A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Ayting : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Ayting : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Ayting le 22/01/2024 15h56

Bonjour à tous

Je me présente nouveau sur ce forum, je pratique de la musculation en salle depuis 15 mois, je pèse 73 kg pour 1m73 et j'ai 16% de taux de masse grasse

Je me demande si mon programme push est complet surtout au niveau des pecs :

push 1

push 2

Et extension trichee c'est ça : https://youtube.com/clip/UgkxpGDqGAsxJY ... gCaPxLvnfJ

Je fais essentiellement des machines pour la surcharge progressive et le gain de temps à ne pas charger les poids (ma séance doit durer moins de 50mn)

(j'ai abandonné le DC car mon execution me causait des tendinites aux épaules et j'aime pas avec les haltère)

Sauf que je me demande si je travaille le haut de mon pec avec ces exos, j'ai l'impression que le haut de mon pec ne se développe pas, car de face on ne voit pas que mon pec est volumineux, seulement de profil.

Les machines sont des gym80.

Merci par avance pour vos avis et conseils !
Ayting
 
Messages: 3
Inscription: 22/01/2024 15h49
Réputation: 0


Ayting : avis sur mon programme de musculation

Messagepar pierrebouttier le 22/01/2024 16h27

Salut,

Non ce n'est pas bon. Les exercices sont pas ouf, ça manque de volume, les temps de repos sont trop courts pour espérer vraiment progresser.

Le haut de pectoraux en temps que débutant on s'en fiche complètement. Le but c'est déjà d'avoir des pectoraux tout court :) Quand tu feras 4x10 à 85kg au DC (ou équivalent sur un autre exercice similaire) tu pourras commencer à t'en soucier, avant c'est contre productif.

Lis ça
https://www.rudycoia.com/repartition-ppl-musculation/
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Ayting : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Ayting le 22/01/2024 17h04

Pour le volume j'ai du mal à comprendre je suis à 16 series par semaines pour les pectoraux, c'est la moyenne haute de ce qui est recommandé

Pour les temps de repos je sais que ce n'est pas optimal, et que je progresserais moins vite en faisant ça sauf que je ne peux pas me permettre de les allonger sinon ça allonge ma séance et je ne peux pas allonger ma séance qui fait déjà 50 minutes.

Et le problème de ton article c'est qu'il ne tient pas compte de ma contrainte temps très restrictive, les nombres de rep et le nombre d'exo me ferait faire une séance de 1h40 mini
Ayting
 
Messages: 3
Inscription: 22/01/2024 15h49
Réputation: 0

Ayting : avis sur mon programme de musculation

Messagepar pierrebouttier le 22/01/2024 17h15

Le volume par semaine c'est bien, mais il faut aussi le bon volume par séance.

Essaye de faire au mieux, mais à mon avis avec si peu de temps ça sera compliqué sur le long terme ;)
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Ayting : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Ayting le 22/01/2024 19h10

Permet moi quand même d'émettre un doute sur le fait que mon temps soit très réduit pour progresser tout court et que j'aurais aucun gain d'ici quelque temps puisqu'avec ce temps j'ai doubler mes poids depuis que j'ai commencer, et j'ai gagner indéniablement en masse musculaire.

Que ma progression soit freinée par ces temps court est une certitude des études l'ont prouvé les groupes avec des temps de repos plus long ont une progression plus rapide.

Mais plus lent ne signifie pas pas de progression du tout mais juste plus lente et ça ne me pose pas de problème au contraire je vois la musculation comme un mode de vie et non pas quelque chose de temporaire peu m'importe d'atteindre mon but en 5 ou 10 ans je dirais même que plus je progresserais et plus je devrais complexifier mes entraînements donc la progression lente m'arrange.

Puis dire à un pratiquant de musculation que c'est soit il fait des séances de 2h soit il ne progressera pas c'est + un moyen de le dégoûter qu'autre chose, il va se dire que si il ne peut pas consacrer ce temps à cause de sa vie il ne peut pas faire de musculation ce qui est complètement faux j'en suis la preuve..
Ayting
 
Messages: 3
Inscription: 22/01/2024 15h49
Réputation: 0

Ayting : avis sur mon programme de musculation

Messagepar pierrebouttier le 22/01/2024 19h25

Généralement quand on est pas très doué (ce qui n'est pas forcément ton cas) on arrive vite à un niveau plateau en force et physiquement. À partir de ce moment là il faudra s'investir plus pour continuer à progresser. C'est ça que j'appelle le long terme.

Et tu peux aussi t'organiser autrement :). Par exemple au lieu de faire un PPL x2 +/- 1h par séance tu fais un split découpé par muscle, tu pourrais prendre le repos nécessaire pour progresser au mieux.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 21 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™