A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Taz : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Taz : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 27/09/2004 01h45

rhooooooo c'est moi qui te file la poisse ou quoi!?
accroche toi taz
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Taz : Musculation Training Log

Messagepar Tétardino le 27/09/2004 09h44

Bah, tu le dis toi-même : tu es crevé.
Il n'y a pas à chercher, c'est pour cela que tu n'es pas au top de tes performances.
Soigne toi et essaye d'aller dormir tôt de temps en temps pour bien récupérer.
Relis les bases des différents sites (dont Smart) : c'est en te reposant que tu construis du muscle après une bonne scéance.
Tes scéances sont bonnes et bien architecturées, tu dois repenser ton cursus en dehors de la salle peut-être : sommeil, alimentation, vitamines.

Réfléchis-y et passe à l'action ! ;) :o


La petite grenouille deviendra-t-elle aussi grosse que le boeuf ?
Avatar de l’utilisateur
Tétardino
 
Messages: 312
Inscription: 20/02/2004 12h04
Réputation: 0

Taz : Musculation Training Log

Messagepar Taz le 28/09/2004 23h07

Salut Tétardino,

Ouaip... TU AS RAISON !
L'à coté du Training (bouffe, récup... ect) est le facteur le plus important mais bon :\ ! Dés fois on ne peut plus tout concilier. C'est plus possible...

Lundi 27/09 Semaine 40 Séance 12 Joaquin's Prog (Dos) :

- Echauffement général : 8mins Vélo, Crunchs poulie 30@35kg, GoodMorning 20@20kg (barre O. vide)

- Curl barre EZ Warm Up : 14*10kg, 10*20kg, 5*40kg, 2*45kg (temps de repos court)
- Curl barre EZ : 2*6@45kg (7,5)

- Rowing barre Warm Up : 15@60kg, 8@80kg, 6@100kg, 4@120kg (temps de repos court)
- Rowing barre : 2*5@120kg (5,4)

- SDT sumo Warm Up : 6@85kg, 5@105kg, 4@125kg (temps de repos = 3 mins)
- SDT sumo : 1*3@145kg (! tiens ça grimpe !)

- Lever High Row : 3*10@2x30kg (10,10,12)

Bonne séance mine de rien, mine de crayon :)
Je m'explique tout ça par :
. le fait j'ai enfin pris mais 3 mins entre les séries de SDT,
. je commence à sentir le mvt du SDT Sumo.

Et cela à grace aux conseils de Joaquin !
Finalement Jo est 1 Super Coach. Peut être même le meilleur de Smart. Non ?
Jo, tu me diras pour le chèque ;)
Dernière édition par Taz le 10/10/2004 07h11, édité 9 fois.
Taz
 
Messages: 383
Inscription: 30/04/2004 03h40
Réputation: 0

Taz : Musculation Training Log

Messagepar Antoine F. le 29/09/2004 08h17

Tes perfs remontent! Le rowing est lourd! Ca doit etre rigolo d'avoir ta taille et tes perfs dans le monde. Entoures de petits, comme scotche dans une classe maternelle, ou retrograde de "girafe" a "poussin"!
Accroche toi en tout cas!
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

Taz : Musculation Training Log

Messagepar Taz le 01/10/2004 16h24

'Lut Antoine,

Merci c'est sympa de ta part mais trés honnètement je sais pas si je vais pouvoir maintenir 1 training vu la tournure que prend mon emploi du temps.
[...] Edit : J'ai supprimé ma prose lénifiante. Faut pas m'en vouloir... en ce moment j'ai le moral bloqué sur le 0.

Ma grande taille... Mouais... Rigolo ? Dés fois pas tant que ça en fait ! :wtf:
On me tanne là dessus depuis que je suis tout "petit" (... astuce...) et encore aujourd'hui je sais tjrs pas qwa répondre.

Question Training je devais faire les Jambes mais je suis trop à plat (dète niveau sommeil colossale + recto-colite) donc :

Jeudi 30/09 Semaine 40 Séance 5 Nawak Training :

- Echauffement général : 8mins Vélo, 4mins Rameur, Hyper-extension lombaires 20BW, Abdo 2*Flags + Crunchs Swiss Ball

SuperSet :
- Clean & Press : 3*10@40kg (10,5,5)
- Chins : 3*6@BW (6,5,5)

- PullOver : 1*10@30kg
- Iso Latéral incliné : 1*12@2x15kg

SuperSet :
- Extension Triceps en unilatéral à la poulie : 3*10@15kg
- Curls en unilatéral à la poulie : 3*10@10kg
Taz
 
Messages: 383
Inscription: 30/04/2004 03h40
Réputation: 0

Taz : Musculation Training Log

Messagepar Taz le 04/10/2004 18h51

Je remonte ce Put1 de Log (le mien...) de la 3ème page histoire de me lamenter 1 peu sur mon sort ! Bref... Je maintien tjrs 1 pseudo training par manque de temps et d'influx nerveux.

Dimanche 3/10 Rando Vtt avec 1 dénivelé Sympa et 1 descente trop technique (pour moi). Pas de trops mauvaises jambes néanmoins !

Lundi 4/10 Semaine 41 Séance 6 Nawak Training :

- Echauffement général/Cardio : 12mins Rameur, Hyper-extension lombaires 20BW, Abdo Crunchs

- Mollets : 1*20@60kg, 2*20@80kg
- SQT complet au guidé : 1*10@cadre vide, 2*15@40kg

TriSet :
- PullOver debout à la poulie : 3*15@15kg
- Oiseau : 3*10@12kg
- Iso Latéral décliné : 3*10@2x35kg

Durée moyenne séance : 30mins
Congestion : * (Quadriceps)
Courbature aprés 1 jour : ** (Quadriceps, Mollets, Deltoïdes)
Courbature aprés 2 jours : * (Quadriceps)

Le tout bouclé en 30mins juste avant d'aller chercher la petite à l'école.
'More is Not Better' c'est que je ne cesse de me répetter :blush:
Dernière édition par Taz le 10/10/2004 07h16, édité 5 fois.
Taz
 
Messages: 383
Inscription: 30/04/2004 03h40
Réputation: 0

Taz : Musculation Training Log

Messagepar Taz le 07/10/2004 23h17

Mercredi 6/10 Footing 30mins sur du plat : (bonnes) brulures au Mollets tout du long. J'en ai 1 peu chié quand même.

