A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Que se passe-t-il quand on arrête la créatine ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Que se passe-t-il quand on arrête la créatine ?

Messagepar patjjb le 14/09/2023 09h44

Bonjour,

j'aurais une question quant à la créatine. De ce que j'ai lu, la prise de créatine peut amener à un prise de poids, dans la mesure où elle favoriserait la rétention d'eau intracellulaire.

Et de ce fait, suite à l'arrêt de la prise de créatine, on pourrait tout aussi bien perdre du poids.

J'ai lu ici et là que l'effet perte de poids pouvait intervenir dans la semaine.

Question: est-il possible, l'avez-vous déjà rencontré, que la perte de poids ait lieu trois mois après la cessation de prise de créatine?

Lorsque j'ai commencé, j'ai pris dans les deux kilos, en à peu près deux mois (de mémoire). Et ça fait trois mois que j'ai arrêté et là, je suis revenu à mon poids d'avant. Mais c'est assez récent que j'ai commencé à perdre. Et non, c'est pas du bide, ni avant, ni après. Et j'ai rien changé ni en diète, ni en exos. J'ai pas de diète de toute façon.

Merci pour vos retours.
patjjb
 
Messages: 20
Inscription: 26/07/2022 07h44
Réputation: 0


Que se passe-t-il quand on arrête la créatine ?

Messagepar Street le 14/09/2023 12h33

Bonjour,

Cela n'a rien a voir avec la créatine.

Même si la créatine augmente le stockage du glycogène, cela se traduit en grammes et non en kilos.

Quand bien même la perte de cet excédent se manifeste dés 48 h après l'arrêt de la créatine.

Je peux donc t'affirmer que la modification "importante" de ton poids n'a rien a voir avec le supplément.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5802
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Que se passe-t-il quand on arrête la créatine ?

Messagepar DavidG le 14/09/2023 13h30

Il y a tellement de choses qui peuvent intervenir sur le gain et la perte de poids, que l'on ne peut pas attribuer cette modification qu'à un seul éléments.

Toi même, tu dis que tu n'as pas de diète, donc es-tu sûr que t'as consommé exactement la même proportion de calories?

Le stress peut aussi conduire à une perte de poids, une consommation plus ou moins importante de sel (même caché) peut jouer sur la rétention d'eau, une modification du temps de sommeil, les activités quotidienne, des raisons hormonales.
Avatar de l’utilisateur
DavidG
 
Messages: 763
Inscription: 26/09/2011 03h33
Réputation: 5

Que se passe-t-il quand on arrête la créatine ?

Messagepar patjjb le 14/09/2023 14h45

Merci pour vos retours.
Je pense connaître les principales raisons qui sont à même d'amener à une perte de poids.
Je coche plusieurs cases, je cherchais à vérifier si la créatine pouvait aussi être une raison.
J'avais dans l'idée que non, vos réponses vont dans le même sens. Du coup, dès que j'aurai retrouvé un état de stress correct et que je me serai remis à dormir de façon adéquate, j'irai consulter si j'ai pas repris de poids entretemps.

PS Pour la quantité de calories, on ne peut jamais être sûr lorsqu'on ne calcule pas. Mais lorsqu'on n'a jamais calculé et qu'on mange toujours de la même façon... et j'ai pas troqué les bières pour de l'eau non plus :super_lol: Donc aucune raison. Même les cacahuètes sont salées. Je devrais pas perdre. Tudieu.
patjjb
 
Messages: 20
Inscription: 26/07/2022 07h44
Réputation: 0

Que se passe-t-il quand on arrête la créatine ?

Messagepar pierrebouttier le 14/09/2023 14h53

Si tu mange à ta faim, sans compter, faire des variations de +/- 2kg ça n'est pas anormal du tout.

Si tu veux avoir une évolution précise, il n'y a pas le choix il va falloir compter à minima (au moins les glucides) et se peser de temps en temps.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 15 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™