A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quel cycle de progression pour un entrainement avec élastique ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Quel cycle de progression pour un entrainement avec élastique ?

Messagepar Lisa le 28/03/2024 15h17

Bonjour à tous !
J'ai repris la musculation à la maison, avec des bandes élastiques de résistances.
J'ai une barre, des poignets, des bandes allant de 5kg à 25kg de résistance et je peux les combiner.

Je commence avec un programme très "large" : un groupe musculaire par jour, avec le plus d'exercices différents pour trouver mes préférés.

Je voulais savoir si vous avez des conseils pour organiser mon cycle de progression.
D'habitude à la salle, je faisais 6 reps en augmentant séances après séances jusqu'à 10 reps puis j'augmente le poids la fois suivante.

Les élastiques c'est spécial car la résistance n'est pas la même au court du mouvement. Début facile, fin difficile.
L'exécution est relativement plus facile et plus douce, alors ça donne envie de monter la résistance.
J'ai l'habitude des poids normaux alors ça fait bizarre de pas finir en pls en fin de série, du coup j'augmente fort la résistance.

Je ne sais pas trop combien faire de répétition et série et comment progresser.

Vos conseils seront précieux !
Merci beaucoup !
Lisa
 
Messages: 115
Inscription: 14/04/2017 21h15
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JimmyBarthel et 44 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™