A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

ManonBrthmr : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

ManonBrthmr : avis sur mon programme de musculation

Messagepar ManonBrthmr le 30/11/2023 23h59

Bonjour,

J'ai 31 ans, je mesure 1m63 pour 53kg. J'ai toujours eu un poids stable.
J'ai toujours fait une activité physique mais j'ai attaqué le sport de manière plus intensive en Mars 2020, notamment en réalisant des hiit et circuits training à la maison 3 à 4 fois par semaine (objectif esthétique). A coté je pratique en plus de la Pole dance 1x par semaine depuis 5 ans. J'ai plutôt un travail de bureau.

Je suis assez sèche au niveau du haut du corps, abdos dessinés, mais j'ai tendance à stocker au niveau des hanches, cuisses et fesses...

Après 2 ans de circuits training (avec le recul sans réaliser de surcharges progressives suffisantes) , trouvant que mes résultats stagnaient depuis plusieurs mois, je me suis mis à la pratique de la musculation en Mai 2022. J'ai rapidement vu les gains de force, notamment lors de mes cours de pole, sur mon haut du corps qui s'est encore plus dessinés et également sur les cuisses.

En parallèle, je fais attention à mon alimentation mais sans avoir une diète et un objectif de calories et macros. Au petit déjeuner je mange un porridge avec des fruits, le midi et soir je mange des assiettes avec protéines, légumes et féculents. Et me rajoute un shaker de whey au gouter. Je ne mange quasiment jamais de sucre raffiné.

En Juin 2023, malgré mes habitudes de vie, n'arrivant toujours pas à perdre le gras localisé sur les fesses et cuisses, je décide d'ajouter des séances cardios à mes semaines d'entrainement puis décide de supprimer les glucides le midi mais toujours sans me pencher sur une diète.