A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

6packafter30y : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

6packafter30y : avis sur mon programme de musculation

Messagepar 6packafter30y le 02/11/2023 23h29

Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien :lol:
J’ai 34 ans, et je viens de reprendre la musculation.
Je vais un peu vous parler de moi afin que vous cerniez un peu mon profil (je pense qu’on est à peu pret 200 dans mon cas :lol: ) :
Pour commencer, j’ai entrepris plusieurs fois de faire de la musculation et jamais plus d’un an d’affilé.
J’ai jamais eu de Diet (on va en parler...).
Je suis le programme débutant Half-body de Rudy avec 2 - 3 exercices que j'ai changé par rapport à la salle ou à mon ressenti (et humeur).

Mon IMC si je puis dire :
1m76 pour 90 kg, en très gras (entre 25 et 30%)

Niveau musculation :

En 2022, j’ai recommencé à faire des pompes/Abdo /Tractions avec l’élastique afin de me remettre en forme 3 à 4 fois par semaines et j’avoue être fier d’avoir été assez régulier, car j'ai vu des résultats au niveaux des performances : je suis passé par exemple de 4x13 pompes sur les genoux le 16/07/22 à 4x 20 pompes normales et 4x12 pompes diamants le 9/12/22.


Puis début 2023 j’ai beaucoup bougé et voyagé, j’ai eu pas mal de taff donc je n’ai pas fait de la musculation une priorité.


J’ai repris la musculation en salle en août 2023 à hauteur de 3 à 4 séances par semaines.
J’ai voyagé en mi-septembre et je suis tombé malade début octobre donc rien.
Puis depuis octobre, j’ai fait quelques séances où j’ai stabilisé mes perfs du mois (ou moi ^^) d’août.
Je voyage le 10 novembre donc il me reste 4 séances de sport puis 1 mois ou je ne ferai pratiquement pas de musculation. (peu être un peu de poids de corps)


Au niveau du programme :

Comme je l’ai dit, je suis un programme débutant Half-body de rudy avec 2-3 modifs :

Jours 01 : PEC / DOS / EPAULES