A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quel matelas pour aider à atténuer les courbatures ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Quel matelas pour aider à atténuer les courbatures ?

Messagepar Armand46 le 13/02/2024 04h37

Salut la communauté,

J'espère que vous allez bien! Voilà, je me tourne vers vous parce que j'ai un petit souci qui commence sérieusement à peser sur mon quotidien. Je suis assez actif et je fais pas mal de musculation, mais depuis un moment, je me réveille avec des courbatures bien plus intenses que ce que j'ai pu ressentir juste après mes séances. J'ai un matelas en mousse actuellement, et j'ai l'impression que ça empire les choses au lieu de les aider. Je me demandais donc si vous aviez des conseils sur le type de matelas à privilégier pour éviter ce genre de désagrément. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà été dans cette situation et ont trouvé le pour des réveils sans douleur? Je suis preneur de tous vos conseils et expériences parce que là, j'avoue, les matins sont devenus un peu trop difficiles à gérer.

Merci d'avance pour votre aide!
Dernière édition par Armand46 le 05/03/2024 15h28, édité 1 fois.
Armand46
 
Messages: 1
Inscription: 12/02/2024 12h49
Réputation: 0


Quel matelas pour aider à atténuer les courbatures ?

Messagepar Wazdakaah le 13/02/2024 09h31

Bonjour,

Sans citer de marque en particulier je pense qu'il faut un matelas relativement ferme pour un bon soutiens. Le problème des matelas mousse c'est qu'ils ont tendance à ramollir et s'affaisser assez rapidement.
Pour ma part j'ai opté pour un matelas hybride avec ressorts ensachés et une couche de latex par dessus ce qui allie le maintiens ferme des ressort avec un certain moêlleux avec la couche de latex.
Wazdakaah
 
Messages: 1
Inscription: 13/02/2024 09h25
Réputation: 0

Quel matelas pour aider à atténuer les courbatures ?

Messagepar DavidG le 13/02/2024 17h47

Salut,

Sans parler matelas, qu'est ce que tu mets en place avant ta séance en guise d'échauffement?
Et après la séance?
Et sur les jours de repos?

J'ai constaté que la récupération passive n'aidait en rien.
J'ai mis en place depuis plusieurs années, des séances d'étirements, de mobilité, d'automassage qui aident grandement.
Après, faut voir aussi le type de courbatures. Si ce sont des courbatures aux extrémités des muscles, peut-être que tu "sur-étires" les tendons, ce qui n'est jamais bon. Tu manques peut-être de souplesse.
L'alimentation a aussi un rôle dans la récup bien entendu.
Pour le sommeil, certes le matelas a son importance, mais aussi la qualité du sommeil en terme d'endormissement, éviter le café par exemple, ou les écrans, le nombre d'heures de sommeil etc
Avatar de l’utilisateur
DavidG
 
Messages: 763
Inscription: 26/09/2011 03h33
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 19 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™