A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Renforcement musculaire pour la course à pied et le trail ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Renforcement musculaire pour la course à pied et le trail ?

Messagepar Runner66 le 14/11/2023 00h02

Bonjour à tous :)

Voilà je me présente rapidement j'ai 31 ans, je cours depuis 5 ans maintenant avec une pratique régulière +.

Je coupe ma saison en deux parties, une partie route de octobre a mars où je cours des 10km (RP 36:40), et marathon (RP 2h57). Une deuxième partie le reste de l'année où je me lance sur trail, avec un 178km bouclé début octobre.

Durant mes courses et plus particulièrement en trail je sens un manque de puissance surtout aux niveaux des quadri qui sont rapidement sujets à des crampes et douleurs surtout au niveau des descentes. Sur la route niveau cuisses j'aimerai parfois pouvoir amener un peu plus niveau puissance pour relancer.

Je sais que c'est souvent contradictoire mais je pense que du renforcement musculaire même avec un peu de poids a hauteur de deux fois par semaine peut être vraiment bénéfique pour ma pratique.

Qu'en pensez vous, et surtout, dans quelle mesure et avec quels exercices cibler tout ça ?
Je cours 5x par semaine mais je pense pouvoir faire du biquotidien (je travaille de nuit donc une séance avant de dormir et une séance avant le boulot), et pouvoir placer de manière intelligente les séances de renforcement la veille d'un footing plutôt qu'une séance de qualité.

Merci et bonne soirée :D
Runner66
 
Messages: 2
Inscription: 13/11/2023 23h47
Réputation: 0


Renforcement musculaire pour la course à pied et le trail ?

Messagepar Rudy le 14/11/2023 08h39

Salut Runner,

Quelle est ton expérience en musculation ? En as-tu déjà fait ou pas du tout ? :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29830
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Renforcement musculaire pour la course à pied et le trail ?

Messagepar Runner66 le 14/11/2023 09h48

Oui j'ai pratiqué deux ans quand j'étais à l'université !
Runner66
 
Messages: 2
Inscription: 13/11/2023 23h47
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™