A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quel rameur d'appartement choisir ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Quel rameur d'appartement choisir ?

Messagepar Gerrad19 le 04/12/2023 20h17

Salut à tous,

Je suis dans l'idée d'investir dans un rameur d'appartement, mais comme c'est un achat important, je voudrais être sûr de faire le bon choix. J'aimerais de ce fait avoir vos conseils sur les critères à considérer pour sélectionner un rameur de qualité comme les caractéristiques techniques à privilégier, notamment le type de résistance, l'encombrement ou la facilité d'utilisation. L'idéal pour moi serait même de pouvoir avoir un petit comparatif des meilleurs rameurs comme selon vous.

Tous vos conseils et avis seront les bienvenus et je vous remercie d'avance pour votre aide !
Dernière édition par Gerrad19 le 19/12/2023 14h24, édité 1 fois.
Gerrad19
 
Messages: 1
Inscription: 04/12/2023 09h14
Réputation: 0


Quel rameur d'appartement choisir ?

Messagepar Fabrice SP le 05/12/2023 12h30

Salut Gerrad,

Si tu veux vraiment t'impliquer dans la pratique du rameur à domicile, prend un RowErg de la marque Concept2.

Toutes les compétitions, tous les plans d'entraînement, toutes les données que tu trouveras sur le Web sont basés sur ce rameur [à air].

Si tu veux juste faire du rameur pour être en forme, bruler des calories, mais sans objectif "compétitif" ou sans vouloir te comparer aux autres, prends un rameur à eau.

Un rameur à eau est moins bruyant qu'un rameur à air, et avec une sensation de tirage plus proche de celle que l'on peut avoir sur l'eau (d'après mes lectures).
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13822
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Quel rameur d'appartement choisir ?

Messagepar jasonbourne le 28/12/2023 12h37

Comme disait Fabrice, le rameur Concept2 c'est THE BEST/must rameur.
Personellement, vu que j'ai un bébé, j'ai pris un rameur à eau, moins bruyant que le Concept2, et moins risqué, car rameur à eau généralement tout en bois avec juste le réservoir à eau en plastique. Donc meme si le bébé va commencé à bouger dans l'appart, pas de risque de se cogner au métal du Concept2.
De plus le rameur est eau est plus facile à ranger, une fois mis debut, il a la meme place d'une chaise.
Pour l'expérience, le bruit de l'eau est hyper agréable, aucune géne pour un bébé qui dort dans la chambre à coté, et meme pour moi, j'ai toujours l'impression de faire l'aviron :D

EDIT: j'ai oublié de mentionné le modele que j'ai pris: WaterRower Performance

Si t'as de questions concernant ce modele, n'hésite pas.
jasonbourne
 
Messages: 1
Inscription: 28/12/2023 12h32
Réputation: 0

Quel rameur d'appartement choisir ?

Messagepar Fabrice SP le 29/12/2023 14h14

A ma salle ils ont des Technogym Skillrow.

Prix officiel : 4250 euros.

C'est un rameur qui mixte résistance à air + résistance magnétique (si on met la roulette de résistance à + de 6).

Mais de ce que j'ai pu lire ça et là, ça ne vaut pas un Concept2 (prix : 1200 euros).

Et c'est vrai que l'ordinateur de bord du Skillrow est une belle mer##.

Dès qu'on arrête d'utiliser le rameur, l'écran se coupe au bout de 3 secondes, on a à peine le temps de noter sur un papier ses statistiques de séance, et encore souvent je n'arrive à en noter que trois sur quatre !

C'est que l'appareil est fait en fait pour être utilisé avec l'application SKILLROW et une connexion Bluetooth.

Sauf que l'application est pas terrible du tout et elle a la note de 2,2/5 sur Google Play !

Encore un truc qui n'a pas été fait pour des gens qui s'entraînent vraiment dessus... :(
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13822
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™