:idea: Peut être 1 solution pour les mollets récalcitrants. Coupler l'entrainement av charge avec 1 pratique de cardio (cap, vélo). A voir...

Jeudi 7/10 Semaine 41 Séance 7 Nawak Training :

- Echauffement général : 7mins Vélo, Hyper-extension lombaires 20BW, Abdo Crunchs 3*15@30kg à 50kg paliers charge montante sans temps de repos

- Presse Horizontale (talons serrés pied à 45°) : 4*20@60kg à 105kg (20,20,20,15) paliers charge montante sans temps de repos
- Legs Curl assis : 1*12@40kg (sent rien... cette bécane est bidon)

- PullOver debout à la poulie : 1*20@20kg
- Iso Latéral incliné : 1*12@2x25kg
- Iso Latéral décliné : 1*8+3+2@2x40kg (2 Rest Pause)
- Lever High Row : 1*14@2x40kg
- Shrug Haltère : 1*12@2x28kg
- Chins supination : 1*6@BW (... naze...)

Durée moyenne séance : 30mins
Congestion : * (Pec)
Courbature aprés 1 jour : * (Triceps)
Courbature aprés 2 jours : Néan

Encore 1 séance Speed de chez Speed !
Depuis la rentrée je ne peux plus me libérer suffisament pour des séances productives.
Pour l'instant je maintiens donc ce pseudo Training à tendance FullBody qui, je l'espère, me maintiendra suffisament en forme pour rebasculer sur autre chose lorsque j'en aurais la possibilité (l'espoir fait vivre).

Sinon pour les 2 péquins qui suivraient mon Training de Daube, j'ai ajouté quelques champs supplémentaires.
- La durée : je sais pas si on peut déterminer quoi que ce soit à partir de celle-ci mais bon...
- La congestion pendant et juste aprés le Training même si je ne crois plus qu'elle soit révélatrice de qwa que ce soit,
- Les courbatures ressenties les jours suivants. Par contre là je suis "Down De Side".
Le tout noté avec de petit * ou ** voire même ***... Comme le guide Michelin !
Dernière édition par Taz le 20/01/2005 05h11, édité 2 fois.
Taz
 
Messages: 383
Inscription: 30/04/2004 03h40
Réputation: 0

Taz : Musculation Training Log

Messagepar Fab5533 le 08/10/2004 01h16

Salut Taz.

Iso Latéral incliné
Iso Latéral décliné
Lever High Row

Je ne connais pas ces exercices...
Je vais faire une recherche.

La congestion c'est quand même pas mal, vu qu'on grossi pas à vu d'oeil, ça console ! :)

Ca a pas l'air d'être facile facile pour toi en ce moment.
:(
Avatar de l’utilisateur
Fab5533
 
Messages: 1683
Inscription: 28/01/2004 16h13
Réputation: 0

Taz : Musculation Training Log

Messagepar Taz le 08/10/2004 02h23

'Lut Fab,
Ouaip... Excuse moi... C'est vrai que c'est pas forcément évident :confused: !
D'1 autre coté si je met les noms complets à chaque fois ça rend le compte rendu du Training ilisible. Bref...

- L'Iso latéral convergent : Dans ma salle il en existe 2. 1 reproduisant le DI et l'autre pour le DD.

- Lever (Seated) Hight Row : ce genre de bécane reproduit + ou - le mvt de Chins supi (bonnes sensations surtout lors de la partie excentrique du mvt).
Dernière édition par Taz le 20/01/2005 05h12, édité 1 fois.
Taz
 
Messages: 383
Inscription: 30/04/2004 03h40
Réputation: 0

Taz : Musculation Training Log

Messagepar Flo75 le 08/10/2004 07h39

Je viens de lire un peu ton log, j'ai un un problème qui doit ressembler au tien en moins aigu, sub-luxation acromio-claviculaire, enfin pendant 6 mois je pouvais pas soulever la barre à vide quand même, et comme toi ça ne s'est jamais complètement guéri. Il n'empêche que mes meilleurs perfs au DC je les ai eues après ça. Seule condition : jamais de série de moins de 10 reps et parfois 15 quand ça commençait à devenir lourd.
Bref c'est à partir de là que je me suis entraînée en high-reps et c'est là où j'ai fait le plus de progrès !
Avatar de l’utilisateur
Flo75
 
Messages: 658
Inscription: 27/07/2003 18h35
Réputation: 0

Taz : Musculation Training Log

Messagepar Fab5533 le 08/10/2004 09h24

Pour les Iso latéral c'est bien qu'il y ait à la fois la version DI et DD.
J'ai jamais essayé le DD en poids libre.
On dit que l'échec arrive d'un coup. :confused:
Pas envie de mourrir seul chez moi :p .

