A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Fedborev : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Fedborev : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Fedborev le 24/09/2023 18h35

Bonjour à tous,

Spectateur assidu du forum et du site il y a de nombreuses années, je reviens aujourd'hui pour un problème (sûrement) au niveau de la diet.

Après quelques années d'errance et une hygiène de vie plus que douteuse, j'ai pris un sacré bide qui n'a pas l'air de vouloir disparaître.

Longtemps très maigrichon (60kg max pour 1m80 jusqu'à 16-17 ans), j'avais réussi à prendre quelques kilos jusqu'à 20 ans mais évidemment toujours aucun gras.

A 25 ans j'en ai eu marre et j'ai violenté mon métabolisme en envoyant une grosse prise de masse qui m'a fait prendre 10 kg en 2 mois, kilos que je n'ai depuis plus jamais perdu.

Aujourd'hui à 30 ans, j'ai un poids "de croisière" de 80 kg, pour 1m88. Le problème est que je suis fin et pas large et que j'ai choppé un ventre vraiment disgracieux vu ma morphologie.

Il y a tellement d'informations sur internet au niveau diététique que je ne vous cache pas avoir du mal à m'y retrouver, alors je viens vous demander conseil : que dois-je supprimer, hormis l'alcool ?

Ma "diet" est vraiment très simple, basique et répétitive :

- Riz, poulet, crème, curry
- Riz, poisson, mayonnaise
- Riz, thon, mayonnaise
- Pâtes, poulet
- Blanc de dinde, jambon
- Beaucoup de pain (je suis amoureux du pain)
- Beaucoup de produits laitiers de manière générale (yaourt, fromage)
- Fruits
- Très peu de légumes (tomates, haricots, carottes)
- 50 gr d'avoine instantanée avec 30 gr de whey le matin
- 30 gr de whey après l'entraînement, soit 3 x par semaine.

J'ai conscience que ma prise de gras vient du fait que j'ai tendance à être un gros consommateur de boissons alcoolisées et qu'il faut donc que j'arrête ça. Tout comme le fromage, je pense, et le pain (apparemment).

Selon vous, quels aliments je ne dois absolument plus consommer pour stopper cette prise de gras au niveau du ventre ?

Et que faire pour la perdre rapidement ? Je ne suis pas un marathonien et mes articulations au niveau des genoux m'empêchent d'être un running man, le plus pratique pour moi serait de faire du vélo d'appartement mais est-ce que ce serait suffisant ? J'avais pas mal bombardé fut un temps, pendant environ 1 mois, mais je n'avais vu aucun résultat donc j'avais lâché.

D'avance merci pour votre aide
Fedborev
 
Messages: 2
Inscription: 24/09/2023 18h16
Réputation: 0



Fedborev : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Fedborev le 28/09/2023 17h04

Merci Pierre.

Bon et ben si je résume après l'écoute :

- L'erreur a été de faire une prise de masse et effectivement tout est parti en cacahuètes depuis cette période
- Beaucoup plus de dépense physique (j'ai un travail de bureau), accentuer le cardio et dépenser beaucoup + de calories
- Pas d'aliments transformés (c'est déjà le cas, à peu de chose près)
- Manger beaucoup de légumes (à faire)
- Diminuer les glucides (j'en mange déjà très peu, hormis l'avoine et la whey franchement je dois pas en avoir beaucoup dans mon alimentation).

Quid des produits laitiers (crème, yaourt, fromage) ?

Pour résumer le résumé, dans mon cas c'est clairement le manque de dépense physique qui pêche. Donc je vais augmenter ce niveau là et je regarderai l'alimentation plus tard
Fedborev
 
Messages: 2
Inscription: 24/09/2023 18h16
Réputation: 0

Fedborev : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar pierrebouttier le 28/09/2023 17h05

C'est ça !

Les produits laitiers il faut voir comment tu les digère, sinon comme le reste : avec modération, surtout le fromage c'est des kcal trop faciles ;)
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Fedborev : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar BasicTrainer91 le 04/10/2023 10h57

Hello,

Tu ressembles exactement à mon cas : arrivé à 30 et quelques années, passionné par le vin, bon vivant, et ben...ça commence à faire du gras et surtout du bide et pas facile de s'en débarrasser.

Alors concrètement il n'y a pas de secret et je peux te dire tout de suite qu'il faut supprimer :
- Alcool
- Pain (mange du pain complet c'est pas mauvais)
- Fromage
- Sucres raffinés
- Aliments transformés

Oui ça a l'air impossible, en tout cas c'est ce que je me disais, mais avec de la volonté et en quelques mois ma transformation a été radicale. Là où j'ai eu le plus de mal c'est sur l'alcool alors il y a des parades : tu peux toujours boire une bière avec un pote, mais bois la par toutes petites gorgées..quand ton pote commencera sa troisième tu n'auras toujours pas terminé la tienne.

Enlève crème et mayonnaise de ta diète hein, mais ça je pense que tu t'en doutais :lol: *

Je n'ai pas compris si tu t'entraînais en musculation ou pas ?

ça a son importance car je genre de changement dans l'alimentation doit, je pense, s'accompagner d'une autre forme de motivation, et perso c'est le sport et la musculation qui m'a aidé, je suis devenu totalement addict et j'ai besoin de ce shot d'endorphine qui m'a considérablement aidé à totalement changer mon mode de vie, et quand les résultats sont là...tu n'en es que plus motivé!
Avatar de l’utilisateur
BasicTrainer91
 
Messages: 5
Inscription: 04/10/2023 10h12
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™