A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quel rameur acheter pour renforcer les épaules ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Quel rameur acheter pour renforcer les épaules ?

Messagepar Analisa le 28/03/2024 00h26

Bonjour, je me suis inscrite sur ce site car je voudrais vraiment avoir des habitudes sportives. Ça vous parez sûrement ridicule en tant que sportifs aguerris, mais le sport/la musculation et le fitness m'ont toujours autant fait défaut qu'ils m'ont attirés.

J'ai un vélo d'appartement dit semi-professionnel avec une roue d'inertie de 26 kg.


J'ai différents poids et des élastiques.

Je voudrais cependant un rameur.

Je voudrais un rameur surtout à but postural, en effet il m'a était recommandé de me muscler les épaules.

Je voudrais donc des recommandations de rameur à moins de 1000€ si possible.
Un rameur dont la bande de tirage ne casse pas après la garantie constructeur.

Merci.
Analisa
 
Messages: 4
Inscription: 28/03/2024 00h13
Réputation: 0


Quel rameur acheter pour renforcer les épaules ?

Messagepar JeremyC le 28/03/2024 09h05

Salut je te recommande sans hésitation le rameur de concept 2, très fiable. Tu peux en trouver dans environs ton budget. J'en ai un depuis quelque année et jai rien à redire
Avatar de l’utilisateur
JeremyC
 
Messages: 522
Inscription: 13/07/2020 09h57
Réputation: 0

Quel rameur acheter pour renforcer les épaules ?

Messagepar Elie254 le 28/03/2024 11h06

Salut !!!
Je te propose concept2 Model D Indoor Rowing Machine. C'est un rameur robuste et fiable, utilisé par de nombreux athlètes. Il est un peu plus cher que 1000€, mais il vaut l'investissement.
Elie254
 
Messages: 2
Inscription: 28/03/2024 10h51
Réputation: 0

Quel rameur acheter pour renforcer les épaules ?

Messagepar Fabrice SP le 28/03/2024 12h56

Salut Analisa !

J'ai écrit tout un sujet sur le rameur d'intérieur, avec les différences entre les rameurs à eau et les rameurs à air : topic48534.html

Mais faire du rameur et surtout acheter un rameur à 700-1000 euros pour muscler les épaules, ça n'a pas bcp de sens... Tu peux très bien renforcer tes épaules juste avec des exercices avec élastiques.

Si tu n'as jamais fait de rameur de ta vie, pas sûr non plus que ça te plaise : le mouvement est très répétitif, on adore ou on aime pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13823
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Quel rameur acheter pour renforcer les épaules ?

Messagepar armonts le 28/03/2024 13h49

Analisa a écrit:Je voudrais cependant un rameur. Je voudrais un rameur surtout à but postural, en effet il m'a était recommandé de me muscler les épaules.

Il y a des modèles (j'en ai un) de forme "classique" à l'ancienne à 2 bras à résistance hydraulique, que tu peux
mettre aussi debout pour t'assoir devant et travailler les épaules spécifiquement.
(Probablement moins chers que les trucs à bande très élaborés)

Ce genre là en gros mais avec une barre mobile qu'on rajoute pour la position verticale... :
https://www.google.fr/aclk?sa=l&ai=DChc ... EIMB&nis=8
armonts
 
Messages: 357
Inscription: 27/07/2011 16h15
Réputation: 5

Quel rameur acheter pour renforcer les épaules ?

Messagepar Analisa le 29/03/2024 09h31

Merci beaucoup pour vos réponses. Effectivement le model concept 2 est souvent cité comme référence.

J'avais également envisagé un rameur a bras mais tout les modèles semblaient peu solides.

Je vais checker l'article sur les rameurs merci .

Je vous remercie de vos réponses et recommandations.
Analisa
 
Messages: 4
Inscription: 28/03/2024 00h13
Réputation: 0

Quel rameur acheter pour renforcer les épaules ?

Messagepar Analisa le 29/03/2024 09h52

Après lecture de l'article vraiment très complet, si je comprend bien le concept 2 est bruyant.
Je suis hypersensible au bruit, donc il faudrait un rameur à eau... Mais je me demande s'ils ne sont pas moins solide, je veux dire toutes les parties qui flottent dans l'eau ne s'use elles pas plus vite ?

Si vous avez une vidéo où le bruit du concept 2 se fait entendre je vous en serai grée.

Je n'ai pas l'habitude des vrais rameurs mais de celui nul avec deux bandes sur un vieux Wonder core et ils sont inutile . (Ne vous moquez pas).

D'ailleurs j'ai vérifier le rameur hydraulique et ça fait vraiment TV achat... Certes il n'est pas cher mais un appareil qui n'est pas performant risque je pense de causer plus de problème musculo-squelettique.
Analisa
 
Messages: 4
Inscription: 28/03/2024 00h13
Réputation: 0

Quel rameur acheter pour renforcer les épaules ?

Messagepar Fabrice SP le 29/03/2024 12h20

Salut,

Ce n'est pas si bruyant, mais c'est juste que si tu en fais le matin à 6 heures dans le salon pendant que ton mari dort dans la pièce à côté, il va entendre un peu de bruit.

Après, comme j'ai dit, est-ce que tu as déjà fait du rameur ?

Car c'est un gros investissement si finalement il prend la poussière au bout de 3 séances...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13823
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Quel rameur acheter pour renforcer les épaules ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/03/2024 12h51

Fabrice SP a écrit:Après, comme j'ai dit, est-ce que tu as déjà fait du rameur ?

Car c'est un gros investissement si finalement il prend la poussière au bout de 3 séances...

C'est ce que je me disais ! Car si c'est à but postural, peut-être que des élastiques, éventuellement avec un manche à balai peuvent faire l'affaire !

Ou éventuellement une barre, des haltères, un banc...

ça reviendrait moins cher, ça fait moins de bruit, c'est moins encombrant et ça pourrait être tout aussi efficace, si ce n'est plus :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 35002
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Quel rameur acheter pour renforcer les épaules ?

Messagepar Analisa le 29/03/2024 13h29

Je n'ai jamais fait de rameur mais faut bien commencer.
Alors c'est mon ostéopathe qui m'a recommandé de faire du rameur, pour mes cervicales/épaules.
Et j'ai déjà demandé pour les autres exercices elle m'a dit non vraiment le rameur.
Et a 55€ la séance 1 fois par mois ou 1 mois sur deux, ça devient un investissement, donc un rameur n'est pas plus cher en faisant les comptes.

Il est vrai que j'achète pleins de trucs qui prennent la poussières, mais là en l'occurrence je n'ai pas le choix c'est vraiment pour un bien-être physiologique/physique, mes cervicales sont vraiment douloureuse ankylosée.

J'ai essayé des routines avec haltères bras épaules mais n'ayant pas ressenti de bénéfices a ce niveau là j'ai laissé tomber .

Mais je vous remercie de votre bienveillance à tous et de prendre le temps de me répondre.
Je pensais pas qu'un forum pouvait être aussi sympas (j'ai été sur des forums pour d'autres raisons et cela m'a toujours paru froid).
Analisa
 
Messages: 4
Inscription: 28/03/2024 00h13
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™