A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment corriger une assymétrie des pectoraux ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment corriger une assymétrie des pectoraux ?

Messagepar Kroky le 17/11/2023 12h51

Bonjour à tous,

Un sujet communément abordé est l'asymétrie des pectoraux en leur portion sternale, liée notamment à leur insertion naturelle sur le sternum qui ne peut être que partiellement atténué en prenant de la masse mais qui reste génétique.

Seulement j'ai un problème un peu différent (même si peut-être en lien?) concernant mes pecs : d'un côté j'ai un pec très lisse, sur lequel les différentes portions (claviculaire, sternale et abdominale) ne sont quasiment pas décelables sauf en contractant à fond sous une lumière forte et d'une manière bien précise.

Et de l'autre, j'ai un pec où la séparation entre la portion claviculaire et le reste du pec est bien plus marquée (une belle ligne allant de l'aisselle au sternum). Ca se sent également au toucher lorsque je contracte : j'ai un d'un côté un pec bien homogène sans irrégularité quand je passe ma main, et de l'autre un pec avec un creux plus décelable en dessous de sa portion claviculaire.

Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà notifié une telle différence, et si ça entrait dans l'ordre de la cause "génétique" ou si ça témoignait plutôt d'un retard de développement sur l'un des pecs, ou par exemple d'une anatomie bancale (ex : problème d'épaule ou autre) qui causait un déséquilibre, par exemple.

D'avance merci pour vos retours !
Kroky
 
Messages: 24
Inscription: 20/06/2023 17h01
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 31 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™