A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

BillyH : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

BillyH : Musculation Training Log

Messagepar BillyH le 20/11/2023 19h46

[Repost + training log]

Bonjour !
J’ai 21 ans et je fais de la musculation depuis 2 ans environ. J’ai souvent travaillé en PPL et j’aimerai modifier un peu mon programme sachant que je peux m’entraîner les lundis, mardi, mercredi, jeudi et vendredi. (Parfois je devrai décaler mes entraînements en annulant la séance du jeudi pour la faire le vendredi, et donc mettre celle de vendredi au samedi.)

Je suis assez attiré par le split classique pec/dos/jambes/épaules/bras, mais il manque je crois de fréquence sachant que je suis assez débutant/intermédiaire encore.
J’avais donc pensé à faire une planification un peu hybride :


Lundi : Push (accent pec)
1) Développé couché haltères : 3x6-8
2) Développé incliné haltères : 3x8-12
3) Écarté poulie sur banc incliné : 3x12-15 en dropset
4) Élévations latérales poulie : 3x10-15
5) Extensions triceps corde : 3x10-15
6) Dips : 2x max rep (optionnel)

Mardi : Pull
1) Tractions : 3x6-8
2) Rowing haltère unilateral : 3x8-12
3) Tirage vertical poulie assis sur un banc : 3x8-12
4) Face Pull : 3x12-15
5) Curl marteau : 3x8-10
6) Curl incliné : 3x10-12

Mercredi : Jambes
1) Fentes bulgares : 3x8-12
2) Presse à cuisse : 3x8-12
3) Soulève de terre jambes tendues haltères : 3x8-12
4) Leg extension : 3x12-15
5) Mollets debout (machine) : 3x12-15

Jeudi : Haut de pec + épaules
1) Développé incliné haltères : 3x8-12
2) Développé militaire haltère ou barre ou smith machine (j’attends vos conseils) : 3x8-10
3) Elévations latérales poulie : 3x12-15 en dropset
4) Face Pull : 3x12-15
5) Reverse pec deck pour arrière d’épaule : 3x12-15

Tractions + bras
1) Tractions : 3x8-12
2) Dips machine (celle pour les triceps où on est assis et on peut mettre des disques) : 3x8-10