A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Saga65 : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Saga65 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Saga65 le 14/02/2024 11h17

Bonjour,

Je prévois de me mettre en déficit pendant 12 semaines pour virer 7kg. Cependant, j'ai un doute sur la répartition du déficit sur ces 12 semaines. J'ai remarqué que lors de sèche, la plupart des pratiquants commençaient avec un léger déficit qu'ils augmentaient peu à peu au fur et à mesure de la sèche (ce qui s'apparente au cas 1 sur mon tableau).

Est-ce qu'il y a une raison à cela ou bien cela revient-il au même que de faire un déficit stable (cas 2 sur mon tableau) ? ou encore à commencer avec un gros déficit que l'on réduit par la suite (cas 3 sur mon tableau) ?

Quel cas est préférable et pour quelles raisons ? Sont-ils tous égaux selon vous ?

Image

Merci et bonne journée. :D
Saga65
 
Messages: 2
Inscription: 14/02/2024 11h08
Réputation: 0


Saga65 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar pierrebouttier le 14/02/2024 11h35

Salut,

Mieux vaut faire ça progressivement. Si tu y vas d'un bloc tu vas être vite HS, tu n'auras pas de levier pour continuer à perdre du poids quand tu ne mangeras plus grand chose, tu risque de bloquer ton métabolisme, perdre plus force que nécessaire.

Ecoute ça https://soundcloud.com/superphysiquepod ... as-comment
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Saga65 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Saga65 le 14/02/2024 11h42

Ah d'accord, je vois.
Merci pour le podcast, je l'écoute cet aprem en marchant!

Mais est-ce que ce n'est pas contre intuitif que, plus on avance dans la sèche, plus on est fatigué et plus le déficit est important ?
Selon toi, avec une sèche comme dans le cas 3, la perte est plus difficile car le métabolisme se réduit dès le début avec le déficit agressif ?
Saga65
 
Messages: 2
Inscription: 14/02/2024 11h08
Réputation: 0

Saga65 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar pierrebouttier le 14/02/2024 11h47

Mais est-ce que ce n'est pas contre intuitif que, plus on avance dans la sèche, plus on est fatigué et plus le déficit est important ?


Pour moi non. Ton corps va de plus en plus vers un état de famine, donc il réduit ses dépenses pour se conserver. Donc métabolisme se réduira, et ton déficit originel tendra donc vers 0 à mesure que cette adaptation se fera.

Selon toi, avec une sèche comme dans le cas 3, la perte est plus difficile car le métabolisme se réduit dès le début avec le déficit agressif ?


En gros oui.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 12 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™