A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

RuizS : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

RuizS : avis sur mon programme de musculation

Messagepar RuizS le 05/02/2024 12h15

Bonjour à tous,

Je fais de la musculation depuis de nombreuses années, sans résultats probants.
J'ai été coaché par Rudy pendant 1 an (2021-2022), puis j'ai du interrompre pour des raisons financières.
Depuis, j'ai navigué seul, mais toujours avec son aide, car il répond toujours à mes sollicitations / questions, ainsi qu'en continuant à me "former" (par mes lectures, vidéos visionnées etc).
J'ai lu les divers topics du forum et donc je me suis dit que je devrais profiter des excellents conseils qu'on peut trouver ici (j'ai déjà posé quelques questions sur diverses discussions).

Je souhaiterais donc avoir votre avis sur mon programme. Je vous souhaite une bonne lecture :super_lol:

Introduction :
Je fais du full-body, tous les 2 jours, donc il y'a des semaines où je fais 3 séances et des semaines où je fais 4 séances. Mon programme étant construit sur 3 séances, il y'a ainsi des semaines où une séance va être réalisée à 2 reprises.
J'ai déjà fait du split (pendant mon coaching) et half body, mais je préfère nettement travailler en full body.

J1
Dips :
4 séries
DC haltères :
3x8-12
Tirage unilatéral poulie basse :
3x8-15
SDT :
3x6
Elévations latérales haltères :
3x12-30
Extension triceps poulie à la corde :
3x8-20
Curl debout :
3x8-20
Leg curl :
4x8-20

Biceps et Triceps sont travaillés en superset


J2
Tractions :
4 séries
Rowing haltères penché à 45° :
4 séries
D.C haltères incliné :
3x8-12
Ecarté poulie :
3x12-30
Presse :
4 séries
Développé militaire haltères unilatéral :
3 séries
Curl incliné :
3x8-20
Extension nuque :
3x8-20

Biceps et Triceps sont travaillés en superset

J3
D.C :
4 séries
Dips :
3x8-12
Rowing penché barre supination :
3 séries
Tirage vertical poulie unilatéral :
3x8-15