A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

skinnyfat : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

skinnyfat : avis sur mon programme de musculation

Messagepar skinnyfat le 11/09/2023 23h33

Bonjour à tous,
Je me présente, je pratique la musculation depuis 9 ans et j'applique les conseils du site superphysique depuis pas mal d'années également. Selon la classification de Rudy je suis de type sauterelle, longs membres, muscles courts etc...J'ai 33 ans, Je mesure 1m85 pour 87 kg on voit mes abdos mais j'ai un peu de gras, je me situe niveau silver et j'espere un jour atteindre le gold. Je m'entraine en homegym. Depuis un moment, une question agite mon esprit car je suis arrivé face à un mur. En effet étant papa et ayant un travail assez physique, mon split actuel sur 1 semaine est devenu trop intense. Ma programmation est source de fatigue, de stress, pour garder une bonne discipline, je me sens obligé de faire mes 4 séances coûte que coûte et finir mon split sur 7 jours quitte à m'entrainer à minuit si je n'ai pas eu le temps de m'entrainer avant. J'ai accumulé beaucoup de fatigue, je le sens, je progresse tout de même grâce aux cycles de progression, mais à pas de fourmis, je ne progresse pas à chaque séance et je me sens exténué. Ma question est donc la suivante, peut-on effectuer un split de 4 entrainement sur 9 jours au lieu de 7? Autrement dit, entrainer un muscle une fois tous les 9 jours, au lieu d'une fois par semaine ? Ce n'est après tout que 2 jours de plus par rapport à une semaine classique? Cela me permettrait-il de récupérer d'avantage. Serait-ce néfaste en terme de fréquence?
Mon programme sur 7 jours est actuellement le suivant:
SEANCE1: PEC/EPAULES FAISCEAU LAT/ABDOS(dev décliné, dc haltère, écarté couché poulie, élévations lat en series longues, crunch poulie)