A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rsyzer : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Rsyzer : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Rsyzer le 27/10/2023 11h08

Salut le Forum !

Depuis la rentrée j'ai modifié ma répartition d'entrainement. Jusqu'alors je faisais un split classique pecs / biceps, jambes, dos / triceps. Je répétais ces 3 séances un peu plus fréquemment qu'une fois par semaine, par exemple pecs / biceps le lundi, jambes le mercredi, dos / triceps le jeudi, et de nouveau pecs / biceps le samedi, etc...

Pour plusieurs raisons (travailler les bras et les épaules sans être déjà cramés, avoir une séance un peu plus courte et moins taxante - la séance bras /épaules - pour intégrer plus de cardio, etc...), je suis passé à la répartition suivante : pecs / dos, jambes et bras / épaules. Une répartition que je répète là aussi un plus fréquemment qu'une fois pas semaine.

Mis à part la répartition, rien n'a changé dans mon entrainement. Je fais les mêmes exercices, les mêmes cycles de progression, etc... Pourtant, je suis étonné des progrès que je fais (uniquement sur le haut du corps, sur le bas du corps je progresse également mais c'est toujours aussi dur :lol: ). C'est comme si j'avais retrouvé une marge de progression (mon sommeil, mon alimentation, etc.. n'ont pas changé non plus).

Je ne pense pas que ce soit une impression liée à la modification de mon entrainement, car cela fait maintenant 2 mois que c'est comme cela.

J'essaye donc d'expliquer le phénomène mais je ne vois pas. La seule explication qui fait à peu près sens serait qu'en travaillant les bras sur une séance spécifique, j'ai débloqué leur progression et que celle-ci se répercute sur mes exos pecs et dos (morphologie plutôt sauterelle donc même avec toutes les précautions, mes bras interviennent pas mal sur ces exos).

Voyez-vous d'autres explications ?
Je trouve que ce cas est intéressant car, si mon explication tient debout, il permettrait de dire que si on est plutôt sauterelle il faut dédier une séance spécifique au bras, alors que si on est plus court il faudra plutôt s'orienter vers un pecs / biceps, dos / triceps.
Rsyzer
 
Messages: 83
Inscription: 17/03/2022 20h21
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 24 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™