A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

MoulinierJ : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

MoulinierJ : avis sur mon programme de musculation

Messagepar MoulinierJ le 01/04/2024 12h14

Bonjour à tous,

Petite présentation rapide: j'ai 39 ans (40 en septembre), je fais 1m73 pour 74 kg, j'ai une envergure de 1m77 ce qui me place dans la catégorie Sauterelle suivant la classification de Rudy. Niveau activité je suis magasinier ce qui me permet de faire entre 10 000 et 13 000 pas par jours. En complément je fais 2 séances de musculation par semaine (impossible d'en faire plus si je veux maintenir un équilibre entre vie de couple/famille/travail) ainsi que 2 séances cardio de 30 min (j'alterne entre rameur et tapis de marche). Je m'entraine depuis des années mais j'ai toujours eu du mal a m'investir pleinement dans la musculation, mon physique ne reflète donc pas mes années de pratique.

Programme actuel:
Séance A
Développé Couché Haltères 4x10@25kg
Dips 3x20@PDC
Ecartés Incliné Haltères 3x15@11kg
Tirage Vertical Prise Pronation 4x10@47,5kg
Rowing T-Bar 3x20@32,5kg
Rowing Haltères 3x15@17,5kg
Elévations Latérales 3x30@6kg
Développé Militaire Barre Assis 3x10@26kg

Séance B
Belt Squat 4x10@77,5kg
Fentes Haltères 3x20@7,5kg
Soulevé de Terre Jambes Tendues 4x12@65kg
Extention Triceps Pronation 4x10@19,5kg
Curl Barre EZ 4x10@23kg
Roulette Abdos 3x10@PDC
Crunch sur Abmat 3x30@PDC
Mountain Climber avec genoux croisés 3xmax temps@PDC

Depuis le début d'année j'ai commencé une mini cut, j'ai perdu 4kg depuis le début. Mon objectif est d'arrivé à 40ans aussi lean et tonic que possible. J'ai remarqué que les fourchettes de répétitions élevées me réussissent mieux que les traditionnels 8-12 reps, c'est peu être dû à mon âge avancé :lol:
Niveau temps de repos j'oscille entre 30sec (pour l'unilatérale) à 1min30 pour les gros exos, le but étant de gardé une certaine forme d'intensité ainsi qu'une durée de training descente.

J'aimerai connaitre votre avis sur ce programme et surtout le choix des exercices en fonction de ma morphologie (je vous joints des photos).

Merci à tous d'avoir lu ce long pavé ;) et Rudy si tu passes par là j'aimerai bien ton avis aussi merci







MoulinierJ
 
Messages: 2
Inscription: 16/01/2016 19h10
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 19 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™