A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

exylir : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

exylir : avis sur mon programme de musculation

Messagepar exylir le 15/03/2024 22h35

Bonjour, je vous écris désespérément ce message car ma motivation baisse de jour en jour car je ne vois aucun résultat, visuellement et au niveau de mes mensurations sur mes bras.

Je suis ectomorphe, j'ai commencé la musculation en Octobre 2021 j'avais 18 ans. J'ai commencé à 54kg de PDC aujourd'hui je fais 86kg (j'ai pris de la graisse aussi évidemment).

Je tiens à souligner que je fais de la musculation pour être fort, et avoir l'air fort. Être tout sec ne m'intéresse pas. J'adorerais avoir un physique de rugbyman ou de bucheron. Un physique assez "beefy". Donc le fait d'avoir pris du gras ne me dérangeait pas jusque là.

Je vous présente un peu ma morphologie:

Concrètement, j'ai des jambes balezes;

Tous les pantalons même les larges me moulent les cuisses, j'ai également bien pris des épaules elles sont assez rondes et de la partie supérieure des trapèzes.

Je vous met les photos de mon avant/aujourd'hui. Mon dos s'est élargi mais je pense qu'il est plutôt destiné à plus être épais que large (je suis passé du taille XS/S à L voir XL au niveau de la carrure).

J'ai un retard sur les pectoraux, mon insertion n'est pas terrible, je pense qu'ils sont courts, en plus de ça j'ai de longs bras donc pour les développés je suis pas puissant du tout et je prends beaucoup dans les épaules.

En plus de ça, j'ai la cage thoracique très plate ! :grin:

J'ai lu le livre de Rudy et je travaille maintenant mes pectoraux deux fois par semaine avec des séries longues sur les développés et en amplitude réduite. J'ai décidé de faire un peu plus d'isolation car je sens + mes pecs sur ces exercices. Bon je commence doucement à prendre des pecs depuis 1 mois.

Côté bras; longs biceps et longs triceps. Cependant mes bras sont ridicules comparés à ma carrure. Il n'y a aucune masse musculaire "notable" et j'ai du gras pour rien à cet endroit. C'est mon plus gros complexe avec mes pectoraux et je déteste de plus en plus me regarder au miroir. Ça me démoralise et me frustre énormément. Jusque là je pensais que je les trouvais sous-développés car c'est moi... je me vois tous les jours donc je ne vois pas forcément de différence. Mais on m'a dit plusieurs fois et la dernière fois hier: tes bras sont pas musclés. Et honnêtement c'était la fois de trop j'ai envie de les cacher et porter des gros pulls même cet été.. Alors je ne suis pas là pour vous faire pitié mais vous exprimer ma frustration me soulage un peu.

Côté Nutrition: 4500kcal par jour. Je sais que c'est assez pour mon corps car je prends un peu plus de masse au niveau des pectoraux.

Ma question est donc qu'est-ce qui ne va pas avec mes bras?

Le Lundi je fais Pecs/Triceps (DC Prise Sérrée 3X10-16 & French Press à la Poulie avec Corde 4X12-18)

Le Mardi Dos/Arrière Épaule

Le Jeudi Pecs/Biceps (Bayesian Curl 3X10-18 & Curl Barre EZ Prise Largeur d'Épaules 4X8-12)
à noter que Jeudi j'ai fait une série de + au Curl EZ et mes biceps étaient congestionnés à bloc j'avais jamais vu ça.

Je suis ce programme depuis 1 mois et demi.

Mensurations de mes bras avant de commencer: 37cm double biceps 34cm long du corps.

Mensurations de mes bras aujourd'hui: 37cm double biceps 34cm long du corps..... AUCUNE ÉVOLUTION.


Qu'est-ce qu'il faut que je fasse? Plus de séries sur mes deux exos? Ou rajouter une séance bras dans la semaine? J'ai essayé les séries classiques, séries longues.. rien n'y fait. Je ne sais plus quoi faire.

J'ai beau avoir lu le livre de Rudy avec investissement j'ai l'impression que ça ne me sert pas du tout hormis pour les pectoraux éventuellement.


NB: j'ai interdiction de muscler mes jambes davantage elles prennent vraiment trop vite en masse je dois me faire opérer des tibias (Syndrôme Des Loges).

À noter que je vous mettrai mon programme en pièce-jointe.

