A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Aaron95 : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Aaron95 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Aaron95 le 24/04/2024 06h06

Salut tout le monde !

Je suis ravi de rejoindre votre communauté :D. Je m'appelle Aaron, j'ai 22 ans, étudiant, je mesure 1m70 et je pèse actuellement 68kg. Je me lance dans cette aventure avec pour objectif principal de me remettre en forme et, à terme, de gagner en masse musculaire. Je compte m'inscrire dans une salle très prochainement, actuellement je fais quelques exercices au poids du corps.

Ayant peu d'expérience dans le domaine de la musculation, je suis ici pour apprendre et bénéficier de vos précieux conseils et suggestions. Pour commencer sur de bonnes bases, j'ai établi un plan alimentaire que j'aimerais partager avec vous afin de recueillir vos avis et recommandations. Après avoir suivi ce plan alimentaire pendant trois semaines, mon poids semble se stabiliser. Avec un budget étudiant assez limite, ce n'est pas toujours facile :\

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos conseils, et je suis impatient de partager cette expérience avec vous tous !

À bientôt,
Aaron :cool:
Fichiers joints

Plan alimentaire.png [ 67.39 Kio ]

Aaron95
 
Messages: 3
Inscription: 24/04/2024 02h29
Réputation: 0


Aaron95 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar pierrebouttier le 24/04/2024 09h53

Salut et bienvenue :)

Tu vas avoir un problème sur les oméga 3, tu consommes trop d'arachide, il faut compenser avec une supplémentation, du poisson gras ou tout simplement en manger moins.

Sur l'apport en protéine, si ton budget est limité je te conseille de privilégier les légumineuses, ça revient beaucoup, beaucoup moins cher.

Les pommes de terre au four il ne faut pas en abuser, ça fait exploser l'index glycémique. Mieux vaut privilégier du riz basmati comme base de féculent. Essaye de prendre du semi complet sur le riz et les pates.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3288
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Aaron95 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Aaron95 le 24/04/2024 13h24

Salut Pierre :) (Je me permets de t'appeler par ton prénom haha)

En ce qui concerne les poissons, je souhaite éviter les conserves, et le saumon devient rapidement coûteux. Je peux supprimer l'arachide de la collation, ajouter du colin à mon alimentation ou alors prendre un supplément en oméga-3 sous forme de gélule, qu'en penses-tu ?

En ce qui concerne les protéines, tu me conseilles de monter à combien ? Je pourrai par exemple rajouter une portion de lentilles (100gr par exemple) à chaque repas.

Les pommes de terre c'était surtout pour le côté plaisir, ça devient vite fade sinon. Je vais essayer de les réduire voire de les éliminer à long terme. J'ai noté ton conseil concernant le riz et les pâtes semi-complets :cool:

Merci pour tes conseils et ton retour constructif :super_lol:
Aaron95
 
Messages: 3
Inscription: 24/04/2024 02h29
Réputation: 0

Aaron95 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar pierrebouttier le 24/04/2024 13h40

En ce qui concerne les poissons, je souhaite éviter les conserves, et le saumon devient rapidement coûteux. Je peux supprimer l'arachide de la collation, ajouter du colin à mon alimentation ou alors prendre un supplément en oméga-3 sous forme de gélule, qu'en penses-tu ?


Tu peux faire ça oui

En ce qui concerne les protéines, tu me conseilles de monter à combien ? Je pourrai par exemple rajouter une portion de lentilles (100gr par exemple) à chaque repas.


On conseille 1.6-2g par kg de poids de corps, donc 110-140g pour toi, en comptant bien toutes les sources, y compris végatales.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3288
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Aaron95 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Aaron95 le 24/04/2024 14h15

Parfait, merci encore pour ton retour :cool:
Aaron95
 
Messages: 3
Inscription: 24/04/2024 02h29
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™