A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

L'alimentation de vos animaux de compagnie ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

L'alimentation de vos animaux de compagnie ?

Messagepar Krys78 le 07/11/2023 09h12

Salut la communauté,

Je suis ravi de me joindre à vous ici ! En parallèle de ma passion pour la musculation, je suis aussi un amoureux des animaux, en particulier des chats. D'ailleurs, je viens de tomber sur une étude intéressante concernant l'alimentation des félins qui pourrait bien avoir des parallèles avec notre propre nutrition sportive.

Dans cet article, on explore les avantages d'une alimentation épurée des ingrédients superflus, centrée sur les besoins réels de l'organisme. Cela m'a fait réfléchir sur l'importance de choisir des sources de protéines de haute qualité, tant pour nos animaux que pour nos muscles en croissance.

Je suis curieux de connaître vos expériences et vos pensées sur la manière dont la nutrition de nos compagnons peut refléter notre approche de l'alimentation en musculation. Quelles sont les meilleures pratiques que vous avez adoptées pour vous et vos animaux de compagnie en matière de régime sans céréales et sans gluten?

Au plaisir de lire vos avis et conseils !
Krys78
 
Messages: 1
Inscription: 07/11/2023 07h46
Réputation: 0


L'alimentation de vos animaux de compagnie ?

Messagepar Street le 07/11/2023 09h55

Hello,

Le sans gluten pour moi n'est pas d'importance.

On a vu avec le temps que cette histoire dépendait plus d'un buzz médiatique et commerciale et n'avait que peu d'intérêt pour la santé que ceux à qui on a diagnostiqué la maladie de crohn ou cœliaque.

Il va de soi que la bonne composition d'un ingrédient n'a pas grand intérêt si ce dernier est bourré de pesticides.

C'est pourquoi il faut privilégier le bio.

Pour nos chiens, l'histoire est plus complexe car la traçabilité est plus floue. Les sous produits d'origine animale d'où viennent-ils, quels morceaux sont utilisés ?

Il y a des marques qui sortent du lot, c'est généralement celles qui proposent des croquettes à + de 70 € les 12 ou 14 kg.

Il existe des tableaux de passionnés qui "s'amusent" à faire des comparatifs poussés et détaillés.
La complexité de ces tableaux est qu'ils évoluent rapidement dans le temps car les industriels modifient souvent les ingrédients et la composition en fonction de la disponibilité et du prix des matières premières.

Pour faire simple, choisir une composition avec un bon ratio protéines/glucides/lipides, contenant des compléments alimentaires, telles que les vitamines, minéraux, oméga-3, glucosamine, chondroïtine, etc.

En somme, et comme tu l'as précisé, c'est de même que pour nous sur ce point.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5802
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 25 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™