A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Prise de poids excessive en prise de masse : de 70 kg à 94 kg ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Prise de poids excessive en prise de masse : de 70 kg à 94 kg ?

Messagepar math76 le 11/03/2024 21h17

Bonjour à tous ,je voudrais vous faire part d’un problème l’année dernière j’ai effectué une « prise de masse » qui a plus ou moins marcher je pense que je l’ai rater (même si j’ai eu des vrais résultats visible) et depuis j’ai fais une longue pause et j’ai garder les mêmes habitudes alimentaires et sans rien faire ou quelque fois des séances ). Je suis passer de 70 à 94kg .
Je veux reprendre et je me trouve mince pour quelqu’un de 94kg (même si sa veut rien dire) je suis pas satisfait de mon physique.

Je voudrais vraiment développer ma masse musculaire et diminuer un peu mon poids.
Est-ce que je dois perdre du poids et ensuite refaire une prise masse beaucoup plus maîtrisé et contrôler ?

Je suis un peu perdu…

21ans/1m86/94kg
math76
 
Messages: 14
Inscription: 24/02/2023 14h11
Réputation: 0


Prise de poids excessive en prise de masse : de 70 kg à 94 kg ?

Messagepar pierrebouttier le 11/03/2024 21h40

Salut,

Met nous des photos :)
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Prise de poids excessive en prise de masse : de 70 kg à 94 kg ?

Messagepar math76 le 11/03/2024 23h08

math76
 
Messages: 14
Inscription: 24/02/2023 14h11
Réputation: 0

Prise de poids excessive en prise de masse : de 70 kg à 94 kg ?

Messagepar Sebd le 12/03/2024 08h34

math76 a écrit:Bonjour à tous ,je voudrais vous faire part d’un problème l’année dernière j’ai effectué une « prise de masse » qui a plus ou moins marcher je pense que je l’ai rater (même si j’ai eu des vrais résultats visible) et depuis j’ai fais une longue pause et j’ai garder les mêmes habitudes alimentaires et sans rien faire ou quelque fois des séances ). Je suis passer de 70 à 94kg .
Je veux reprendre et je me trouve mince pour quelqu’un de 94kg (même si sa veut rien dire) je suis pas satisfait de mon physique.

Je voudrais vraiment développer ma masse musculaire et diminuer un peu mon poids.
Est-ce que je dois perdre du poids et ensuite refaire une prise masse beaucoup plus maîtrisé et contrôler ?

Je suis un peu perdu…

21ans/1m86/94kg


Sérieusement, on ne comprend pas grand chose avec ton message où il n'y a aucune ponctuation et où tous les verbes sont à l'infinitif.
Sebd
 
Messages: 378
Inscription: 14/07/2022 08h31
Réputation: 10

Prise de poids excessive en prise de masse : de 70 kg à 94 kg ?

Messagepar pierrebouttier le 12/03/2024 08h42

Tu n'es pas si gras que ça pour une prise de masse aussi violente :) (ce qu'on ne conseille pas bien évidemment). Là tu as accumulé pas mal de gras, pas assez de muscle, ce qui fait que tu te trouve "pas ouf" pour un pdc positif. Si tu étais à 10% de gras à 80-85kg tu te trouverais bien en comparaison :)

Part sur un léger déficit ou un maintien calorique et progresse sous les barres. In fine c'est ça qui va te faire changer de gabarit, progresser en série moyenne, faire du muscle.

Avec ce changement de diète tu auras moins d'énergie à la salle, donc il faudra commencer à s'intéresser aux stratégies de progression. Si tu n'en as pas jette un œil aux cycles.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Prise de poids excessive en prise de masse : de 70 kg à 94 kg ?

Messagepar math76 le 14/03/2024 01h11

Merci beaucoup pour ta réponse, et désolé pour la réponse tardive.

Je pense faire un maintien calorique, pour que je « rattrape » mon physique et mes erreurs.

Je vais revoir ma diète et mon programme.

C’est là où je me rends compte que je manque de connaissance et de discipline.

Tu pourrais m’en dire plus sur les cycles ou soit me donner quelques liens utiles si ça te dérange pas ?
math76
 
Messages: 14
Inscription: 24/02/2023 14h11
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 27 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™