A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment faire évoluer sa diète dans une période très active ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Comment faire évoluer sa diète dans une période très active ?

Messagepar Diamant le 11/07/2023 14h49

Bonjour,

Je voulais poser une question, ici assez spécifique, mais qui a une utilité pour moi d'ordre général.

Je m'explique : en général, je fais 3 séances par semaine, avec environ une bonne heure de marche par jour, je sais que ma maintenance se situe autour de 3000-3100 calories et donc je sais facilement comment adapter ma diète.

En revanche, étant étudiant l'été je suis amener à beaucoup bouger/travailler. Par exemple ce mois-ci je fais en plus 45min de vélo sur 4 jours pour aller bosser, et je travail 8h45 debout dans un travail plutôt actif (découpe de fruits, en particulier je passes des fois 4 longues heures à découper et éplucher des pastèques ce qui fais une dépense, je pense, assez conséquente) le tout en restant constamment debout et en bougeant pas mal d'un poste à l'autre.

Je suis actuellement en sèche donc je tournais à 2800 calories, mais en maintenant cette diète je risque de perdre beaucoup plus vite (= perte de progrès, pas top) et j'ai toujours énormément de mal à me situer sachant que le fossé est énorme en passant d'un mode de vie à l'autre. Je sens déjà que mes perfs en musculation descende un peu (et mon poid beaucoup..) par rapport à d'habitude et je veux limiter ça au maximum (sachant que c'est seulement un mois)

Est-ce qu'augmenter assez drastiquement ses calories est une bonne stratégie dans ce cas pour limiter la casse ou faut-il plutôt prendre le risque d'y aller progressivement ? Si vous avez des conseils ou connaissez des cas similaire je suis preneur, je vous remercie. Si vous savez aussi à peu près comment adapter les calories (je sais que c'est assez spécifique à chacun donc c'est dur de situer).
Diamant
 
Messages: 3
Inscription: 15/04/2021 09h55
Réputation: 0


Comment faire évoluer sa diète dans une période très active ?

Messagepar PAPhilibot le 21/07/2023 21h07

Réponse très tardive, désolée.

Premièrement tu te pèses, par la suite tu ajoutes simplement 80gr de riz, pâtes ou autre glucide dans ta diète (ça représente environs 300kcal).

1 semaine plus tard, tu te repèses et tu vois ce que ça a donné par rapport à ton poids de corps avant l'ajout de glucide. Si tu as perdu beaucoup de poids, tu ajoutes encore 40gr.

Tu répètes l'opération de semaine en semaine.
Avatar de l’utilisateur
PAPhilibot
 
Messages: 552
Inscription: 07/02/2021 13h34
Réputation: 24


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 27 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™