Si vous m'avez lu jusqu'ici merci :pray:
Fichiers joints

Dos 15032024.jpg [ 176.69 Kio ]

Dos 27102021.jpg [ 204.22 Kio ]

PDM Début.jpg [ 207.76 Kio ]

photo pdm14032024.jpg [ 213.12 Kio ]

programme pdm 15032024.jpg [ 173.23 Kio ]

exylir
 
Messages: 17
Inscription: 29/01/2024 13h04
Réputation: 0


exylir : avis sur mon programme de musculation

Messagepar pierrebouttier le 15/03/2024 23h06

Salut & bienvenue,

Est ce que tu peux clarifier tes performances ? Quand tu dis 15/c c'est par coté ? Donc Par exemple au DCS ça ferait 15x2 + 20kg sur une barre type olympique, donc 50kg ?

Si oui ça me parait cohérent. Sans être désobligeant, ces sont des charges de semi-débutant, ce qui donne peu de résultats physiques. Donc +34kg en ayant peu progression sous les barres, tu as pris beaucoup (trop) de gras.

Mon conseil est simple : relis la partie sur la progression et les cycles sur le livre de Rudy, tout est là. Actuellement tu fais de l'optimisation prématurée, quand un programme basique avec une bonne stratégie de progression t'emmènerais bien plus loin.

PS : quel taille tu fais ?
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

exylir : avis sur mon programme de musculation

Messagepar exylir le 15/03/2024 23h29

Oui quand je note 15/C au DC Prise Sérree c'est 15 par côté.

Donc 50KG. Après je pourrais faire + mais vu que c'est un exercice que j'ai recommencé à faire récemment et que je travaille dessus en séries longues j'évite de trop charger. Mais je me sens vraiment faible au DC. Pourtant mes omoplates sont très bien resserrés.

À la base j'avais un programme personnalisé fait par un coach de ma salle. J'ai arrêté de payer ça devenait trop cher et pendant 1 an j'ai continué à essayer de progresser en suivant son programme qu'il m'avait fait.

Après comme je l'ai dit le fait d'avoir pris du gras ne me dérange pas. Mais je veux pas continuer à prendre du gras sans avoir un gain de masse musculaire.

Je suis vendeur je suis debout toute la journée donc je mange beaucoup (4500kcal) car j'ai peur de pas assez faire récupérer mon corps. Je me sens souvent assez faible en soulevant des poids. Donc je mange plus car je me dis que je mange pas assez pour ça que je me sens pas fort... mais ça change pas grand chose en terme de perfs. Je crois que mon 1RM au DC Barre en 2 ans c'est 75KG et 80KG si je suis assisté lol

Je fais 1m77.
exylir
 
Messages: 17
Inscription: 29/01/2024 13h04
Réputation: 0

exylir : avis sur mon programme de musculation

Messagepar exylir le 15/03/2024 23h31

Après honnêtement je me tâte à réaliser une sèche. Pour repartir de 0 en quelque sorte.
Merci pour ta réponse d'ailleurs
exylir
 
Messages: 17
Inscription: 29/01/2024 13h04
Réputation: 0

exylir : avis sur mon programme de musculation

Messagepar pierrebouttier le 16/03/2024 09h39

Manger pour manger ça n'a pas de sens. Plus tu es gras, plus tu vas faire de gras, c'est contre productif sur le long terme mais si tu veux être "costaud". Tu vas juste finir gros à ce rythme là.

Fait un léger déficit calorique (oui tu peux être en déficit et progresser), repart sur le programme et les cycles décrit dans les livres de Rudy. Si les cycles ne sont pas assez explicites, utilise l'app.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

exylir : avis sur mon programme de musculation

Messagepar exylir le 16/03/2024 10h51

Oui je vais manger moins je vais enlever des glucides je pense et retirer 800kcal car je crois que 4500kcal c'est encore beaucoup trop.

