosser, et je travail 8h45 debout dans un travail plutôt actif (découpe de fruits, en particulier je passes des fois 4 longues heures à découper et éplucher des pastèques ce qui fais une dépense, je pense, assez conséquente) le tout en restant constamment debout et en bougeant pas mal d'un poste à l'autre.

Je suis actuellement en sèche donc je tournais à 2800 calories, mais en maintenant cette diète je risque de perdre beaucoup plus vite (= perte de progrès, pas top) et j'ai toujours énormément de mal à me situer sachant que le fossé est énorme en passant d'un mode de vie à l'autre. Je sens déjà que mes perfs en musculation descende un peu (et mon poid beaucoup..) par rapport à d'habitude et je veux limiter ça au maximum (sachant que c'est seulement un mois)

Est-ce qu'augmenter assez drastiquement ses calories est une bonne stratégie dans ce cas pour limiter la casse ou faut-il plutôt prendre le risque d'y aller progressivement ? Si vous avez des conseils ou connaissez des cas similaire je suis preneur, je vous remercie. Si vous savez aussi à peu près comment adapter les calories (je sais que c'est assez spécifique à chacun donc c'est dur de situer).
Diamant
 
Messages: 3