A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Sèche après une prise de masse et élasticité de la peau ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Sèche après une prise de masse et élasticité de la peau ?

Messagepar Tommy1991 le 05/04/2024 12h48

Bonjour à tous :D

Une petite question n'ayant trouvé aucune information claire à ce sujet sur Internet :

Je suis plutôt un mec mince de base, du coup depuis +1 an je force un peu la prise de masse ayant eu des difficultés à prendre du muscle au début, je suis assez satisfait côté masse musculaire par contre je ne me suis jamais senti aussi gras de ma vie je suis monté à approximativement à 20% de bodyfat à vue d'oeil.

Depuis quelques semaines j'ai entamé ma sèche et je dirais que j'ai environ une dizaine de kilos à perdre pour redevenir bien sec ;)

Sur ce type d'opération est-ce que la peau va se retendre naturellement ayant pris du surpoids ? :confused:

Je serais curieux d'entendre vos témoignages, merci d'avance :)
Dernière édition par Tommy1991 le 05/04/2024 19h00, édité 3 fois.
Tommy1991
 
Messages: 73
Inscription: 07/08/2020 21h51
Réputation: 0


Sèche après une prise de masse et élasticité de la peau ?

Messagepar pierrebouttier le 05/04/2024 13h28

Salut,

Plus tu vas forcer à outrance la prise de masse, faire du yoyo et plus tu es vieux, plus ça va s'empirer. Je n'ai pas de réponse absolue à te donner autre qu'éviter de refaire la même erreur. Monter jusqu'à 20% de BF c'est beaucoup, beaucoup trop.

La règle simple : pas d'abdos = il est temps de sécher
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3281
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Sèche après une prise de masse et élasticité de la peau ?

Messagepar Tommy1991 le 05/04/2024 15h01

J'ai peut-être exagéré en parlant de 20% de body fat en fait.
Je vois encore mes abdos (en contractant) donc je suis certainement en dessous de ce taux, je ne me rends pas bien compte ayant toujours été plutôt mince toute ma vie ;)

N'ayant pas de balance je ne juge qu'à ce que je vois dans le miroir, donc difficile de dire avec exactitude mais il reste néanmoins que j'ai effectivement abusé sur la durée de ma prise de masse (mon estomac a fini par me le faire savoir de toute façon) :lol:

J'ai une espèce de paranoïa sur la peau qui se détend après une perte de poids mais il me semble que c'est surtout dans le cas de personnes ayant eu une grosse perte graisseuse non ? J'ai eu du mal à trouver des informations claires sur le sujet :rolleyes:
Tommy1991
 
Messages: 73
Inscription: 07/08/2020 21h51
Réputation: 0

Sèche après une prise de masse et élasticité de la peau ?

Messagepar pierrebouttier le 05/04/2024 15h44

Oui généralement c'est pour les anciennes personnes en fort surpoids qui sont concernés.

Prend une balance, le miroir c'est bien, mais pour suivre précisément il faut les deux :)
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3281
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Sèche après une prise de masse et élasticité de la peau ?

Messagepar Tommy1991 le 05/04/2024 18h25

D'accord merci pour ces éclaircicements :D

Pour mon poids à la médecine du travail il y a un mois (juste avant que j'entame ma sèche) on m'a pesé à 81 kilos pour 178cm ;)

Mais oui je devrais racheter une balance :lol:
Tommy1991
 
Messages: 73
Inscription: 07/08/2020 21h51
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 19 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™