A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Luluu2212 : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Luluu2212 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Luluu2212 le 06/02/2024 15h45

Bonjour, je viens vers vous car j’ai commencer à me mettre à la salle de sport depuis bientôt 6 mois. J’ai 19 ans pour 1m68 et depuis que j’ai commencé la prise de masse j’ai pris 7kg passant de 57,5kg à 64,5kg.
Donc je suis plutôt content pourtant j’ai beaucoup de questions à vous poser !
D’abord, mon programme se dispose en 5 séances :
Pecs
Bras
Dos
Épaules
Cardio + abdos
Mon alimentation n’est pas fixe mais je mange sainement en comptant mes calories (3000kcal) et en respectant glucides, lipides et protéines.
Pour l’instant il me semble que tout va bien. Je prends effectivement un peu de gras dans le bas du ventre mais rien de trop grave, mais je souhaiterai prendre encore 3, 4 kg et m’arrêter. Sauf qu’il me semble un peu dommage de faire une sèche aussi tôt. Donc je voulais savoir si je pouvais faire évacuer la graisse de mon ventre simplement en continuant le cardio de manière plus intensive en repassant à une alimentation normale, sans descendre en déficit calorique. Car monter à 70, 72 kg pour entamer une sèche me fait peur, je ne veux pas prendre trop de gras…
Merci beaucoup pour vos éventuelles réponses !
PS : je complète avec des compléments alimentaires (créatine, Whey, et Flocon d’avoine en poudre MP)
Luluu2212
 
Messages: 2
Inscription: 06/02/2024 15h28
Réputation: 0


Luluu2212 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar pierrebouttier le 06/02/2024 15h50

Salut,

Tu vas trop vite :) Si tu es trop gras (tu ne vois pas tes abdos), sèche. Tu viens de commencer, tu es jeune, tu as tout le temps du monde.

Regarde ça pour aller plus loin :
https://www.youtube.com/watch?v=nRb-BuPpszg
https://soundcloud.com/superphysiquepod ... as-comment
https://soundcloud.com/superphysiquepod ... s-concerne

Et n'oubli pas les jambes !
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Luluu2212 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Luluu2212 le 06/02/2024 16h05

Bonjour, merci de votre réponse, et évidemment je suis tête en l’air j’ai oublier les jambes, je me suis mal expliqué je fais 5 séance muscu avec donc (pecs, dos, jambes, bras, épaules) et cardio, donc 6 séances par semaines.
Et merci pour le lien je vais regarder. Je me fais peut-être trop de soucis :sweat_smile:
Luluu2212
 
Messages: 2
Inscription: 06/02/2024 15h28
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™