A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Personnes à la salle musclées mais pas très fortes ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Personnes à la salle musclées mais pas très fortes ?

Messagepar Dzcolombiaa le 05/08/2023 17h32

Bonjour, je me posais une question.

Je pratique la musculation de manière intense et sérieuse depuis 1 an et demi et je remarque de incohérences.

Voilà, il y a pas mal d'homme musclée, très très musclée dans ma salle mais ceux-ci ont des performances moyennes.

Par exemple, il y a un homme qui a 2 fois mon physique, on fais tout les deux du tirages vertical, je fais ma série à 95kg en strict, bonne amplitude, je recrute bien mes dorsaux, je ne triche pas et lui, n'arrive même pas à faire une seul répétition ! Et je remarque ceci pour la plupart des gens qui s'entraînent dans mon basic fit. Des physique énormes mais des performances ridicule. Je ne m'entraîne pas en force, je fais des séries de 8-20 rep maximum rpe 8-9, je prend 3 min de repos et j'ai une force " moyenne " et je m'entraîne beaucoup en explosif. Même si j'ai quelque série ou je ralentis la négative.

8 répétitions sur un tirage vertical prise neutre à 94kg

6 répétitions à 110kg au décline

Du Magic tryceps barre comprise à 41kg

Ect

Je ne pense pas être très fort mais concrètement, pourquoi il y a autant de personnes aussi énorme mais avec des performances moyennes ? On pourrait penser à un deload, une " maintenance " musculaire mais ça concerne la plupart des pratiquants.


Voilà c'était la question que je me posais. Pourquoi je suis plus fort que la plupart des gens de mon basic fit et que ceux-ci ont un meilleur physique que moi. ( En prenant en compte que tout les aspects diet entraînement repos sont maitrisée)
Dzcolombiaa
 
Messages: 84
Inscription: 26/10/2022 20h22
Réputation: 0


Personnes à la salle musclées mais pas très fortes ?

Messagepar Rudy le 05/08/2023 17h45

Il faudrait voir tes exécutions :)

Peut-être, je dis bien peut être, qu'ils utilisent mieux leurs muscles que toi ?

Peut-être qu'ils sont plus doués que toi pour faire du muscle ?
Peut être qu'ils ont un système nerveux moins performant aussi ?

Peut être cela fait des années qu'ils s'entrainent et ils ne font que se maintenir ? :)

Tu vois, y'a plein d'hypothèses possibles !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29830
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Personnes à la salle musclées mais pas très fortes ?

Messagepar pierrebouttier le 05/08/2023 18h04

Je continue avec d'autres explications :
- pas les mêmes leviers ?
- pas la même taille ?
- pas le même taux de gras ?
- des muscles longs quand chez toi ils sont courts ?
- pas le même passé sportif ?
- et bien sur le potentiel dopage

Si je regarde ton log, tu fais 1m80 pour 80kg, assez gras sur les dernières photos que tu avais mises ici post1637309.html#p1637309

Généralement pour le muscle c'est une taille "de merde", parce que les leviers sont mauvais, c'est difficile d'engager les bons muscles (pectoraux, biceps, quad, fessiers, ...), que les muscles ont tendance à être plus court en proportion, comparativement à quelqu'un de plus petit.

Avoir un haut taux de gras jeune n'aide pas, parce que c'est toujours un dilemme d'être en prise de masse. Quelqu'un qui ferait 1m70 qui commencerait sec à 16 ans il n'a pas du tout la même expérience de la musculation que toi.

C'est un peu déprimant mais ça n'empêche pas d'attendre un bon physique, tu as commencé jeune, c'est déjà un énorme avantage ;)
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 29 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™