A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Zelephyr : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Zelephyr : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Zelephyr le 20/07/2023 10h01

Bonjour à tous,

Pour vous donner le contexte, j'suis un homme de 27 ans, je pèse 79.5 kg et je vais à la salle 4x/ semaines. Je suis dans un optique d'hypertrophie musculaire. Je sais que la nutrition est primordiale dans la progression et le gain musculaire, c'est pourquoi j'ai optimisé ma diet au fur et à mesure, selon mon expérience et de celle des autres qui m'ont conseillés. Ci-dessous la diet en question.

Est-ce que vous pensez que j'peux encore l'optimiser davantage ? Merci d'avance pour vos retours / conseils ! :) La nutrition est un domaine qui me fascine, donc je suis preneur de toute remarque constructive :)

Il s'agit d'une diet "de base", en fonction des semaines, je remplace les sources de glucides par des pommes de terre, quinoa, pâtes complètes, pâtes sarrasin, riz basmati, patate douce, lentilles etc, et les viandes par de la dinde, du poulet, du poisson blanc, de la viande bovine 5% MG, du filet de porc etc.

A part ça, je m'entraine soit le matin vers 10h30 (1h30 après avoir mangé le petit dej), ou vers 18h (1h après avoir mangé la collation indiquée sur ma diet), ces timings sont-ils optimaux d'après vous ?

Zelephyr
 
Messages: 26
Inscription: 26/03/2019 23h31
Réputation: 0


Zelephyr : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar pierrebouttier le 20/07/2023 10h14

Salut,

Dans une optique minimaliste / santé voilà ce que je ferais dans les grandes lignes :
- je réduirais la viande, à moins qu'elle soit toute bio
- je ferais viande rouge une fois la semaine, poisson gras une/deux fois, le reste à base de légumineuses et oeufs, ce qui te permet de manger bio pour moins cher
- le fromage blanc je le réduirais
- manger des fruits et légumes de saison
- les compotes de pomme je remplacerais par un vrai fruit, une banane par exemple
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™