Le Lever Seated High Row ça a l'air bien drôle !
:arrow: on dirait une machine à pétrôle, les trucs dans les champs qui pompent...
Nan pèche, ils mettraient des "générateurs" dans les salles de muscu, c'est à dire que chaque mouvement produirait de l'électricité, en la revendant à EDF, l'abonnement à la salle serait moins cher !!! :)

Ca me donne envie de plus tard peut être aller dans une salle ces machines !
Avatar de l’utilisateur
Fab5533
 
Messages: 1683
Inscription: 28/01/2004 16h13
Réputation: 0

Taz : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 08/10/2004 14h27

salut taz
bin tu vois y'a eut du monde depuis ta derniere venue sur ton log! lol(je rigole tu sais moi aussi je connais ce probleme ,depuis quelque temps a part fab et hervè qui sont venues juste une fois personne ne me rend visite sur mon log privè ,pourtant avant y'en avait plien quand meme qui postè chez moi)
c'est bien ton sdt sumo(bon je dis pas tres bien car t'es tres en dessous de ton potentiel)t'es passè a 3 minutes lol c'est deja ca mais en series courtes faudrait le double ,tu m'etonnes que tu sois tres en dessous de ton niveau!!!
t'as un sacrè rowing penchè pronation(tiens tu devrais prendre la peine de l'ecrire dans tes resumès de seances que tu le fais en prona ,que t'es strict et tout
je pense qu'un mec qui a un rowing executè de la sorte a ce poid doit avoir au moins 3-4 exos basique ou il assur vraiment (geste basique j'entend pas que squat arriere sdt et dc,mais aussi curl a la barre ,tirage menton,dm ,front etcetc)
le probleme chez toi c'est que tu vas dans tous les sens,a tel point que tu t'empeche de progresser autant que tu le devrais
fais une seance pour chaque parties =une seance jambe une seance dos et une seance dos(l'ordre depend du choix de tes exos)et tu fais ces seances a la suite sans te poser de probleme / a ton emploi du temps (quand tu peux tu vas t'entrainer et tu fais la seance prevu point)
choisis 1 exos pour chaque groupe qui te plait et qui est super basique qui sera travaillè a chaque fois(pour provoquer une progression au moins en charge) en 1er au cas ou tu sois limitè par le temps,puis apres tu vois ,soit tu varis souvent soit tu en selectionne encore 1 qui sera fait a chaque fois
j'ai l'impression que le pyramidal serait bien adaptè a ta situation actuel non?
sinon tu peux faire en premiere partie de la seance ton travail en 5 reps, (avec des bons temps de repos) puis en 2eme partie tu cases un superset avec 2 autre exos avec de series pas trop longue = un super set avec 5a7reps a l'exo 1 et 5a7reps a l'exo 2 du superset
enfin bon t'es le mieux placè tous ce qu'il faut retenir de mon message c'est que tu peux pas t'entrainer beaucoup parceque que t'as pas le mode de vie d'un celibataire ,etudiant etcet je te vois faire des seances avec 36ooo exos dedans pour tout le corps ,moi je pense pas que c'est comme ca qu'on progresse serieusement en charge ou en volume
en plus en faisant un "groupe"seulement par seance t'a moyen de demarrer par un 1er geste hyper complet pour chacune des seances
je dis ca parceque je suis sur que t'es qu'a 50% de ton niveau et que juste progresser en perf ca te donnerais plus de joie et donc de motivation
bon je te laisse decoder mon fouillis je suis pas encore tres vivace aujourd'hui,demain ca ira mieux
t'as des sacrè machines au fait dans ta salle ,celle que tu montre je les aient jamais vues en vrai
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Taz : Musculation Training Log

Messagepar Taz le 08/10/2004 23h49

Oh... Putaingue ! Ya du monde sur mon log... Pas habitué :p

:arrow: Flo75 :
Bonjour gente dame,
Taz trés honoré de votre présence sur mon modeste Log de grosse bouse
[...]Bref c'est à partir de là que je me suis entraînée en high-reps et c'est là où j'ai fait le plus de progrès !

C'est possible... Néanmoins vu la complexité de l'articulation je pense pas qu'il existe 2 luxations au niveau de l'épaule se ressemblant.
Mon Pb est le ctrle de la position de l'épaule lors des mvts "poussés".
En essayant d'analyser le truc j'en suis venu à penser que pour que celle-ci soit stable lors d'1 DC par ex, la traction exercée par le pectoral doit être contrebalancer d'1 manière ou d'1 autre par le travail de muscles antagonistes (je pense aux infra-épineux, supra-épineux, grand rond... ect).
C'est probablement 1 ou plusieurs des insertions de ces muscles qui ont du péter chez moi. Car dés que je prend lourd ou que je commence "à être à la rue" lors d'1 série, je sens mon épaule qui "monte" sans que je puisse rien y faire.
Enfin... Du moins je me l'explique comme ça.

:arrow: Joaquin :
Slut grand Juge en chef,
y'a eut du monde depuis ta derniere venue sur ton log! lol(je rigole tu sais moi aussi je connais ce probleme ,depuis quelque temps a part fab et hervè qui sont venues juste une fois personne ne me rend visite sur mon log privè ,pourtant avant y'en avait plien quand meme qui postè chez moi)

Mais j'aime bien moia qu'il y ait du monde !
Au début, je postais sur ce Topic Se aprés Se sans qu'il y ait 1 chat (au fait... Jerik0... Merci)... Alors ça compense !
c'est bien ton sdt sumo(bon je dis pas tres bien car t'es tres en dessous de ton potentiel)t'es passè a 3 minutes lol c'est deja ca mais en series courtes faudrait le double[...]

Ah ! Quand même... Put1 ! J'étais carrément content de moi et je me disais que le Jo allait être fier de moia itou itou... Rien ! Pas 1 mot ! QUEDALLE ! Bouuuu :cry: ;) :D
je pense qu'un mec qui a un rowing executè de la sorte a ce poid doit avoir au moins 3-4 exos basique ou il assur vraiment[...]
le probleme chez toi c'est que tu vas dans tous les sens,a tel point que tu t'empeche de progresser autant que tu le devrais
[...]
demarrer par un 1er geste hyper complet pour chacune des seances
je dis ca parceque je suis sur que t'es qu'a 50% de ton niveau et que juste progresser en perf ca te donnerais plus de joie et donc de motivation

Mouais... Je sais pas :confused:
Mon rowing n'est pas hypersuper strict lors de ma série de travail.
Je pense que j'ai exposé les raisons pour lesquelles, celon moi, mes Perfs sur cet exo sont si avant par rapport au reste dans Post précédent.

