A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Skinny Fat de 43 ans qui ne sait plus quoi faire !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Skinny Fat de 43 ans qui ne sait plus quoi faire !

Messagepar Natale le 28/07/2023 14h26

Bonjour à tous,

Je passe par un forum de musculation sans avoir de grandes ambitions en culturisme. J'aime bien la musculation et j'aimerais améliorer ma silhouette.
J'ai 42 ans. Au cours de l'année dernière, j'ai perdu 14 kilos (de 78 à 64 pour 174 cm) et je suis arrivé à un tour de taille de 77 centimètres. Depuis 6 mois, mon poids est très stabilisé (j'avais tendance à faire le yoyo lors de mes régimes précédents). J'ai changé ma manière de manger et j'ai une pratique sportive régulière.
Depuis trois mois, elle s'est intensifiée (en gros, je fais maintenant depuis 6 semaines environ, 5 séances intensives par semaine et 1 séance de renforcement musculaire)
Malgré tout, je suis très gêné par mes poignées d'amour, étant un bon exemple de skinny fat. Un médecin esthétique récemment consulté m'a dit que je n'étais pas un bon candidat pour la cryolypolise (pas assez de gras ...).
Depuis 10 jours, j'ai changé de diètes, me rapprochant plutôt de ce que le forum conseille en cas de prise de masse. Je complémente aussi plus en protéines végétales. J'ai plutôt tendance à continuer à perdre (très légèrement) du poids.
En fait, je ne sais pas ce que je dois faire (ce qui est commun pour les skinny fat, je crois) : soit je refais des séances HIT (qui m'avait bien aidé) avec l'idée de continuer à perdre du poids (le problème, c'est qu'à mon âge, on a très vite une sale tête dans ce cas) ou bien je change ma diète avec l'idée de prendre de la masse et je reste vraiment sur de la musculation. Mais j'ai peur de reprendre trop de gras.
Merci à ceux qui auraient une opinion, je mets en pièce jointe une capture d'écran (ne me demandez pas le pourquoi du comment, c'est un problème technique).

Dernière édition par Natale le 28/07/2023 15h01, édité 1 fois.
Natale
 
Messages: 3
Inscription: 28/07/2023 12h39
Réputation: 0


Skinny Fat de 43 ans qui ne sait plus quoi faire !

Messagepar Natale le 28/07/2023 14h35

Par exemple, si pars de ces photographies, j'ai du mal à me situer. Peut-être le premier ? Mais j'ai l'impression d'avoir quand même les poignées d'amour moins prononcés.

Natale
 
Messages: 3
Inscription: 28/07/2023 12h39
Réputation: 0

Skinny Fat de 43 ans qui ne sait plus quoi faire !

Messagepar pierrebouttier le 28/07/2023 15h11

Salut,

Tu n'es pas skinny fat.

Tu as deux options :
- rester à maintenance
- faire un léger déficit calorique

Si tu veux être "athlétique" le plus rentable est de faire au moins deux séances de musculation par semaine en plus de tes autres sports. En cherchant à progresser à chaque séance, avec barre et haltères.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Skinny Fat de 43 ans qui ne sait plus quoi faire !

Messagepar Natale le 28/07/2023 15h18

Merci beaucoup. Donc, en gros, je ne change pas trop ma diète actuelle vu que j'ai tendance à légèrement perdre du poids (donc, mine de rien, je dois être en léger déficit calorique déjà, même si ça me surprend). En fait, j'ai déjà dans ma "routine sport" deux séances de musculation avec haltères par semaine (je le compte dans mes séances "intensives").
Natale
 
Messages: 3
Inscription: 28/07/2023 12h39
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 31 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™