A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Le vélo peut-il empiéter sur la récupération ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Le vélo peut-il empiéter sur la récupération ?

Messagepar Jeremyplt le 22/07/2023 12h13

Hello la team Superphysique !

La question est dans le titre : est-ce que le vélo (à allure de croisière, à la cool) peut-il impacter mes séances de musculation ?

Pour donner un peu de contexte, je suis expatrié à Hanoi au Vietnam depuis plusieurs années déjà. Et cela fera peut-être sourire Rudy s'il voit mon message (car il me semble qu'il s'y est déjà rendu), mais il est quasiment impossible de marcher dans cette ville :lol:

Pas ou peu de trottoirs, et quand ils existent, ils sont impraticables car trop de scooters garés et des dizaines de cafés qui prennent toute la place. C'est aussi très dangereux de traverser car personne ne s'arrête (je peux même pas écouter le Podcast SP avec mes AirPods, vous imaginez :cool: ). Bref, c'est vraiment un calvaire plutôt qu'autre chose. Au quotidien, il n'y pas d'autre choix que de se déplacer à scooter, comme tout le monde.

Le résultat : je ne marche plus (moins de 1500 pas / jour), car pour ne rien arranger, je suis à mon compte et bosse de la maison sur mon ordi.

J'aimerais augmenter drastiquement mon NEAT et le seul moyen viable pour y arriver à Hanoi, c'est le vélo. J'imagine par exemple aller à la salle à vélo, et faire une petite balade le soir autour du magnifique lac à côté de chez moi.

Vos avis sont les bienvenues :D

PS : on est bien d'accord, je dis bien "faire du vélo" à allure très modérée, pour me balader, sans objectif de performance, l'idée étant juste d'augmenter mon NEAT.
✓ Actuellement 64kg pour 1m72 - BF estimé 12/13%
→ Road to 68kg sec
Avatar de l’utilisateur
Jeremyplt
 
Messages: 118
Inscription: 23/11/2022 11h42
Réputation: 5


Le vélo peut-il empiéter sur la récupération ?

Messagepar Rudy le 22/07/2023 12h49

Si tu roules vraiment tranquille, je pense qu'il n'y aura que du positif !

Je me souviens qu'il y avait une tonne de scooter effectivement et que c'était archi pollué...
L'enfer haha.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29830
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Le vélo peut-il empiéter sur la récupération ?

Messagepar Jeremyplt le 24/07/2023 07h33

Salut Rudy,

Merci pour ton retour, je vais partir sur un vélo de ville classique alors, histoire d’être bien droit et de ne pas me fatiguer.
✓ Actuellement 64kg pour 1m72 - BF estimé 12/13%
→ Road to 68kg sec
Avatar de l’utilisateur
Jeremyplt
 
Messages: 118
Inscription: 23/11/2022 11h42
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 14 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™