Pour Info : autrefois (av ma blessure) mes pts forts étaient les suivants :
- Epaules : au DN (développé nuque) je tuais tout le monde (10@70kg facile)
- Pecs : 6à8@110kg mais en pyramidal avec peu de temps de repos donc beaucoup plus haut en fait, pas trop mauvais aux Dips non plus
- Curl : sympa mais sans plus (mensu Biceps 42 à 43cm quand même)
- Dos : Bof... je faisais en fait trés peu d'exo avec barre libre
- Jambe : BofBof... même pas j'en parle
Aprés mon BoBo j'ai essayé sans y parvenir de retrouver ces Perfs et je me suis concentré sur les tirrages puisque c'était le seul mvt ou j'avais pas de douleurs.

Constat : Aujourd'hui,
- les épaules ça me gave ! Ca fait 1 mal de chien à bosser, dans ma salle il n'y a pas de banc pour faire du DN et l'éxécution du DM m'a tjrs fait chier,
- le Curl lourd je peux plus en faire because mon poignet, ma plaque et ses ptites vis,

et... et j'ai plus le temps Jo !
J'ai 30mins pour faire 1 séance. Comment veux tu que je fasse autrechose que du FullB. Je peux pas rentrer ton 5x5 la dedans !
En plus la pèriodisation c'est même pas la peine. Je sais même pas si la Se prochaine je pourrais casé 1 pauvre séance.
Quand à me concentrer sur 1 unique exo pendant 1 temps... c'est pas évident car dans 1 salle il arrive trés souvent que le banc soit pris et que tu doive attendre... et ca je peux pô !

En gros, à l'heure actuelle si je veux faire quelquechose pour moi... je dois le prendre sur mon temps de sommeil.
Donc en Février lorsque le 2ème Clown va sortir de la boite... ça va devenir ingérable.

La vrai question que je me pause en fait est : vais je continuer mon abo à la salle pour l'année à venir.
J'ai jusqu'à Mardi pour y réfléchir.
Dernière édition par Taz le 10/10/2004 07h09, édité 1 fois.
Taz
 
Messages: 383
Inscription: 30/04/2004 03h40
Réputation: 0

Taz : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 09/10/2004 03h01

pour ton sdt evidement que je pouvais que saluer mais si je l'ai pas fait tout de suite c'est juste parceque j'etais en deplacement ;)
si t'as 43 de bras t'as plus que moi
pour le rowing tu le trouves pas bon !? bin j'ai moins que toi !merci lol (enfin pour l'instant hin hin hin... m'enfin je rigole mais la que je fais quedal je sais pas si mon rowing va encore bien monter vu que je refais tout juste un peu de squat et que j'ai toujours pas repris le sdt (ca doit faire 4 mois que je fais plus de sdt ,suaf 1seance legere par ci par la )pffffffffff,passons a autre chose finalement lol)

ha oui c'est ca la solution t'entrainer chez toi
un banc +2 tretaux de macon pour le rack squat
2 autre tretaux normaux reglable pour assurer au developpès + assurer au squat
comme ca tu fais les repos pendant les biberons ,les couches etc lol
regarde moi des fois je tonds ma pelouse ,taille ma haie entre les series.
c'est vrai que payer un abonnement si tu peux plus y aller que 2x/semaine en "torchant"
faudrait mieux investir, a part tes gosses personne squattera le matos,tu pourras meme les faire ranger les disques contre un carambar ca vaut le coup :D et si ,plus grand ils t'assure super bien tu leur fera des mots d'absence pour pas aller a l'ecole le samedi matin :D tes mouflets n'auront d'yeux que pour leur bodybuilder de pere
aller taz franchit le pas ,y'a pas plus cool que l'entrainement a la maison ,c'est gratos ,tout le temps ouvert (meme pendant les fetes et jour feriès)pas de risque de pv ,puisque pas de perte de temps en deplacement,pas de pollueur....et j'en passe bref tu t'entraineras dans les meme conditions que LE PRESIDENT D'HONNEUR DE LA MITCHOCOMPET :cool: yeeeaaah
pis un banc +4 tretaux ca va pas chercher bien loin

4eme edit: ho put** t'as fais un sacrè post la :p c'est ca le succes maintenant faudra prevoir un crenau dans ton emploi du temps pour repondre au public :p donc ,la plus de doute :wtf: salle perso obligatoire
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Taz : Musculation Training Log

Messagepar Taz le 11/10/2004 23h52

Taz a écrit:[...] La vrai question que je me pause en fait est : vais je continuer mon abo à la salle pour l'année à venir.
J'ai jusqu'à Mardi pour y réfléchir.


Bin voila... C'est tout réfléchi... :\

Vu l'évolution de mon emploi du temps et les pbs (prise de tronche à en plus finir av ma compagne) qu'occasionnent la poursuite de mon Training, (même baclé) j'arrête tout... et par voie de conséquence, ce Log.

Fin de Transmission

...

P.S : I Will Be Back
Taz
 
Messages: 383
Inscription: 30/04/2004 03h40
Réputation: 0

Taz : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 13/10/2004 00h18

arf,ca m'etonnerais que ca resolve quelque chose de te priver d'une de tes passions
bon bin on attends que tu reviennes alors
a bientot
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Taz : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 24/10/2004 02h54

alors taz toujours pas arrangè tes problemes ?
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Taz : Musculation Training Log

Messagepar Taz le 26/10/2004 22h47

Hello Jo,
Heureux que tu te préoccupes encore de mon Log...

