A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

La prise inversée au soulevé de terre : risque de déséquilibres musculaires ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

La prise inversée au soulevé de terre : risque de déséquilibres musculaires ?

Messagepar fran96 le 13/08/2023 19h48

Bonjour,
Tout est dans le titre, j'aimerai avoir vos avis sur la prise inversée au deadlift et sur les éventuels déséquilibres que cela peut entraîner.
Actuellement, j'arrive à faire 9 répétitions à 140kg en double pronation mais je sens que je vais être limité par mon grip pour faire mieux. Je n'ai pas envie de mettre de sangles, je préfère développer mon grip.
J'aimerai donc vos avis ou retour d'expérience sur la prise inversée: entraîne elle des déséquilibres musculaires sur le long terme et si oui, que faîtes vous pour y remédier? Changement de la main en supination à chaque série? Changement à chaque entraînement?

Merci d'avance
fran96
 
Messages: 19
Inscription: 26/12/2022 18h17
Réputation: 0


La prise inversée au soulevé de terre : risque de déséquilibres musculaires ?

Messagepar pierrebouttier le 13/08/2023 20h01

Salut,

On ne recommande pas le SDT, c'est trop risqué. Ci celle ci permet de mettre virtuellement plus lourd pour moi c'est à éviter encore plus.

Si tu veux des avis autre tape "prise inversé sdt superphysique" il y a déjà eu des tas de topics dessus https://www.google.com/search?q=prise+i ... erphysique
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

La prise inversée au soulevé de terre : risque de déséquilibres musculaires ?

Messagepar Exocet911 le 13/08/2023 22h24

fran96 a écrit:Bonjour,
Tout est dans le titre, j'aimerai avoir vos avis sur la prise inversée au deadlift et sur les éventuels déséquilibres que cela peut entraîner.
Actuellement, j'arrive à faire 9 répétitions à 140kg en double pronation mais je sens que je vais être limité par mon grip pour faire mieux. Je n'ai pas envie de mettre de sangles, je préfère développer mon grip.
J'aimerai donc vos avis ou retour d'expérience sur la prise inversée: entraîne elle des déséquilibres musculaires sur le long terme et si oui, que faîtes vous pour y remédier? Changement de la main en supination à chaque série? Changement à chaque entraînement?

Merci d'avance


Salut

Dans ce cas, de mon point de vue, j'ai envie de dire : n'en fait pas.

J'ai vu certains articles de Rudy qui disaient que "ça pouvait développer la poigne", s'avérait qu'en fait non.

Concernant les autres type de prise, prise inversé soit pronation et supination , si tu veux te péter le tendon de biceps qui est en supination.

Perso j'ai la prise double pronation avec sangle, et ça me conveont très bien.
En plus, ça permet de bien se concentrer sur el travail des jambes / fessiers/abdos / dos, et de laisser globalement tomber le travail des avant bras.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

La prise inversée au soulevé de terre : risque de déséquilibres musculaires ?

Messagepar fran96 le 13/08/2023 23h17

Déjà merci pour vos retours mais stopper le deadlift n'est pas une option pour moi.
L'aspect performance m'intéresse autant voire plus que l'hypertrophie. Mes entraînements ressemblent plus à des entraînements de force athlétique qu'à des entraînements standards pour l'hypertrophie.
fran96
 
Messages: 19
Inscription: 26/12/2022 18h17
Réputation: 0

La prise inversée au soulevé de terre : risque de déséquilibres musculaires ?

Messagepar pierrebouttier le 14/08/2023 08h54

Le dernier podcast répondra bien à tes interrogations : https://youtu.be/DuDU1eH-B4M?t=2443 (directement au bon temps).
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

La prise inversée au soulevé de terre : risque de déséquilibres musculaires ?

Messagepar Fabrice SP le 14/08/2023 11h32

Salut,

La prise inversé a peu d'intérêt pour développer la prise mais favorise les déséquilibres musculaires et la déchirure du biceps pour le bras en supination.

Si tu ne fais pas de compétition de force athlétique, faire du soulevé de terre en prise inversé n'a aucun sens à part augmenter ton risque de blessure de manière stratosphérique.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13823
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

La prise inversée au soulevé de terre : risque de déséquilibres musculaires ?

Messagepar fran96 le 14/08/2023 21h39

Fabrice, merci pour ta réponse.
Pierre, ce podcast ne répond pas à mes interrogations puisque mes questions posent sur l'utilisation de la prise inversée et non sur l'intérêt du deadlift en lui- même. Mon point de vue à ce sujet est déjà tranché dans l'autre sens et ne changera pas.
Je respecte le point de vue de ceux qui sont contre mais il est inutile d'argumenter pour me faire changer d'avis. De toute manière, de ce que je vois dans le monde de la muscu, il y a d'un côté ceux qui ne jurent que par les gros exos de base dont le deadlift et ceux qui évitent à tout prix ces exos. Je pense que globalement personne ne changera sa vision des choses et qu'il est inutile de tenter de faire adhérer les autres à son point de vue. C'est aussi en grande partie une question de préférence personnelle et de plaisir ressenti suivant le type d'entraînement choisi. Pour ma part, me mettre des objectifs de progression concrets sur les gros exos de base est quelque chose qui me motive beaucoup, alors que me mettre des objectifs de progression sur des élévations latérales, du leg curl ou autres exos d'isolation/exos sur machine est quelque chose que je trouve fade, surtout après plusieurs années de muscu.
fran96
 
Messages: 19
Inscription: 26/12/2022 18h17
Réputation: 0

La prise inversée au soulevé de terre : risque de déséquilibres musculaires ?

Messagepar Rudy le 15/08/2023 08h41

Malheureusement, c'est plus une question d'expérience.
Mais j'espère que tu n'en arrivera pas à nos conclusions, sait-on jamais que tu sois l'élu :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29830
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La prise inversée au soulevé de terre : risque de déséquilibres musculaires ?

Messagepar Fabrice SP le 15/08/2023 10h46

Le SDT prise inversé = massacreur de dos.

Ca ne devrait pas exister cet exercice.

Ca n'a aucun sens de faire un exercice aussi risqué dans une activité de loisir. :)

Mais libre à toi ! :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13823
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

La prise inversée au soulevé de terre : risque de déséquilibres musculaires ?

Messagepar Exocet911 le 15/08/2023 23h28

Après avoir lu les dernier post ,en effet, si je faisais subitement du Sdt en prise inversé, ça me provoquerais de façon quasi inévitable une torsion du dos.
Ou tout du moins il est possible que j'aurais l'épaule du bras en supination en position de faiblesse. car le biceps sera en position de faiblesse.

Donc j'ai du mal à comprendre comment on peut penser que cette prise peut être une prise plus puissante.

Le sdt en prise double pronaton classique + bande est déjà suffisamment délicat / dangeruex en lui même pour ne pas augmenté la dangerosité de l'exo.

Tout comme très récemment, dans ma salle faire un DC avec la barre reposant uniquement sur la paume de la main, sans verrouiller avec le pouce.
Si par hasard y'a un pb, et que la barre se barre de sa paume, il y reste. (DC à 70-80kg)
Bon, ça a faiit ça juste une série, je pense qu'il a voulu tester.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 49 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™