A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Douleur aux cervicales au soulevé de terre et au squat ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Douleur aux cervicales au soulevé de terre et au squat ?

Messagepar Jipeka le 16/10/2023 18h35

Bonjour,

Je vous ecris car j'ai un probleme au niveau des cervicales depuis environs 4 ans et j'ai 29 ans.

Jai comme des brûlures intenses qui se déclenchent lors de certains efforts modérer ou stress important, au niveau du bas de cervical jusqu'à l'insertion derriere l'oreille, brulure intense, et si je force ca remonte jusqu'au front voor a l'œil

Ca brule tellement que je dois parfois arreter l'activité en question et m'allonger, lors de la musculation, ca va, mais au travail c'est un autre probleme (travail physique modérer)

Des que je m'allonge, je n'ai plus aucune douleurs, j'attends 1 ou 2 heure allongés, et c'est plus ou moins retabli

Le paracetamol est drolement efficace sauf lors de forte forte crise, mais jen ai marre den prendre souvent


Ce qui declenche le plus les symtpomes, c'est lorsque je dois effectuer un soulèvé de terre, le frontsquat et backsquat, mais tout les autres mouvement sont potentiellement declencheur, notamment le développe couche ou militaire

Le seul mouvement 100% safe c'est le traction. Mais les tirages horizontal peuvent produire cette effet

Par contre le SDT c'est 100% de declenchement meme a charger modere (70kg pour 100kg de pdc) pareil pour le frontsquat

Au travail c'est surtojt le travail pencher en avant qui declenche cela (carrelage, peinture au sol, etc..)


J'ai deja ete voir 2 kiné différents ainsi que 2 osteo, mais rien n'y fait, la mon kiné va me prescrire des analyses supplémentaires mais en attendant j'aimerais savoir si certains on deja eu ca et si ils ont trouvé des solutions
Jipeka
 
Messages: 19
Inscription: 16/09/2023 20h39
Réputation: 0


Douleur aux cervicales au soulevé de terre et au squat ?

Messagepar AMZ le 16/10/2023 20h56

Salut. Filme-toi pendant tes séances et observe bien la position et le mouvement de ta tête pendant tes séances.
On ne se sent pas toujours compte de ses mouvement de tête pendant le sport. Ça peut potentiellement venir de là, si tu tournes la tête ou que tu la relèves trop, en comprimant tes cervicales.
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15

Douleur aux cervicales au soulevé de terre et au squat ?

Messagepar Jipeka le 17/10/2023 06h57

Hello voici ma technique en backsquat

https://youtu.be/2EuohZvkeiY?si=oZeChlcNf_MMDtoF

Je me souviens avoir eu mal au cervical apres
Jipeka
 
Messages: 19
Inscription: 16/09/2023 20h39
Réputation: 0

Douleur aux cervicales au soulevé de terre et au squat ?

Messagepar Rudy le 17/10/2023 07h57

Qu'est ce que tu fais pour renforcer ton cou ? :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29830
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Douleur aux cervicales au soulevé de terre et au squat ?

Messagepar Hajime le 17/10/2023 10h36

Salut,

J'ai déjà vécu ça, mais une seule et unique fois. C'était de mémoire une fois où j'avais négligé l'échauffement et j'avais pris bien trop lourd sur les EL, et j'ai forcé, du coup j'avais tout le cou contracté pour supporter et monter la charge.

J'ai eu comme toi une douleure intense qui se déclenche d'un seul côté, du bas de la nuque jusqu'à l'arrière de l'oreille. Par contre c'était plutôt une sensation électrique qu'une brûlure.

J'ajouterai donc à la question de Rudy:
-Est-ce que tu t'échauffes bien ?
-Est-ce que ça te le fait des deux côtés à la fois ?
Avatar de l’utilisateur
Hajime
 
Messages: 290
Inscription: 24/01/2023 16h27
Réputation: 0

Douleur aux cervicales au soulevé de terre et au squat ?

Messagepar Jipeka le 17/10/2023 11h13

Un grand merci pour réponse !

Pour le cou en fait je ne fait aucun exo, mon kiné m'avait prescrit lexercice de la tortue (tirer le menton vers l'intérieur, avec un elastique en résistance ou sur un coussin) J'ai fait ca pendant 3 semaines mais c'était de pire en pire, ca declenchait les douleurs de + en + vite

Sinon echauffement cest 5 min de rameur, ensuite un petit circuit genre a 16kg, 10 kettbell swing, 10 souleve de terre, a0 air squat le tout x3 et a mon aise

C'est bilatérale et plus une brulure, ca se rapproche d'une douleur de contracture jai l'impression
Jipeka
 
Messages: 19
Inscription: 16/09/2023 20h39
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™