A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

fromgrostostock : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

fromgrostostock : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar fromgrostostock le 24/09/2023 17h06

Bonjour,

(Je suis désolé ca va être un long pavé je remercie d'avance tout ceux qui prendront le temps de le lire et encore plus ceux qui m'aideront :super_lol: )

J'ai décidé récemment de perdre du poids j'ai 24 ans je pèse 130 kg pour 1m84 j'arrive à peine à la fin de mes études c'est pas pour mourir à 45 ans d'un arrêt cardiaque parce que j'aurais monté 3 marches.

Pour se faire, après avoir consulté différentes ressources sur internet j'ai décidé de 1 contrôlé mes apports en calories et 2 me mettre à la musculation.

Après avoir utilisé différent calculateur j'en suis arrive à la conclusion que 2500 kcal par jour semble être un bon début pour créer un déficit calorique. Je contrôle donc depuis le 15 août 2023 tous mes repas pour toujours être à mini ma entre 2500 et 2550 calories. Je limite au maximum ma consommation de produit transformé et je ne vais plus au fast food.

Mes repas s'organise de la façon suivante:

Matin: 100gr de flocon d'avoine avec 300ml de lait entier

Colation vers 16h : un shake de whey 45gr avec 250 ml de lait

Soir: 200gr de pate complète avec 400 gr de poulet 250 gr de légumineuse ca c'est la base après des fois je mets un peu de fromage râpé et de la crème, ou alors de la sauce tomate et je fini avec un petit skyr.

Généralement je me retrouve avec entre 1,4 et 1,8 gr de prot/kg par jour et je suis toujours dans la bonne fourchette de calorie. Je controle vraiment 100% de ce que je mange je ne triche pas, pas de croissants le matin, pas de petit boisson sucré. JE RESPECTE MA DIETE.
(je précise parce que beaucoup de gens disent la respecté mais ne contrôle pas vraiment et se mente un peu à eu même).
Voila globalement pour la diète.

Ensuite, pour ce qui est de l'entrainement de Musculation (la vous allez vouloir me taper sur les doigts), tout d'abord je précise que je ne travailles pas le bas du corps pour l'instant. En effet, je suis gros et j'ai donc des problème de genoux et après avoir vu avec mon médecin il m'a conseillé de d'abord perdre un peu de poids avant de commencer les exos types squat/fente/sdt. Donc mon programme s'oriente plutôt au du corps pour l'instant:

-5 min de rameur pour m'échauffer
-Curl incliné
-Dvlp couché
-Elevation latéral
-Tirage vertical
-Tirage horizontal
-Extension triceps à la poulie

Je fais 4x(8-12)reps pour les exos poly et 4x(10-15)reps pour les exos mono. Je prends 1 min de récup pour tous les exos sauf le Curl où je prends 1min30 parce que sinon je galère beaucoup trop.

Je fais ca 3 fois par semaine et je n'ai également skip aucune séance depuis le 15 août 2023.

Et mon problème le voici: J'ai commencé à 130kg le 15/08/2023, nous sommes le 23/09/2023 et je pèse 128kg. Soit 2 kg perdu en 1 mois et demis. Mais le truc étrange c'est que sans rien changer à ma diète je suis d'abord descendu a 126.4 pour par la suite remonté. J'avoue que je comprends pas trop est-ce que je dois diminuer mes apport calorique ? (si je le fais ca deviens compliqué de maintenir plus de 1.5 de prot/kg par jour sans manger 10 g de glucide pour 100 gr de viande ahah). On m'a dit aussi que le muscle pèse plus lourd que le gras mais normalement je suis en déficit calorique je ne suis pas sensé prendre du muscle et surtout mon corps est probablement compose à plus de 40% de masse grasse donc faudrait que je fasse bcp de muscle pour que le muscle prenne les devant sur mon gras non ?

Voila merci à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre
fromgrostostock
 
Messages: 4
Inscription: 08/09/2023 16h47
Réputation: 0


fromgrostostock : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar pierrebouttier le 24/09/2023 17h34

Salut,

Il faut que tu diminue tes kcal et que tu augmente ton activité sur la journée. La musculation c'est bien mais ça ne consomme pas beaucoup de kcal. Retire au moins 300 kcal.

Sur la diète, il faut que tu découpe le repas du soir en deux, là c'est trop. Mange des fruits.

Sur le programme c'est ok mais il va falloir monter les temps de repos quand ça deviendras dur pour être à +/- 2 min partout.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

fromgrostostock : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar fromgrostostock le 24/09/2023 18h03

Ok donc je descend dans les alentours de 2200kcal mais du coup pour ce qui est des protéines par kg de poids de corps ca va devenir un peu complexe non ?
fromgrostostock
 
Messages: 4
Inscription: 08/09/2023 16h47
Réputation: 0

fromgrostostock : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar pierrebouttier le 24/09/2023 18h09

C'est une valeur pour un homme en forme, proche de taille poids. Donc tu n'en a pas besoin de tant que ça dans ton cas.

En tout cas tu as l'air d'être sur la bonne piste dès le début, continue et ça va payer :)
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

fromgrostostock : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar fromgrostostock le 24/09/2023 18h32

Tu me conseillerais quoi comme valeur pour une personne dans mon cas 1 gr c'est suffisant ?
fromgrostostock
 
Messages: 4
Inscription: 08/09/2023 16h47
Réputation: 0

fromgrostostock : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar pierrebouttier le 24/09/2023 18h47

Oui ça devrait être suffisant
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

fromgrostostock : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar fromgrostostock le 22/01/2024 05h09

Bonjour,

Je reviens vous jouer des mauvais tour :lol: !!

