A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Hip-thrust avec haltère à domicile : comment sécuriser l'exercice ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Hip-thrust avec haltère à domicile : comment sécuriser l'exercice ?

Messagepar Monoceps le 31/07/2023 20h48

Bonjour à toutes et tous,

Je pratique depuis quelques années le hip-thrust (j'avais commencé pour muscler lombaires car j'en aimais bien les sensations) d'abord sans charges puis depuis trois ans avec haltères. J'adore le pratiquer mais le souci c'est mon matériel : je m'appuie contre une chaise (ça encore ça va, au pire j'achèterai un jour un petit banc) mais maintenant que je charge plutôt lourd ça devient compliqué de pratiquer sans risques. En fait j'aimerais trouver un moyen d'élever mes haltères, qu'elles soient davantage en hauteur. J'ai mis une planche d'un côté et l'autre un bout de carton.. quelqu'un aurait il une idée ? Il existe tout un truc pour ça mais ça coûte cher. Je pensais à de grosses briques ou poutres..
J'ai hâte de lire vos conseils.
Merci d'avance !

Monoceps
Monoceps
 
Messages: 8
Inscription: 31/07/2023 20h37
Réputation: 0


Hip-thrust avec haltère à domicile : comment sécuriser l'exercice ?

Messagepar pierrebouttier le 31/07/2023 21h34

Salut,

Est ce que tu peux nous mettre une photo / vidéo de comment tu le fais ? Je ne vois pas bien.

Sur le long terme je ne vois pas vraiment d'autre solution que d'avoir un banc / une barre / un coussin pour amortir et des tapis de sol. Sans ça je ne vois pas bien comment tu seras stable, et si ça tombe tu vas casser ton sol non?
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Hip-thrust avec haltère à domicile : comment sécuriser l'exercice ?

Messagepar Monoceps le 02/08/2023 00h16

Salut
Merci pour ton aide !
Oui je vais mettre photos ou vidéos cette semaine dès que je peux, c'est vrai que c'est pas très clair quand je m'explique.