A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Je ne ressens pas mes muscles pendant mes séances de musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Je ne ressens pas mes muscles pendant mes séances de musculation ?

Messagepar Howk le 23/07/2023 00h01

Bonjour à tous !

Je me suis enfin motivé à commencer sérieusement la musculation depuis 1 mois et je suis face à un soucis qui m'handicape un peu : je ne ressens pas mes muscles se contracter/travailler pendant mes séances.

Au début, je pensais simplement que mon corps n'était pas habitué à l'effort, mais pour le travail que je fais à la salle (choix d'un poids assez facile pour que je puisse faire 8-10 reps mais trop lourd pour faire plus, 90s-2m de récupération entre chaque séries, tempo à 1s en concentrique et ~3s en excentrique avec une pause de 1s au début et à la fin, j'étire les muscles en faisant des mouvements complets) je trouve que je suis très peu congestionné, très peu courbaturé et surtout je ne ressens presque aucunes sensations de chauffe ou de contraction au niveau du groupe de muscles ciblés. Les seuls groupes que je sens à la salle c'est les épaules et les quadriceps.

J'ai donc ensuite fait attention aux sensations pendent les exercices, fait attention à contracter très fort le muscle pour forcer le ressenti mais rien n'y fait. J'ai aussi remarqué que pendant un preacher curl par exemple, je vois très peu de mouvement au niveau du biceps (il se raccourcis pour tirer la charge évidemment) mais j'ai simplement l'impression de redresser mes bras et non pas soulever une charge. Ce qui rend tout cela assez spéciale, c'est que j'ai de la fatigue musculaire qui rend les dernières répétitions difficiles mais rien de plus.

Je voulais donc savoir si quelqu'un avait une idée de se que je pourrais faire par rapport à ça.
Pour info :

J'ai 24 ans, je fais 1m83 pour 107kg.
Je suis un programme half body le lundi/mardi et jeudi/vendredi.

Séance haut de corps :
    Développé couché : 3x10
    Rowing : 3x10
    Développé militaire : 3x10
    Preacher Curl : 2x10
    Triceps extension : 2x10

Séance bas du corps :
    Squat : 3x10
    Romanian deadlift : 3x10
    Fentes : 2x10
    Calf raises debout : 2x10

Je m'échauffe 10mn en début de séance et 10 en fin de séance sur un appareil de cardio (tapis, rameur, vélo).

En espérant avoir été clair.
Howk.
Howk
 
Messages: 4
Inscription: 14/02/2016 01h19
Réputation: 0


Je ne ressens pas mes muscles pendant mes séances de musculation ?

Messagepar Rudy le 23/07/2023 08h31

Salut Howk,

Ce que tu décris est assez commun car quand on débute, la "force" de nos connexions nerveux vers nos muscles est faible.
Ainsi, ne rien ressentir ou presque est normal.
Ca va venir avec le temps.
Ne t'en préoccupe pas plus que cela pour l'instant car sinon cela risque de ralentir tes progres.

Enfin, tu pourrais en faire plus en terme d'entrainement. C'est un peu léger niveau volume.
Inspire toi des programmes du site ou de l'application SP Training :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29830
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 39 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™