Mes Problèmes... Bin je sais pas si on peut appeler ça réellement 1 Pb !
Le fait est que j'ai plus le temps d'aller à la salle. Et... et... c'est tout !

Ma compagne est enceinte jusqu'aux yeux mais continu encore son job.
Lorsqu'elle arrive le soir elle va direct sur le canapé et ne le quitte que pour aller se coucher.
Donc voila qwa... Tout le reste c'est pour BiBi.
En fait je cumule 2 emplois du temps. Le Jour ou je m'occupe de la gamine (l'école, la bouffe, le bain... ect) ainsi que les menus tâches ménagère, et la nuit ou je bosse.

C'est comme ça... J'essaie de relativiser en me disant que ça ne va pas durer trops longtemps. Du moins j'espère :\

Et toia ça roule ?
Dernière édition par Taz le 14/01/2005 06h33, édité 1 fois.
Taz
 
Messages: 383
Inscription: 30/04/2004 03h40
Réputation: 0

Taz : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 28/10/2004 02h29

salut taz!
bah t'as quelque chose que je risque de ne pas avoir = enfants(j'ai 34 et demi et toujours rien a l'horyzon et mon amie ne veut pas d'un mouflet en se sentant trop agèe)
c'est evident que ca va revenir peut etre que tu devrais profiter de cette periode pour commencer a organiser ta reprise muscu (trouver le matos ,la place etc)chez toi ,comme ca tu auras plus de temps pour ta famille

moi ca va mieux je me sens moins depassè par cette maison qui a engloutit tout ce que nous possedions,j'ai meme bonne espoir de finir de platrer le grenier + le 1er etage pour fin janvier,ouf!
pour ma cabane d'entrainement vue le manque de fric je devrais investir le rez de chaussèe jusqu'a fin fevrier mais je prefere utiliser le fric de la cabane muscu pour retaper le 1er etage
niveau entrainement je suis assez content je peux recommencer a squatter etc(apre un breack de 4 bon mois)
bref j'ai terminè l'essentiel des gros travaux quoi
la je deroule mon cycle force dm et apres j'innove et tente mon 1er cycle volume,je m'entrainerais surement tous les jours mais avec des seances de 45 minutes seulement
je demanderais a la mere noel (si elle a encore un peu de blè)des complements pour ce cycle ,je pense a du zinc en oligo element,de la vit C,et des multivitamines digne de ce nom(au fait maintenant j'ai une diete ,finit d'avaler des saletèes a longueur de journèes)
voila niveaux perfs j'essais de retrouver un peu de force aux exos que j'ai lachè(squat sdt dc) depuis ma blessure + periode tendinites chroniques aux genoux en attendant le volume,
tout va bien de ce cotè ,actuellement mon dm est a 4x5x75k,prochaine seance ,demain avec 1x5x80+3x5x70 en esperant que ca passe ,tant que ca montera, le cycle volume prendra son mal en patience

bon courage a toi pour tout ce" travail "
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Taz : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 07/11/2004 00h14

alors taz tu vas participer a la prochaine compet des geants?
ca doit commencer dans pas longtemps et finir en milieu d'annèes prochaine
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Taz : Musculation Training Log

Messagepar Kn P le 07/11/2004 15h08

ca doit commencer dans pas longtemps et finir en milieu d'annèes prochaine
C'est cool, j'étais pas au courant :D

C'est vrai que j'étais déçu de ton absence Taz, vu le rapport taille/poids, et tes perfs, ton physique doit pas passé inaperçu :cool: So I hope to see you in the next contest !
Avatar de l’utilisateur
Kn P
 
Messages: 3215
Inscription: 11/01/2004 00h21
Réputation: 0

Taz : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 25/11/2004 02h23

grillè taz :D j'tai vus
tu va reprendre?
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Taz : Musculation Training Log

Messagepar Taz le 25/11/2004 04h56

Damned... Je suis fait !!? :D

...

[mode pleurnicherie ON]Bin qwa... J'aime bien errer 1 peu comme 1 damné, perdue, sans but... Essayant de trouver une bonne ame avec qui me lamenter [mode pleurnicherie OFF]
Je dois bien reconnaitre que mon Training, même celui de daube de ces derniers temps, me manque chaque jour 1 peu plus. :\
La fonte m'appelle : Reviens... Reviens... Reviens

Mais Bon... J'ai pas trop d'autre alternative !
Sinon celle de vendre ma gamine, de virrer ma meuf (qui me les brises menues... soit dit en passant) et de changer de pays (Antoine, fais chauffer le poulet yassa... j'arrive).

J'ai dis que je reviendrais et je VAIS revenir. Surement au début de cette nvelle année qui se profile à grand pas.

See Ya
Taz
 
Messages: 383
Inscription: 30/04/2004 03h40
Réputation: 0

Taz : Musculation Training Log

Messagepar Taz le 14/01/2005 05h46

Mercredi 12/01, NewProg Semaine 1 Jour 1 (Pecs/Dos) :

- Echauffement général : 3mins Rameur, Abdo : contraction iso 45s + Crunchs 2*20@BW, Extension Lombaires 1*15@BW

- DCH Warm Up : 17@2x15kg, 12@2x18kg, 3@2x22kg
- DCH : 2*10@2x22kg

- Tirrage poulie basse prise neutre Warm Up : 20@30kg, 14@45kg, 5@60kg
- Tirrage poulie basse prise neutre : 2*11@60kg

- DI à l'Iso latéral convergent : 2*10@2x20kg

- Tirrage poulie haute prise large Warm Up : 20@40kg, 14@55kg, 5@70kg
- Tirrage poulie haute prise large : 2*12@70kg

SuperSet :
- Poulies vis à vis : 2*14@2x20kg
- Lever High Row : 2*20@2x20kg (20, 16)

Crunchs (machine) : 2*20@20kg

Durée moyenne séance : 50mins
Congestion : Néan
Courbature aprés 1 jour : *** (Pecs), * (Dos)
Courbature aprés 2 jours : **(Pecs)

Et oui... ceci est la 1ère séance de l'année 2005 du vieux Taz !

