A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Transition sèche vers une prise de masse : comment faire?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Transition sèche vers une prise de masse : comment faire?

Messagepar Yeet le 26/03/2024 16h56

Salut

Je viens de sortir d'une sèche (j'étais skinny fat pendant une bonne période je faisait gaffe à rien je mangeais tout et n'importe quoi, j'ai eu le déclic, j'suis passer de 80kg a 70kg en environ 3 mois) et ça fais maintenant 2 mois si j'me trompe pas que je suis fixé sur les 70kg (c'est normal, dernièrement je fais pas trop gaffe à ce que je mange, tant que je dépasse pas les 2000 calories) mais j'essaye quand même de manger un max de protéines.

Maintenant on voit assez bien mes muscles/veines mais bon, je pense que vous savez où je veux en arriver, je veux repartir sur une prise de masse, repartir sur un bon 75kg de muscle et j'ai cru comprendre que passer d'un coup a 3000 calories ce n'est pas la meilleure des idées..

Avez vous des conseils pour moi pour que je puisse reprendre tout doucement une alimentation "saine" et entamer une bonne prise de masse pas trop degeu?

Merci en avance
Yeet
 
Messages: 3
Inscription: 26/03/2024 16h49
Réputation: 0


Transition sèche vers une prise de masse : comment faire?

Messagepar pierrebouttier le 26/03/2024 17h01

Salut,

Fais par à coup de +200 kcal / 2 semaines :
- tu te pèse une fois la semaine
- si sur deux semaines consécutives le poids de monte pas, tu ajoute +200 kcal, en priorité via les glucides

Et il faut que tu surveille ton alimentation, une prise de masse IIFYM en ayant été skinny fat ça risque de se payer :)
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Transition sèche vers une prise de masse : comment faire?

Messagepar Yeet le 26/03/2024 17h09



Je vais évidemment surveiller mon alimentation à partir de la transition jusqu'à la prise de masse et faire en sorte d'avoir tout ce qu'il me faut en protéines, glucides lipides et tout le bordel, je voulais juste être sûr de pas faire un truc trop dur et que ça me fasse reprendre tout ce que j'ai perdu, donc je me base sur les calories qu'il faut pour mon mantien et je rajoute +200 progressivement? ou sur ce que je mangeais avant pendant le sèche (je tournais sur les 1700 des fois moins)
Yeet
 
Messages: 3
Inscription: 26/03/2024 16h49
Réputation: 0

Transition sèche vers une prise de masse : comment faire?

Messagepar pierrebouttier le 26/03/2024 17h19

Prend comme base ce que tu mange actuellement :)
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3279
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Transition sèche vers une prise de masse : comment faire?

Messagepar Yeet le 26/03/2024 21h57

C'est noté, merci !
Yeet
 
Messages: 3
Inscription: 26/03/2024 16h49
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 22 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™