A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Prendre son multi-vitamines en deux fois ou en une fois ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Prendre son multi-vitamines en deux fois ou en une fois ?

Messagepar Thomas6312 le 06/12/2023 22h26

Salut je me posais une question, au mieux de prendre des vitamines le matin en 1 fois , ça ne serait pas plus optimal par exemple de prendre la moitié le matin et l'autre moitié dans la journée par exemple juste après une séance ? Car si notre corps en a trop d'un coup en une seule prise le reste va finir au toilette donc pourquoi ne pas les prendre en 2 fois? Pour ceux qui peuvent bien sûr comme moi qui les prend en effervescent
Thomas6312
 
Messages: 463
Inscription: 12/04/2022 10h05
Réputation: -20


Prendre son multi-vitamines en deux fois ou en une fois ?

Messagepar TimDV le 13/12/2023 07h59

Bonjour,

En effet, fractionner la prise de vitamines pourrait permettre une meilleure absorption et utilisation par l'organisme. Cela me rappelle un sur le processus des extractions dentaires. Tout comme la prudence est de mise lors d'une extraction pour minimiser les impacts sur le reste de la dentition, la prudence est également importante dans la manière dont on fournit des nutriments à notre corps.

D'ailleurs, dans quelle mesure notre corps pourrait-il mieux absorber et utiliser les vitamines si elles sont consommées en plusieurs petites doses tout au long de la journée, plutôt qu'en une seule grande dose?
Dernière édition par TimDV le 11/01/2024 13h18, édité 1 fois.
TimDV
 
Messages: 1
Inscription: 12/12/2023 07h09
Réputation: 0

Prendre son multi-vitamines en deux fois ou en une fois ?

Messagepar Thomas6312 le 13/12/2023 18h00

Oui et il faut savoir que l'entraînement et la transpiration "usent" les vitamines hydrosolubles ainsi que du zinc du magnésium etc . Donc je pense que ça serait pas mal d'ajouter l'autre moitié des vitamines dans son shaker post training ou même mieux pendant le repas qui suit car elles seront mieux absorbées avec de la nourriture solide. Après je pense que la différence sera minime mais pourquoi pas , à tester.
Thomas6312
 
Messages: 463
Inscription: 12/04/2022 10h05
Réputation: -20


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 20 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™