Les charges parlent d'elles même... c'est 1 reprise aprés plusieurs mois d'arrêt suite à des petits pb de vie privée et à 1 grosse fatigue.
Mais bon... me Vla donc !

J'ai quelques idée sur le Training que je m'efforcerai de suivre pour cette nvelle année mais pour l'instant... Chut !
Je voudrais d'abord voir 1 peu ce que ça donne... Hein !

Au fait, excellente super année 2005 à tous les Smarteux & les Smarteuses.
Dernière édition par Taz le 05/02/2005 02h16, édité 8 fois.
Taz
 
Messages: 383
Inscription: 30/04/2004 03h40
Réputation: 0

Taz : Musculation Training Log

Messagepar Gollum le 14/01/2005 06h42

He's back!!

Juste une question, quand tu dis contraction isométrique des abdos, tu te mets sur les fesses en levant les jambes et le tronc ou c autre chose?
"Je m'en branle jusqu'à l'échec de l'opinion publique"
Dx2jc
Avatar de l’utilisateur
Gollum
 
Messages: 61
Inscription: 01/03/2004 10h59
Réputation: 0

Taz : Musculation Training Log

Messagepar Taz le 14/01/2005 06h59

C Tut à fait ça.
Ca m'évite 1 trops grand nbre de reps lors de cet exo qui me gonfle (comme tout le monde je crois :rolleyes: )

P.S : Gollum, quelle heure est il à la Réunion là ?
Taz
 
Messages: 383
Inscription: 30/04/2004 03h40
Réputation: 0

Taz : Musculation Training Log

Messagepar Gollum le 14/01/2005 07h50

Ben là il est 9h49, qd pour vous c l'hiver tu rajoutes 3h, en été 2.

A+
"Je m'en branle jusqu'à l'échec de l'opinion publique"
Dx2jc
Avatar de l’utilisateur
Gollum
 
Messages: 61
Inscription: 01/03/2004 10h59
Réputation: 0

Taz : Musculation Training Log

Messagepar Taz le 16/01/2005 01h29

Samedi 15/01, NewProg Semaine 1 Jour 2 (Pecs/Dos) :

- Echauffement général : 4mins Rameur, Crunchs (machine) 1*n@paliers charge jusqu'à 50kg, Extension Lombaires 1*25@BW

- DC Warm Up : 16@20kg, 10@40kg, 6@60kg (t repos court)
- DC : 2*12@60kg (12, 8+4) (t repos 3mins + rest pause)

- Tirrage unilatéral (bucheron) Warm Up (poulie) : 20@15kg, 14@20kg, 4@25kg (t repos court)
- Tirrage unilatéral (bucheron) : 2*6@28kg (t repos 2mins)

- DD Iso latéral convergent Warm Up : 14@2x20kg, 8@2x30kg, 4@2x40kg (t repos court)
- DD Iso latéral convergent : 2*7@2x40kg (t repos 3mins)

- Tirrage poulie haute poitrine prise neutre Warm Up : 20@30kg, 14@45kg, 6@60kg (t repos court)
- Tirrage poulie haute poitrine prise neutre : 2*8@60kg (t repos 2mins)

Durée moyenne séance : 40mins
Congestion : ** (Pecs), * (Dos)
Courbature aprés 1 jour : ** (1 peu partout en fait)
Courbature aprés 2 jours : *** (pareil... en fait je suis 1 douleur ambulante)
Dernière édition par Taz le 05/02/2005 02h13, édité 6 fois.
Taz
 
Messages: 383
Inscription: 30/04/2004 03h40
Réputation: 0

Taz : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 18/01/2005 23h40

hèèèèèèèèèèèèèèèèèè peuchèreu le reuvoila le taz
c'est moi meme en tant qu'absent que j'te souhaite la bienvenue a toi qui t'es inscris avant moi et qu'est revenu pendant que j'etais repartis ,et que mon absence a durèe plus que ce que je comptais par rapport a les previsions que j'avais dans ma tete perso
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Taz : Musculation Training Log

Messagepar Taz le 18/01/2005 23h53

Joaquin a écrit:hèèèèèèèèèèèèèèèèèè peuchèreu le reuvoila le taz
c'est moi meme en tant qu'absent que j'te souhaite la bienvenue a toi qui t'es inscris avant moi et qu'est revenu pendant que j'etais repartis ,et que mon absence a durèe plus que ce que je comptais par rapport a les previsions que j'avais dans ma tete perso

:wtf:
Ah OuaisOuaisOuais. :o

MAis c'est pas grave Jo. De toute façon dit toi bien que nous t'aimons tous Jo...

...

Allo... Docteur ??! Venez vite !

:p :cool:
Taz
 
Messages: 383
Inscription: 30/04/2004 03h40
Réputation: 0

Taz : Musculation Training Log

Messagepar Taz le 19/01/2005 20h28

Mercredi 19/01, NewProg Semaine 2 Jour 1 (Epaules/Triceps/Biceps) :

- Echauffement général : Extension Lombaires 1*20+5@BW, 5mins Rameur, Crunchs (poulie haute) 1*20+5@30kg

TriSet :
- Dips : 3*10@BW
- DMH : 3*10@10kg
- Curl barre EZ : 3*10@25kg

- Dips : 10@BW (1 petite série sus)

TriSet :
- Tirrage menton : 3*10@25kg
- Extension Triceps à la poulie (corde) : 3*14@20kg
- Curl à la poulie (corde) : 3*12@20kg

- Dips : 10@BW (2ème petite série sus)

- Ar épaules en unilatéral allongé sur 1 banc : 2*7@8kg (trop lourd)

- Vélo : 15mins (résistance 6)

Durée moyenne séance : 1h
Congestion : néan
Courbatures aprés 1 jour : néan
Courbatures aprés 2 jours : *

VaLa VaLa... Je me sens faible comme une goule, vieux comme Erode et plus surement gras comme un porc castré.
VaLa VaLa... C'est donc ma nième ReReReRe... ReReprise !
Dernière édition par Taz le 05/02/2005 02h15, édité 2 fois.
Taz
 
Messages: 383
Inscription: 30/04/2004 03h40
Réputation: 0

Taz : Musculation Training Log

Messagepar Taz le 25/01/2005 00h34

Vendredi 21/01 Jour 2 Semaine 2 NewProg (Epaules/Triceps/Biceps) :
Séance annulée pour cause de crève d'1 autre monde.

