A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation avec haltères : charges trop légères et quelle progression ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation avec haltères : charges trop légères et quelle progression ?

Messagepar Pat108 le 18/03/2024 18h02

Bonjour à tous,
Je débute la musculation avec haltères et je suis un peu perdu sur la progression en général. Sans être grand sportif, j’ai toujours essayé de me bouger un peu (vélo, natation, course) et compléter avec un peu de musculation au poids de corps de temps en temps (pompes, dips, tractions en pronation, squat, gainage) mais jamais de musculation avec charges.
J’aimerais m’y mettre sérieusement avec 2 voir 3 séances par semaine. Je suis le programme de musculation avec haltères de Fabrice. J’ai déjà réalisé 4 séances mais je ne sais pas si ma progression est correcte tant sur les charges que sur l’augmentation des répétitions.

Voici ma progression. Les charges indiquées sont pour un bras à chaque fois, sauf pour le squat gobelet.
Séance A :
DC : 4x10@4kilo, 4x12@4kilo, 4x8@5kilo
Tractions : 5-5-5, 5-5-6, 5-5-2
EL : 3x10@2kilo, 3x12@2kilo, 3x15@2kilo
Curl avec Rotation : 3x10@4kilo, 3x11@4kilo,3x12@4kilo
Kickback : 2x10@2kilo, 2x11@2kilo,2x12@2kilo
Squat Gobelet : 4x10@4k, 4x11@4k, 4x12@4k
Gainage : 2x45’

Séance B :
Pompes : 3x15
Rowing à un bras: 4x12@6k
Oiseau : 3x15@2k
Ext.couché : 3x15@2k
Curl Marteau : 3x15@4k
Fente : 4x10@2k
Gainage latéral :2x30’
L'ensemble des exercices sauf les pompes et tractions ne me présentent aucun difficulté, j’ai l’impression ne pas vraiment travailler. Les charges sont-elles trop légères ?
Pour autant, ma trajectoire n’est pas très propre au DC par exemple. Est-ce que je peux augmenter les charges plus rapidement ou bien j’ajoute plusieurs répétitions d’un coup afin d’augmenter la difficulté (au lieu d’augmenter de 1 en 1) ?
Pour les EL, Oiseau, Kickback et extensions, de combien puis-je augmenter en charges ? Je n’ai pas envie d’augmenter trop vite et me blesser.
Autre question, pour les fentes, j’ai aucune stabilité, ma jambe part de gauche à droite dès que je descends ou je monte et j’ai l’impression de bien tirer sur les genoux. Y-a-t-il une solution ?

Merci d'avance!
Pat108
 
Messages: 3
Inscription: 18/01/2024 20h41
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 29 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™