A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Douleur au trapèze droit dans la nuque à droite ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Douleur au trapèze droit dans la nuque à droite ?

Messagepar coren137 le 12/04/2024 21h01

Bonjour à tous,

Je suis débutant chez moi (depuis plusieurs années mais débutant quand-même)

Suite à trop de poids au DC (c'était un poids prévu pour des séries de 5 mais bon apparemment c'est trop lourd pour moi), j'ai une douleur au trapèze droit, remontant un peu dans la nuque à droite, depuis plusieurs semaines.

J'ai essayé de mettre moins lourd, d'augmenter mes temps de pause, rien n'y fait la douleur revient toujours au bout de quelques heures ou le lendemain de l'exercice.

Le pire c'est que maintenant même les tractions semblent enflammer mon trapèze droit, puisque les douleurs reviennent au même endroit suite à cet exo.

La douleur n'est pas horrible mais je pense que ce n'est pas une bonne idée de continuer à laisser cette inflammation continuer indéfiniment, j'ai peur que ça finisse par empirer (j'ai 50a donc pas la même récup qu'à 20)

Même si ça me fait ch.. je pense que le mieux est de faire une pause dans ces exercices le temps que ça aille mieux, je ne veux pas traîner ces douleurs pendant des mois.

Je pensais arrêter DC, DM et tractions et me limiter à des exercices d'isolation, le temps d'une dizaine de jours.

Ensuite je recommencerai plus léger le temps de voir comment ça se passe.

Qu'en pensez-vous ? C'est une bonne façon de traiter le problème ?

J'espère que ce n'est pas une question trop stupide, merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
coren137
 
Messages: 9
Inscription: 06/05/2013 14h10
Réputation: 0


Douleur au trapèze droit dans la nuque à droite ?

Messagepar ZenFrog le 23/04/2024 21h25

Salut, alors je ne suis pas expert, mais je traine aussi des douleurs au niveau du haut du dos/trapèze/nuque, et j'ai à peu près ton âge. Pour ma part, je pense que c'est lié à une mauvaise posture, des muscles du cou faibles, et des tensions musculaires exacerbées par les entrainements surtout du dos, et parfois des pecs.

La base à mon avis, c'est 1) arrêter complètement les activités sportives si tu es en phase aigue et douloureuse (c à d que la douleur est vive même quand tu ne fais rien), et 2) commencer une phase de récupération active (auto massage, étirements, mobilisation, exercices ne déclenchant pas la douleur, reprise en douceur avec des poids très légers des exercices "à problèmes")

1) les auto-massages : j'ai découvert ça à Bali en 2014 dans une retraite de yoga. C'est très efficace, il te suffit de prendre une balle de tennis, et la coincer contre un mur en appliquant dessus une zone de ton dos, de tes épaules, etc. et de la faire rouler sois directement dessus soit autour, en fonction de l'intensité de la douleur. Si la douleur est vive, mieux vaut commencer à masser les muscles adjacents pour déjà relaxer les parties environnantes moins inflammées. Quelques minutes de massage tous les jours devraient déjà t'aider.

2) Je mettrais en pause les exercices qui provoquent la douleur, et je ferais des exercices qui ne créent pas de sensations dérangeantes. Pas de reprise des exercices à problème avant d'avoir déjà de bien meilleures sensations, et reprise progressives en prenant très léger

3) Pour aider la circulation sanguine et favoriser la guérison, tu peux aussi faire des exercices de mobilité et d'assouplissement doux, en augmentant petit à petit l'amplitude.

4) Tu peux en profiter pour travailler des choses que tu travailles moins (cuisses, mollets, avant bras, bras, cardio, souplesse, etc.)

Si tu es rigoureux et qu'il ne s'agit que d'un problème mineur, je pense que tu pourrais récupérer rapidement.

Bon rétablissement !!
ZenFrog
 
Messages: 10
Inscription: 08/03/2024 12h08
Réputation: 0

Douleur au trapèze droit dans la nuque à droite ?

Messagepar coren137 le 23/04/2024 21h47

Merci pour ton retour !

Alors non la douleur n'est pas (plus) vive, mais ce n'est pas encore complètement parti (par exemple si je tourne la tête à droite, je ne peux pas aller tout à fait jusqu'au bout sans ressentir une douleur dans la nuque/trapèze droit).

Il y a des jours où je ne sens plus rien du tout, et des fois ça revient un peu, mais pas fort.

J'ai effectivement recommencé le sport il y a deux jours, mais avec des poids léger et des longues séries (12), et je n'ai à aucun moment senti de sensation dérangeante, donc je pense que je vais continuer comme ça 2-3 semaines, puis je recommencerai à augmenter progressivement en surveillant bien d'éventuelles douleurs.

J'ai aussi acheté un coussin chauffant ça fait trop bien sur la nuque et le dos, mais je vais tenter l'auto-massage avec la balle de tennis vu que tu as l'air convaincu :)

Encore merci pour ta réponse, c'est très apprécié !
Avatar de l’utilisateur
coren137
 
Messages: 9
Inscription: 06/05/2013 14h10
Réputation: 0

Douleur au trapèze droit dans la nuque à droite ?

Messagepar ZenFrog le 23/04/2024 22h53

Top, c'était juste pas grand chose alors. La balle de tennis, c'est top pour la récupération, tu me diras ce que tu en penses
ZenFrog
 
Messages: 10
Inscription: 08/03/2024 12h08
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™