Petites précisions pour 2005 :

Cette année est une grande année, je me met moi zaussi à l'élaboration de Prog au Top de la mort ! Ya pô d' raison !!

Dans les grands principes ça sera 3 groupes étalé sur trois Semaines mais à raison 2 fois par Se chaqu'1 d'entre eux.
Mais alors, 3 Se d'intervale, ça fait pas un peu beaucoup me direz vous (du moins pour le(s) rare(s) égaré(s) qui lis(ent) encore ce Blog) ??
Bin... pi être... Pi être pas !

Le but est de rapidement refaire des perfs sur 1 peu tous les mvts, et pour ça je dois vraiment optimiser ma récup qui est assez ralenti par pas mal de facteurs que je maitrise mal (horaires décalés, stress, pb intestinaux, alimentation parfois anarchique et/ou insufisante, contraintes familiales... ect).
Néanmoins j'ajouterai je pense 1 série de rappel du groupe bossé la Se précédente ou mieux, si j'ai le temps, 1 séance courte... enfin bref !
Basiquement ça donne 1 truc comme ça:

Se 1 : Pecs/Dos (x2)
Se 2 : Epaule/Biceps/Triceps (x2)
Se 3 : Jambe (x2)

Dans le détail je maintiens le système de 2 Sets + 1 Set d'échauffement pyramidal orienté plutôt prise de masse et qui m'avait été proposé par Joaquin et cela sur tous les exos de base.
Cette manière de bosser me convient plutôt bien puisque elle n'induid pas de long temps de repos et permet d'adapter la charge en fonction de ma forme/méforme à chaque séance.
En effet, ma forme étant trés fluctuante celon la qualité et la quantité de mon sommeil ainsi que des pbs intestinaux récurrents.
Pour les exos, je me cherche 1 peu pour l'instant mais rapidement je maintiendrai ceux-ci histoire de voir l'évolution des perfs.

Concernant la "diète", depuis la fin de l'été j'ai reduit drastiquement l'apport niveau glucide. Bon... niveau résultat c'est pas aussi marquant que j'osais l'esperer. En fait le bide à bel et bien fondu par contre l'aiguille de la balance refuse tjrs obstinément d'amorcer le moindre mvt de descente.
Je pense peut être me remettre à consommer des prothéines (whey ou autre) car je manque de temps pour pas mal de chose et surtout pour bouffer en fait ! A voir.
Rm : J'ai carrément du supprimer certains laitages de mon alimentation car ils me déclenchaient des colites, surtout s'ils étaient associées avec la confiture (on ne se refait pas). Idem pour le beurre cru (av miel ou confiture).
En fait l'orientation de ma diète est plutôt dictée par les exigences de mon colon. Mais rassurez vous, je vous épargnerais les détails :lol
Taz
 
Messages: 383
Inscription: 30/04/2004 03h40
Réputation: 0

Taz : Musculation Training Log

Messagepar Taz le 25/01/2005 00h56

Lundi 24/01 Jour 1 Semaine 3 NewProg (Jambes) :

- Echauffement général : Vélo 7mins, Extension Lombaires 1*20@BW, Crunchs 45s contraction iso + 2*25@BW, Good Morning 1*14@20kg

- SQT Warm Up : 14@60kg, 8@80kg, 6@100kg
- SQT : 2*6@100kg

- Presse inclinée : 8*8@120kg

- Legs Curls assis : 20@20, 14@30, 2*8@40
- Legs extension : 3*7@2x15kg

- Mollets extension debout : 2*20@60kg

Durée moyenne séance : 1h30
Congestion : *** (fessier)
Courbatures aprés 1 jour : **

Put1 ! Ca faisait longtemps que j'avais plus eu les cannes dans cet état.
Déja lors du SQT j'ai eu d'entrée des crampes aux fessiers et aux aducteurs, aprés le travail à la presse je devais plus ou moins me déplacer comme le RoboCop de base.
Mais bon... il n'en reste pas moins vrai que j'ai perdu énormément de force à cause de de cet arrêt de plusieurs mois et que tout est à refaire... ou presque.
Dernière édition par Taz le 25/01/2005 23h27, édité 4 fois.
Taz
 
Messages: 383
Inscription: 30/04/2004 03h40
Réputation: 0

Taz : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 25/01/2005 01h26

GO TAZ!
j'ai eu tes probs intestinaux a l'epoque ou je mangeais pas de legumes (des vrais legumes verts frais) notemant avec le beurre ,le sucre etc
depuis les vrai legumes + souvent et le passage aux cereales complete uniquement ca va tres bien

dis la que t'as l'air motivè et en pleine reflexion sur ton entrainement t''es pas tenter par le dogg crapp (explication dans le log privè de maximux en 1er post)
moi ca me tente apres ma periode de repos en tout cas
pour la prot idem/ a toi ca doit aider /au manque de temps etc
et je pense de + en + que augmenter sa dose de prot ca doit aider a progresser,j'vais essayer d'ici peu(acides aminès aux 3 repas plus wheigh(rha l'ortho la prot qu'on prend direct a la fin de la seance et au levè eventuellement)
pour ton prog c'est interressant seul le prob de travailler que toutes les 3 semaines les 3 groupes principaux m derange
mais bon si tu le sens comme ca tu connais assez ton corps pour savoir ce qu'il lui faut bonne chance donc!
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Taz : Musculation Training Log

Messagepar Taz le 25/01/2005 02h02

Hello Jo,

Je te sens en pleine forme là... Tu nous prépare de belles perfs cette année ! Je le sens...

