A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Amelie1242 : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Amelie1242 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Amelie1242 le 17/01/2024 12h59

Bonjour à toutes et à tous :)

J'ai décidé depuis peu de prendre un coach sportif pour pouvoir entamer une reconstitution corporelle. Je mesure 1m60 pour 62kg et j'ai 25 ans (et environ 29% masse grasse) . J'ai un travail très sedentaire, aussi j'essaye de faire de la musculation à hauteur de 3fois par semaine entre 40min-1h et un jogging ou de la natation le week-end pour le plaisir ;)

J'ai quelques bases en nutrition, mais j'ai décidé de prendre un coach par simplicité et pour être sure de faire les choses correctement. Cependant, j’émets quelques doutes quant à ses calculs et je suis preneuse d'avis extérieurs.

Selon lui mes besoins en maintenance sont de 1537 Kcal et pour créer un déficit calorique d'environ 20% je devrais manger 1181 Kcal ce que je trouve très peu et en dessous de mon métabolisme basal (qui se situe au alentours de 1200-1300 Kcal en fonction de la formule utilisée). Pour la répartition des macros nutriments, il me propose entre 85-128g de protéine par jour, entre26-52g de lipides et de compléter avec les glucides avec un maximum à 151g, ce qui me semble cohérent. Pensez-vous que 1181 Kcal soit en effet adapter ou bien pensez-vous aussi que cela soit trop faible ?

En vous remerciant par avance :)
Amelie1242
 
Messages: 2
Inscription: 17/01/2024 12h27
Réputation: 0


Amelie1242 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar pierrebouttier le 17/01/2024 14h50

Salut,

Si tu ne fais vraiment aucune activité physique à coté, que tu ne marche pas ... c'est possible.

Dans tous les cas ce chiffre est sujet à ajustement. Tu commence avec, et si tu vois que tu es KO toute la journée, tu remonte. Si tu ne perds toujours pas de poids, tu augmente tes dépenses ou tu réduis tes apports.

Si tu veux en savoir plus :
https://soundcloud.com/superphysiquepod ... as-comment
https://soundcloud.com/superphysiquepod ... s-concerne
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Amelie1242 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Amelie1242 le 18/01/2024 21h36

Merci beaucoup je vais essayer alors et lire la documentation :smile:
Amelie1242
 
Messages: 2
Inscription: 17/01/2024 12h27
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 15 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™