A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Hip-thrust avec haltère à domicile : comment sécuriser l'exercice ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Hip-thrust avec haltère à domicile : comment sécuriser l'exercice ?

Messagepar Monoceps le 31/07/2023 20h48

Bonjour à toutes et tous,

Je pratique depuis quelques années le hip-thrust (j'avais commencé pour muscler lombaires car j'en aimais bien les sensations) d'abord sans charges puis depuis trois ans avec haltères. J'adore le pratiquer mais le souci c'est mon matériel : je m'appuie contre une chaise (ça encore ça va, au pire j'achèterai un jour un petit banc) mais maintenant que je charge plutôt lourd ça devient compliqué de pratiquer sans risques. En fait j'aimerais trouver un moyen d'élever mes haltères, qu'elles soient davantage en hauteur. J'ai mis une planche d'un côté et l'autre un bout de carton.. quelqu'un aurait il une idée ? Il existe tout un truc pour ça mais ça coûte cher. Je pensais à de grosses briques ou poutres..
J'ai hâte de lire vos conseils.
Merci d'avance !

Monoceps
Monoceps
 
Messages: 8
Inscription: 31/07/2023 20h37
Réputation: 0


Hip-thrust avec haltère à domicile : comment sécuriser l'exercice ?

Messagepar pierrebouttier le 31/07/2023 21h34

Salut,

Est ce que tu peux nous mettre une photo / vidéo de comment tu le fais ? Je ne vois pas bien.

Sur le long terme je ne vois pas vraiment d'autre solution que d'avoir un banc / une barre / un coussin pour amortir et des tapis de sol. Sans ça je ne vois pas bien comment tu seras stable, et si ça tombe tu vas casser ton sol non?
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Hip-thrust avec haltère à domicile : comment sécuriser l'exercice ?

Messagepar Monoceps le 02/08/2023 00h16

Salut
Merci pour ton aide !
Oui je vais mettre photos ou vidéos cette semaine dès que je peux, c'est vrai que c'est pas très clair quand je m'explique.
En attendant je préciserai que je vais avoir cette semaine une mousse pour barre, ça va déjà enlever un problème qui était le coussin que j'essayais difficilement d'intercaler entre la barre et mon bas-ventre..
Pour le moment la chaise fait l'affaire, plus haute qu'un banc mais comme je suis grand..
Il reste le problème de hauteur de la barre au repos. Normalement on utilise des poids peut-être plus gros (j'ai vu sur le net) du coup la barre est suffisamment haute pour passer au-dessus des jambes et la taille quand on est assis, avant de faire l'exercice. Tandis que moi, comme c'est trop bas je dois me débrouiller comme je peux..et une fois en position je fais l'exercice. Bref je fais vidéo ou photos et j'envoie ça.
Merci encore !
Monoceps
 
Messages: 8
Inscription: 31/07/2023 20h37
Réputation: 0

Hip-thrust avec haltère à domicile : comment sécuriser l'exercice ?

Messagepar Monoceps le 02/08/2023 20h13

Bon bien j'ai fait des vidéos et photos mais impossible de les mettre ici : mon smartphone m'affiche "fichiers s'est arrêté" dès que je veux mettre un fichier.. j'ai essayé de mettre sur un site de stockage mais pareil. D'ailleurs il m'empêche également de mettre un fichier dans un SMS.. Faut que je trouve une solution.
Pour mes photos et vidéos je vais passer par mon pc, ça fonctionnera. Dès que j'y ai accès.
À bientôt
Monoceps
 
Messages: 8
Inscription: 31/07/2023 20h37
Réputation: 0

Hip-thrust avec haltère à domicile : comment sécuriser l'exercice ?

Messagepar pierrebouttier le 02/08/2023 21h34

Met les sur youtube et partage nous le lien :)
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Hip-thrust avec haltère à domicile : comment sécuriser l'exercice ?

Messagepar Monoceps le 02/08/2023 23h35


Oui sinon je ferais ça :)
Ça sera pas d'une très belle qualité, je t'en referais s'il faut
Monoceps
 
Messages: 8
Inscription: 31/07/2023 20h37
Réputation: 0

Hip-thrust avec haltère à domicile : comment sécuriser l'exercice ?

Messagepar Monoceps le 03/08/2023 02h17

Coucou
J'ai pu mettre photos et vidéos ici :

Verdict ? :)

Je précise que l'on voit d'un côté le carton, de l'autre une planche en bois posée sur des poids. J'ai fait les vidéos avec seulement la barre pour que ça soit plus simple, sinon vous me veriez pendant deux minutes m'extirper de là :lol:
Monoceps
 
Messages: 8
Inscription: 31/07/2023 20h37
Réputation: 0

Hip-thrust avec haltère à domicile : comment sécuriser l'exercice ?

Messagepar Tino le 03/08/2023 09h03

Ça m'a l'air d'aller :)
Ajoutes une serviette ou un truc autour de la barre si ça te fais mal aux hanches ;)
Avatar de l’utilisateur
Tino
 
Messages: 1439
Inscription: 12/12/2019 05h39
Réputation: 40

Hip-thrust avec haltère à domicile : comment sécuriser l'exercice ?

Messagepar pierrebouttier le 03/08/2023 09h35

Ah donc tu as quand même une barre :) Prend un boudin et un vrai banc quand tu commenceras à mettre lourd et ça ira bien.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Hip-thrust avec haltère à domicile : comment sécuriser l'exercice ?

Messagepar Monoceps le 03/08/2023 14h01

Tino a écrit:Ça m'a l'air d'aller :)
Ajoutes une serviette ou un truc autour de la barre si ça te fais mal aux hanches ;)


Oui je met coussin mais ça restait douloureux ou bien m'écrasait les.. :( mais je vais recevoir un boudin de protection ça ira mieux lol
Monoceps
 
Messages: 8
Inscription: 31/07/2023 20h37
Réputation: 0

Hip-thrust avec haltère à domicile : comment sécuriser l'exercice ?

Messagepar Monoceps le 03/08/2023 14h02

pierrebouttier a écrit:Ah donc tu as quand même une barre :) Prend un boudin et un vrai banc quand tu commenceras à mettre lourd et ça ira bien.


Oui lol je vais jusqu'à environ 74kgs pour la troisième série. J'ai juste problème pour poser les poids en repos, il faut que je trouve des trucs plus haut pour les poser
Monoceps
 
Messages: 8
Inscription: 31/07/2023 20h37
Réputation: 0

Hip-thrust avec haltère à domicile : comment sécuriser l'exercice ?

Messagepar Monoceps le 03/08/2023 20h24

Juste pour info : si ça intéresse je peux faire d'autres vidéos..

En attendant je suis tout ouvert à vos propositions et conseils n'hésitez pas, ici ou privé

À bientôt
Monoceps
 
Messages: 8
Inscription: 31/07/2023 20h37
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 39 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™