A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Vos meilleures idées de repas végétarien ou végan ?

Pour manger diététique et gourmet

Vos meilleures idées de repas végétarien ou végan ?

Messagepar alex4962 le 19/07/2023 11h06

Hello le forum,

Dans un démarche de réduction de ma consommation de viande, je vais essayer d'apporter quelques repas sans viandes dans mon régime. Je mpange deja des oeufs aux petit dej, j'aurai aimé des idées avec autre chose histoire de varier. A vrai dire, je suis assez perdu car je ne trouve pas de vraies bonnes recettes, que ça soit au gout et en apport (bons glucides, protéines et surtout nutriments) à mettre dans mon régime alimentaire.

Auriez vous des idées de recettes végan/végé à apporter ? Je suis preneur de tout conseil. Merci d'avance :)
alex4962
 
Messages: 19
Inscription: 24/05/2022 15h08
Réputation: 0


Vos meilleures idées de repas végétarien ou végan ?

Messagepar Fabrice SP le 19/07/2023 17h45

Salut Alex,

Mange + légumineuses (lentilles) et + de tofu, tout simplement. :)

Des recettes sans viande, etc. il y en a des tonnes sur le site . :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13823
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Vos meilleures idées de repas végétarien ou végan ?

Messagepar Erik le 28/08/2023 07h40

Bonjour,

Pour varier ton alimentation, tu pourrais essayer des options riches en protéines comme le tofu sauté avec des légumes, les lentilles en curry, les pois chiches rôtis ou encore les haricots noirs dans des wraps. Les graines comme les graines de chia ou de lin sont excellentes pour les petits-déjeuners et les smoothies.
Erik
 
Messages: 1
Inscription: 28/08/2023 07h02
Réputation: 0

Vos meilleures idées de repas végétarien ou végan ?

Messagepar Daniel45 le 09/10/2023 14h54

Bonjour,
mes recettes vegan:
Petit-déjeuner
Smoothie vert (épinards frais, banane, baies, lait d'amande)
Gruau avec une variété de garnitures, j'aime ajouter des noix, des graines de chia, des fruits frais de saison et un peu de sirop d'érable.
Dîner
Salade de quinoa avec légumes rôtis, pois chiches, roquette et vinaigrette à l'huile d'olive et au citron.
Wrap végétarien. remplacez la viande par du houmous, des légumes frais (concombres, tomates, laitue) et des graines dans une tortilla.
Dîner
Je cuisine le chili avec des haricots rouges, des légumes, du maïs et des épices et je le sers avec du riz ou du quinoa.
Tofu frit aux légumes dans une sauce soja, gingembre et ail. Servi avec du riz ou des nouilles de riz.
Collations
Houmous et légumes
Yaourt végétal (soja, amande, noix de coco) aux fruits et graines de chia.
J'achète généralement des , donc elles me durent longtemps, je les utilise beaucoup dans mon alimentation
Ben quelque chose comme ça)))
Dernière édition par Daniel45 le 08/01/2024 12h07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Daniel45
 
Messages: 1
Inscription: 09/10/2023 14h36
Réputation: 0

Vos meilleures idées de repas végétarien ou végan ?

Messagepar Mael321 le 08/11/2023 21h44

Coucou, Je voulais partager avec vous quelques-unes de mes idées de repas végétariens et végans qui m'ont vraiment aidé à atteindre mes objectifs de fitness.

1) Bol de quinoa et de haricots noirs : Le quinoa est une excellente source de protéines et de fibres, tandis que les haricots noirs apportent une dose de protéines supplémentaire. Ajoutez des légumes grillés, de l'avocat, et une sauce à base de tahini pour un plat délicieux et énergisant.

2) Tofu grillé avec légumes sautés : Le tofu est une source incroyable de protéines végétales. Marinez-le dans votre sauce préférée, faites-le griller, et accompagnez-le de légumes sautés dans de l'huile d'olive. C'est une option riche en protéines et en saveurs.

3) Salade de lentilles : Les lentilles sont riches en protéines, en fer, et en fibres. Combinées avec des légumes frais, des herbes, et une vinaigrette légère, elles constituent un repas sain et satisfaisant.

4) Smoothie protéiné aux épinards et à la banane : Les smoothies sont parfaits pour un apport rapide en protéines. Mélangez des épinards, une banane, du lait d'amande, de la protéine végétalienne en poudre, et un peu de beurre de cacahuète pour un smoothie délicieux qui vous donnera de l'énergie pour votre séance d'entraînement.

5) Pâtes de courgettes avec sauce tomate aux lentilles : Remplacez les pâtes traditionnelles par des courgettes spiralisées pour une option plus légère. La sauce aux lentilles est riche en protéines et en saveurs, et vous pouvez ajouter des légumes supplémentaires pour plus de nutriments.

:cool:
Mael321
 
Messages: 1
Inscription: 08/11/2023 21h38
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Recettes diététiques musclées



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™