A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Ayting : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Ayting : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Ayting le 22/01/2024 15h56

Bonjour à tous

Je me présente nouveau sur ce forum, je pratique de la musculation en salle depuis 15 mois, je pèse 73 kg pour 1m73 et j'ai 16% de taux de masse grasse

Je me demande si mon programme push est complet surtout au niveau des pecs :

push 1

push 2

Et extension trichee c'est ça : https://youtube.com/clip/UgkxpGDqGAsxJY ... gCaPxLvnfJ

Je fais essentiellement des machines pour la surcharge progressive et le gain de temps à ne pas charger les poids (ma séance doit durer moins de 50mn)

(j'ai abandonné le DC car mon execution me causait des tendinites aux épaules et j'aime pas avec les haltère)

Sauf que je me demande si je travaille le haut de mon pec avec ces exos, j'ai l'impression que le haut de mon pec ne se développe pas, car de face on ne voit pas que mon pec est volumineux, seulement de profil.

Les machines sont des gym80.

Merci par avance pour vos avis et conseils !
Ayting
 
Messages: 3
Inscription: 22/01/2024 15h49
Réputation: 0


Ayting : avis sur mon programme de musculation

Messagepar pierrebouttier le 22/01/2024 16h27

Salut,

Non ce n'est pas bon. Les exercices sont pas ouf, ça manque de volume, les temps de repos sont trop courts pour espérer vraiment progresser.

Le haut de pectoraux en temps que débutant on s'en fiche complètement. Le but c'est déjà d'avoir des pectoraux tout court :) Quand tu feras 4x10 à 85kg au DC (ou équivalent sur un autre exercice similaire) tu pourras commencer à t'en soucier, avant c'est contre productif.

Lis ça
https://www.rudycoia.com/repartition-ppl-musculation/
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Ayting : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Ayting le 22/01/2024 17h04