Cependant je ne sais toujours pas quoi faire concernant mes bras. Est-ce que je devrais mélanger le programme Intermédiaire de Rudy spécial pectoraux + bras... Donc entraîner mes pecs et mes bras deux fois par semaine.
exylir
 
Messages: 17
Inscription: 29/01/2024 13h04
Réputation: 0

exylir : avis sur mon programme de musculation

Messagepar pierrebouttier le 16/03/2024 10h56

Si vraiment tu ne veux pas faire les jambes, regarde le dernier programme ici https://www.superphysique-nutrition.fr/ ... ticles/367
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

exylir : avis sur mon programme de musculation

Messagepar exylir le 16/03/2024 11h01

En fait j'adorerais entraîner mes jambes mais j'ai une interdiction totale de le faire par mon médecin. Le muscle de mes tibias est bloqué dans sa loge. Si ils se développent + ça peut finit en nécrose puis amputation.
exylir
 
Messages: 17
Inscription: 29/01/2024 13h04
Réputation: 0

exylir : avis sur mon programme de musculation

Messagepar exylir le 16/03/2024 11h12

pierrebouttier a écrit:Si vraiment tu ne veux pas faire les jambes, regarde le dernier programme ici https://www.superphysique-nutrition.fr/ ... ticles/367


Je viens de lire le programme, je me vois pas du tout faire ça c'est bien trop léger pour moi. Tout en sachant que mes pecs ne prennent qu'en les travaillant deux fois par semaine (et non pas de manière alternée 2x par semaine 1 semaine sur 2) sur des exos bien spécifiques. Pareil pour les bras sur le programme je suis sensé en faire encore moins pour les développer alors que je les travaille déjà de façon légère sur ma semaine (à mon goût). Ça fait beaucoup d'informations. Surtout que dans le livre je me retrouve beaucoup plus dans un programme Intermédiaire.
Je reste malheureusement totalement perdu
exylir
 
Messages: 17
Inscription: 29/01/2024 13h04
Réputation: 0

exylir : avis sur mon programme de musculation

Messagepar pierrebouttier le 16/03/2024 11h22

Ce n'est pas léger, c'est plus productif que ce que tu fais actuellement :
- ton DC incliné unilatéral ne sert à rien. Vu ta morphologie, c'est juste un exercice d'avant d'épaule, ce qui te dessert pour prendre des pectoraux. L'unilatéral c'est pour des points très très spécifiques pour des niveaux très avancés.
- le pull over est bien plus productif vu ton âge que des pompes
- le bayesian curl c'est pareil que le DC incliné uni, pourquoi faire compliqué quand du curl incliné est plus rentable ?

Et c'est pareil pour tout, c'est ça que j'appelle de l'optimisation prématurée. Suit le programme de base, cycle, progresse sous les barres et ça va venir.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

exylir : avis sur mon programme de musculation

Messagepar exylir le 16/03/2024 11h42

Je fais le DI Uni séries d'échauffement, une fois ma charge de travail atteinte je le fais normalement. Et franchement sur la machine je ressens vraiment mes pectoraux travailler. Depuis que je l'utilise ils ont commencé à pousser.

Quant au Pull Over je ne ressens pas du tout mes pectoraux j'en ai fait pendant 3 semaines comme le préconisait le programme Intermédiaire de Rudy.

Pour le Bayesian Curl niveau congestion il me fait congestionner deux fois + que le Curl Incliné classique.

Je faisais du Curl Incliné il y a encore un mois et demi et les résultats n'étaient pas là...

Merci pour tes réponses !
exylir
 
Messages: 17
Inscription: 29/01/2024 13h04
Réputation: 0

exylir : avis sur mon programme de musculation

Messagepar pierrebouttier le 16/03/2024 11h49

La congestion c'est très bien mais sans progression sous les barres il ne se passera pas grand chose.

C'est quoi ta progression sur tes exercices sur l'année passée ?
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

exylir : avis sur mon programme de musculation

Messagepar exylir le 16/03/2024 12h39

Bayesian Curl par exemple en 1 mois je suis passé de 4 séries à 15kg par bras pour 12 reps (j'augmente de 2 reps par semaine donc les 3 semaines suivantes 14-16-18 reps par série) à 3 séries avec 20kg par bras pour 10 reps.

Je t'envoie mes perfs d'il y a 1 an en P-J.

J'ai arrêté le DC aux haltères par manque de ressenti sur les pecs mais y'a 2 mois je pouvais faire 4X8 avec 30kg par mains aux haltères.

Les encadrés en rouge sur mon programme signifient Supersets
Fichiers joints

Prog S68.jpg [ 198.18 Kio ]

exylir
 
Messages: 17
Inscription: 29/01/2024 13h04
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 19 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™