Plus sérieusement, je viens faire un petit état d'avancement je me suis dis que ca pourrait peut être intéressé des gens qui tomberais sur le thread dans le futur. De plus je viens demander conseil pour mon programme que j'ai fait évolué (du coup je suis peut être pas dans la bonne section mais je voulais garder un thread unique au lieu de créer 15 milles thread différent)

Bon tout d'abord un petit rappel sur d'où j'ai commencé:
Le 15 août 2023 j'ai décidé de me lancer dans une perte de poids/sèche/body recomp fin bref appelé ca comme vous voulez. Je pesais à l'époque 130kg pour 1m84. Aujourd'hui après 5 mois de diète carré et d'entrainement tout aussi carré j'ai atteint les 114 kg , soit 16 kilos de perdu avec une moyenne de 3,2 kg/mois.

Concrètement j'ai fait l'entrainement que vous pouvez retrouver dans mon premier msg et pour la diète j'ai fait la même chose en baissant les quantités suites au conseil de l'ami. J'ai tourné a 1860 calories par jour en moyenne alors effectivement c'est bas mais je le vie pas du tout mal j'ai pas du tout de sensation de faim ou de manque (A savoir que je suis quelqu'un de très sédentaire même si j'essaye de changer ça de plus en plus)
J'ai pas réussi a me tenir a 2 repas dans la journée, je suis assez vite retombé dans le travers de me refaire un gros repas en fin de journée mais c'est ce qui correspond le plus à mon mode de vie et même si je pense que c'est pas le plus optimal ca m'a bien réussi pour l'instant donc je vais maintenir ca pour l'instant.

Maintenant j'aimerais passer à la vitesse supérieur, surtout sur mon entrainement. J'ai décidé d'abandonner le full body et de passer sur le fameux PUSH PULL LEGS. Et c'est la où j'ai besoin de votre avis sur le choix des exercices et sur la qualité d'exécution. Parce pour faire un PPL complet je suis obliger d'apprendre de nouveau mouvement (même si ca me terrifie(surtout le deadlift)). Je précise que pour l'instant je le fais sur 5 jours (1 seance leg par semaine) et aussi que je ne différencie pas mon premier push du deuxième push et pareil pour le pull c'est prévu mais pas pour tout de suite. L'objectif est pas de faire un PPL parfait mais d'augmenter le volume de travail par muscle par rapport à mon premier type d'entrainement (mon full body que vous pouvez retrouver dans mon premier msg)
Donc voici l'organisation de mon PPL:

Séance Push:
2min15 de repos entre chaque série
Développer couché haltère
Développer incliné haltère (30 degrés)
Développer épaule haltère (60 degrés)
Elevation Latérale (en série longue)
Skull Crusher (avec haltere)
Extension Triceps à la poulie

Séance Pull:
2min15 de repos entre chaque série
Curl incliné
Tirage vertical prise neutre large
Traction supination (avec des élastiques)
Spider Curl (30 degrés)
Tirage vertical focus trapèze (angle coude buste supérieur a 45 degrès)
Facepull

Séance Legs:
3min de repos entre chaque série
10 min de vélo
Squat au PDC pour l'instant
SDT jambe tendu
Leg Curl
Leg extension

Voila alors ma première question: Qu'est-ce que vous pensez des choix des exercices est-ce que cela vous semble correcte. Pour la séance jambe il n'y a que 4 exo mais les temps de récupération son plus long donc ca fait quand même une bonne séance de 1h15 voir plus si je suis un peu mou.

Deuxième question, dans ma séance pull vous voyez la présence d'un tirage horizontal assis à la poulie où j'utilise des poignées indépendante (pas de bar) et je remonte assez les coudes pour avoir au moins un angle de 45 degrés (entre buste et coude) voir plus est-ce que cela semble pertinent pour focus les trapèze ou cela en fait plus un exo pour l'arrière d'épaule ?

Troisième question, est-ce qu'il faut serrer les omoplates pour tous les mouvement de développer, le couché et l'incliné j'imagine que oui, mais pour le développer épaule (pour cibler le deltoïde antérieur) faut il également serrer les omoplates / sortir la poitrine ?

Enfin ma dernière question que pensez vous de l'exécution de mon SDT jambe tendu ?
Quand je regarde la vidéo j'ai l'impression de pas faire un mouvement complet, j'ai l'impression de me relever trop vite et sur la descente j'ai remarqué que je pliais un peu les jambes pendant le mouvement (ce qui n'est pas pertinent quand on veut focus les ischio), par contre j'ai l'impression de garder le dos a peu près droits. Je travailler avec 2 disques de 2.5kg c'était juste histoire de surélever la barre quand elle est au sol. En terme de sensation sur le mouvement je sentais quand même les ischio (même si je plis les jambes) et le truc qui m'inquiète c'est que je sentais bcp mes lombaires et j'avais l'impression qu'ils se fatiguaient plus vite que mes ischios est-ce que c'est normal ?

VOICI LE LIEN POUR VISIONNER MON SDT JT:
fromgrostostock
 
Messages: 4
Inscription: 08/09/2023 16h47
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 12 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™