A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Stark77 : Photos et Vidéos (perte de poids bloqué)

Vos exploits filmés et photographiés

Stark77 : Photos et Vidéos (perte de poids bloqué)

Messagepar Stark77 le 29/02/2024 01h23

Bonjour, après une perte de poids de 5 kgs en janvier je stagne.
Je faisais au 1er janvier 98,5 kgs pour 1 m82 et 25 % de masse grasse voici photo

Je suis passé de 98,5 kgs à 93,5 kgs en un mois en étant à 2100 kcals pour une dej à 3200 et en ayant arrete completement l alcool
De plus je précise que je suis mes macros et mes kcals grace à Yazio.
Je suis à 95 g de lipides, 200 g de proteines et le reste en glucide ( environ 150 grammes)
Photo


Comme je stagnais je me suis dis je vais re augmenter un peu les calories je suis passé progressivement à 2500 kcals fin fevrier.
Or toujours le meme poids sur le balance.
On me dit meme que j'ai pris du muscle or meme si je suis content ce n'etait pas l'objectif.
J'aimerai passer sous les 20 % de masse grasse, l'idéal à 12/15% pour voir mes abdos.

Je pensais rebaisser les kcals à 2300 pour relancer la baisse qu'en pensez vous ?
Je suis à 95 g de lipides, 200 g de proteines et le reste en glucide ( environ 150 grammes)

J'aimerai reperdre 5 kgs en Mars


Mon physique en date du jour


Merci
Stark77
 
Messages: 8
Inscription: 12/01/2024 09h56
Réputation: 0


Stark77 : Photos et Vidéos (perte de poids bloqué)

Messagepar Poumon le 29/02/2024 12h54

Hello Stark 77,

Tout d'abord, félicitations pour tes 5kg perdus.

Au niveau du comptage de tes calories comment procèdes-tu ? Est-ce une estimation ou es tu "sûr" de ton total calorique ? Je te conseille de tout tracker via des applications comme MyFitnesspal, c'est assez pratique, simple et ça te permet d'être certain que tu es bien sur la bonne voie chaque jour car en déficit même 200-300 calories de différence. Je te conseille également de tracker tes calories lorsque tu fais un "écart", car même si tu es sur la bonne voie 6 jours sur 7, si tu exploses ton total calorique avec un écart non tracké ça peut clairement pousser ton total calorique moyen sur ta semaine à la hausse de sorte à ce que tu ne sois plus en déficit sur ta semaine.

Donc si tu fais un écart, compte le et arrange toi pour que ça rentre dans ton total calorique quotidien :)

Le deuxième pilier pour un déficit c'est ta dépense calorique, fais tu du cardio ? La musculation c'est rarement suffisant pour avoir une dépense calorique élevée.
Ce que je peux te conseiller c'est de laisser tes calories telles qu'elles sont et augmenter ta dépense. Comment ? En incorporant du cardio ou alors en te fixant un objectif de pas quotidien via une application santé de ton téléphone.

Par exemple si tu es sûr de consommer 2100 calories par jour et que tu fais en moyenne 3000 pas par jour (ce qui est peu), monter à 10 000 pas par jour en moyenne te permettrait de garder le même total calorique tout en perdant du poids. Tu peux bien sûr également progressivement monter de plus en plus haut en nombre de pas, quand le déficit devient plus compliqué et/ou diminuer ton total calorique.

Tu dois aussi avoir conscience que tu as probablement un métabolisme plus "lent" que la moyenne, ce qui n'est pas forcément problématique si tu sais comment le gérer, même après ton déficit tu devras probablement maintenir un total calorique assez bas et un dépense élevée pour maintenir ton poids.

En espérant t'avoir aidé :)
Avatar de l’utilisateur
Poumon
 
Messages: 235
Inscription: 02/10/2014 19h41
Réputation: 14

Stark77 : Photos et Vidéos (perte de poids bloqué)

Messagepar Stark77 le 29/02/2024 14h33

Hello merci de ta réponse.
Oui je traque tout avec yazio.

Effectivement au dela de la musculation je ne bouge pas beaucoup dans une journée classique mais je fais 6 seances par semaine
Et je fais une séance de cardio par semaine en +
Donc je pense quand même avoir une dépense calorique élevée
Stark77
 
Messages: 8
Inscription: 12/01/2024 09h56
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Photos et Vidéos Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 20 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™