A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment empêcher les craquements au niveau des coudes ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Comment empêcher les craquements au niveau des coudes ?

Messagepar Antoni le 31/08/2003 14h24

Conséquences de la musculation sur les articulations

Naturellement, je ne pense pas que nos articulations soient prévues pour soulever des charges comme un 100kg au DC. Comme ce n’est pas naturel (je ne crois pas que l’homme des cavernes moyens avait l’habitude de soulever des rochers sur 6 ou 8 reps), je pense qu’on est en droit de se poser la question « est-ce que quand j’aurai 60 ans, aurai-je des douleurs aux articulations ? »

Vous posez-vous parfois cette question ? En gros quels sont les risques de la muscu sur les articulations ? et si on ne s’échauffe pas ?
Avatar de l’utilisateur
Antoni
 
Messages: 198
Inscription: 06/08/2003 21h04
Réputation: 0


Comment empêcher les craquements au niveau des coudes ?

Messagepar Rudy le 31/08/2003 14h26

c pas avec 100 kg que tu vas te bousiller les articulations !
tout les jours je me la pose cette question et je reflechis a quoi faire !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29830
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment empêcher les craquements au niveau des coudes ?

Messagepar Invité le 31/08/2003 15h28

Il y a des risques pour toute chose. La prévention reste le moyen le plus efficace de les diminuer. Peu importe les objectifs, un échauffement au préalable avant les séries dite de travail est plus que conseillé. Et avant de monter la charge il faut toujours s'assurer de la maitriser parfaitement sur la plage de repetition choisi, car une forme d'execution qui se déteriore augmente les risques de blessures. Ne pas oublier tout de même qu'une amélioration de la technique représente aussi un gain de force. La force ne se traduit pas seulement par le poid soulevé, c'est beaucoup plus délicat que ça.
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Comment empêcher les craquements au niveau des coudes ?

Messagepar Fred le 31/08/2003 17h15

Antoni a écrit:Conséquences de la musculation sur les articulations

Naturellement, je ne pense pas que nos articulations soient prévues pour soulever des charges comme un 100kg au DC. Comme ce n’est pas naturel (je ne crois pas que l’homme des cavernes moyens avait l’habitude de soulever des rochers sur 6 ou 8 reps), je pense qu’on est en droit de se poser la question « est-ce que quand j’aurai 60 ans, aurai-je des douleurs aux articulations ? »

Vous posez-vous parfois cette question ? En gros quels sont les risques de la muscu sur les articulations ? et si on ne s’échauffe pas ?



L'échauffement va rentabiliser ta scéance, ton organisme sera plus apte a répondre à l'effort que tu vas lui imposer.
Quand tu t'échauffes c'est tes muscles, tes tendons, ton système nerveux...que tu prépares à l'effort!!
C'est le même principe que chauffer un moteur de voiture les matins froids, pour qu'il soit plus réactif.

Après quand aux charges que peut soulever l'organisme, le corps a des facultées d'adaptation incroyables, le tout est de faire cette adaptation progressivement et de ne pas négliger les processus de récupération où le corps "se renforce".

Si t'entraines avec des charges progressivement c'est tes muscles, tes tendons, et tes ligaments qui se renforceront, et de cette façon il y a des gars qui montent à 300 kilos au DC, parce qu'il y a eu adaptation de l'organisme.

Quand à savoir si tu auras des douleurs à 60 ans à cause de la muscu, ça dépendra de comment tu t'es entrainé (bonne ou mauvaise technique sur tes exos, abus de charges lourdes pendant une trop longue période, manque de repos entre tes scéances lourdes, mauvaise diète...etc etc), mais ça peut aussi dépendre de ta génétique, de ton travail, de tes conditions de vie....
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Comment empêcher les craquements au niveau des coudes ?

Messagepar math76 le 11/07/2023 16h08

Bonjour je voudrais quelques conseils et quelques exercices pour les articulations des coudes et des épaules. Je ressens beaucoup de craquements au niveau des coudes.
math76
 
Messages: 14
Inscription: 24/02/2023 14h11
Réputation: 0

Comment empêcher les craquements au niveau des coudes ?

Messagepar Tino le 11/07/2023 16h49

Salut Math,
Tu peux préciser in peu ta question et nous en dire un peu sur ton parcours ?
Avatar de l’utilisateur
Tino
 
Messages: 1439
Inscription: 12/12/2019 05h39
Réputation: 40

Comment empêcher les craquements au niveau des coudes ?

Messagepar math76 le 11/07/2023 18h25

Je fais de la musculation depuis un peu plus d'un an et au quotidien je ressens beaucoup de craquement au niveau des coudes et des poignets, je voudrais savoir comment renforcer tout ça.
math76
 
Messages: 14
Inscription: 24/02/2023 14h11
Réputation: 0

Comment empêcher les craquements au niveau des coudes ?

Messagepar Tino le 11/07/2023 19h21

A priori, si tu ressens des craquements c'est que tu fais des exercices qui ne te sont pas appropriés. Tu suis quoi comme entraînement ?
Avatar de l’utilisateur
Tino
 
Messages: 1439
Inscription: 12/12/2019 05h39
Réputation: 40


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™