A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Conflit sous acromial bénin et musculation ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Conflit sous acromial bénin et musculation ?

Messagepar TricepsFlamboyant le 09/12/2023 21h12

Bonjour,

J'ai déjà posté sur ce forum pas mal de fois et a chaque fois cela m'a beaucoup aidé.

Pour la petite histoire :

Travail pénible > 3 vertèbres de sorti derrière l'omoplate , passage chez l'ostéopathe 2 ans après > séquelles

J'en suis à ma 6 ème séances pour a chaque fois des conséquences de cette blessure, allant d'un trapèze et scalènes ultra contracté/ tendinite supra épineux etc, mon ostéo et ma rééducation m'ont tout guérir jusqu'à maintenant.

Je peux très bien pratiquer la musculation , dips développé coucher compris etc j'ai repris il y a 2 mois je m'échauffer bien , je continue un focus sur la coiffe des rotateurs, 5 séance par semaine.

En soit j'ai l'impression de ne pas pouvoir me plaindre de la séquelle restante qui est un reste de conflit sous acromial sans douleur, vu le peu de problème que j'ai a l'heure actuel.

Mais j'ai peur qu'"oublier" ce problème ne me sera absolument pas bénéfiques sur le long terme.

Grosso modo si je ne me concentre pas tout le temps sur la contraction de mon épaule et de ma coiffe lors de développé couché, de rotation de bras, d'écarté machine ... ( Bizarrement pas besoin sur les dips aucun soucis sur cet exo) j'ai des craquement bien vener sous mon acromion, sans douleur.

J'ai aussi encore quelques fourmillements dans mon omoplate lors de la contraction de celle ci, et lors de rowing / tirage , je ressens beaucoup moins le côté droit.

Après une séance pec la semaine dernière j'ai aussi eu une sorte d'inflammation / contraction au niveau de l'omoplate, je ressens d'autant plus ce symptôme quand je fait un étirement omoplate serré de la tête "menton sternum" ou encore un étirement basique de l'épaule. j'ai eu aussi la sentation de "bloquage" lors d'un mouvement d'épaule.

Cela disparaît très rapidement.

Et finalement j'ai aussi un faible manque de mobilité épaule droite ( main derrière le dos qui arrive un peu plus bas que la gauche et avec plus de difficulté)

C'est soit le sous épineux soit le sous scapulaire, je me dit que la cause racine étant la sorti de vertèbre, des séquelles sur mon sous scapulaire sont possible.. idk

J'ai tester la grande majorité des exos de rééducation, je me masse la zone souvent avec une balle de tennis, je m'étire aussi.

J'ai fait pas mal de recherches en passant par des conférences de Frederic scrour sur le conflit sous acromial, des vidéos d'ostéopathie etc, mais franchement je sèche la.

Je vois mon ostéopathe demain, j'espère que ça résoudra mon (mince) problème parce que rien y fait actuellement.

Voilà je pense n'avoir rien oublié, j'ai l'impression de forcer à poster pour ce problème mais j'aimerais tellement en être débarrassé pour de bon.

Si vous avez des conseils je suis preneur.

Merci d'avance et bonne soirée.
TricepsFlamboyant
 
Messages: 20
Inscription: 06/01/2020 21h42
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 15 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™