A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Kryth : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Kryth : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Kryth le 08/11/2023 14h05

Bonjour à tous !
Après une paire d’années d’arrêt de pratique, j’ai repris sur un cycle de 6 semaines assez intensif.

J’ai voulu viser mes épaules sur un cycle de 6 semaine en les entraînant un jour sur deux avec des séances de 4x20 par exercices.

En gros :
Épaules/bras
Pec/dos
Épaules/bras
Repos
Épaules/bras
Jambes
Épaules/bras
Pec/dos etc etc

Je me retrouve avec des résultats satisfaisants au bout de 5 semaine. Je commence à réfléchir à mon prochain cycle, me conseilleriez vous de répartir sur des 48h de repos classique ou je peux continuer sur ce rythme ?
Kryth
 
Messages: 1
Inscription: 08/11/2023 10h35
Réputation: 0


Kryth : avis sur mon programme de musculation

Messagepar pierrebouttier le 08/11/2023 14h17

Salut,

On ne recommande pas de faire des focus aussi court, ça ne donne généralement pas grand chose.

Rattraper un point faible ça ce fait généralement sur le temps long, des années. Sur un temps aussi court, avec autant de fréquence tu es juste congestionné en permanence, mais tu n'as pas fait beaucoup de muscle. Au pire tu peux accentuer des déséquilibres si ton programme n'est pas adapté et te retrouver avec des douleurs.

Ma recommandation est donc d'oublier ce bourrinage, et de trouver le bon équilibre, les bons exercices, progresser de séance en séance et avoir une vision de long terme.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 26 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™