Puisque l'état de mes intestins t'interresse je te dirais que ce truc là (rectocolite parfois hémoragique) m'a occupé pendant presque 6 mois en 98. J'ai fais tout les examens possibles et imaginables (je te laisse imaginer... :confused: ) et tout ça pour entendre dire que la médecine n'y pouvait pas grand chose. Ce qui veut dire en fait que les toubibs y comprennent queud !
Bref... c'est la merde !
Aujourd'hui je fais gaffe à ce que je mange mais pour bien faire je devrais noter tout ce que je bouffe d'1 coté et la manière dont ça ressort de l'autre :D !
Mais bon, c'est assez complexe et l'équation du truc à trop de paramètres et... Bref, je bouffe des légumes (et des bons Hein... produit par 1 paysan qui vend direct via une assos dont je fais partie) et c'est pas suffisant.

Concernant le Training merde de chien (décidement... on nage dans le scato soirce), il y a des truc à piocher. Comme dans tout les principes d'entrainement d'ailleur.
Le truc qui me branche 1 peu en ce moment c'est le Dinosaur's Training.
Je pense que dés les beaux jours, quelque part dans la colline prés de chez moi dans d'ancienne carrière de calcaire, je vais me faire une petite base avec des troncs, de grosse pierres pour faire le con avec.
C'est d'ailleur pour ça que ton histoire de grosse pierre m'a fait bien rire car je pense 1 peu à ça en ce moment (le lieu, l'endroit, les mvts le matos... ect, ect)
Si t'as des idées la dessus Jo, je suis preneur.
Taz
 
Messages: 383
Inscription: 30/04/2004 03h40
Réputation: 0

Taz : Musculation Training Log

Messagepar Taz le 25/01/2005 23h19

Mardi 25/01 NewProg Semaine 3 Jour 2 (Jambes) :

- Echauffement général : Vélo 8mins, Extension Lombaires 1*25@BW, Crunchs poulie haute 2*25@30kg

- SQT complet SmithMachine Warm Up : 12@cadre vide, 8@20kg, 4@40kg
- SQT complet SmithMachine : 2*8@40kg

- SDT hybride (sumo/traditionnel) : 1*10@65kg, 3*6@85kg

- Presse Horizontale (avec position des pieds différente à chaque série) : 3*20@75
- SiSi SQT : 3*10@BW

- Mollets extension debout : 2*20@60kg

- Etirements

Durée moyenne séance : 1h10
Congestion : *** (quadriceps)
Courbatures aprés 1 jour : *** (quadriceps... surtout le faisceau externe)
Courbatures aprés 2 jours : **** (pareil)

Wouiiin, j'ai maaaaaal !!! :cry:
J'ai essayé les Sisi SQTs. Oh Put1 ! En fin de de Training c'est une véritable torture !
Pour le reste le SDT même léger m'a bien tué les lombaires. J'avais plus les cannes pour pousser sur ce mvt. Si je veux faire ce mvt lourd il va falloir que je le mette ailleur dans le Training.

EDIT : A l'avenir je vais éviter d'enchainer 2 séances sans au moins 1 jour de repos entre les 2.
Car là j'étais limite 'OverTrained' (mauvais sommeil, irritabilité) en + des courbatures de ouf les jours suivants.
Dernière édition par Taz le 16/02/2005 21h00, édité 2 fois.
Taz
 
Messages: 383
Inscription: 30/04/2004 03h40
Réputation: 0

Taz : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 25/01/2005 23h31

pour ton entrainement cro-magnon envois un pm au suisse(lui il fait ca tres souvent bon dan une option gripp ,mais il saurait a coup sur t'aider),moi je sais pas franchement...
disons que j'aborderais ce genre de seance comme un jeu ,et non comme une seance de muscu.
j'ai soulevè une caillasse juste parceque y'en a plein chez moi dans ma maison en travaux c'est tout(pas le temps encore de chercher ,m'organiser ,m'equiper pour pouvoir alterner muscu avec barre et muscu cro-magnon)

c'est une bonne initiative de noter dans ton log les sensations musculaire plusieur jours apres la seance
le temps de la seance
et le niveau de congestion
le top etant de trouver une seance qui te files des courbatures a en rester couchè pendant 15 jours d'affilè :D
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Taz : Musculation Training Log

Messagepar Taz le 25/01/2005 23h44

'Lut Jo,
Ouais le Dinosaur CroMagnon Machin c'est 1 délire en fait.
Il m'arrive d'aller courrir prés de chez moi à travers d'anciennes carrières désafectées avec, pas mal de bordel abandonné et surtout des caillasses de toutes tailles.
Je trouvais l'idée sympa d'associer mon ptit jogging à 2 ou 3 conneries faites avec des cailloux. Comme ça... pour le fun...
Mais bon il va falloir attendre les beaux jours pasque là on se les meule trop.

Sinon pour effectivement je cherche à voir 1 peu ce qui peut me donner des courbatures pendant le plus longtemps. Pas forcément énormes ni insuportables, mais plutôt faire en sorte qu'elles durent le plus longtemps possible.
Taz
 
Messages: 383
Inscription: 30/04/2004 03h40
Réputation: 0

Taz : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 25/01/2005 23h56

oui c'est exactement ca en fait
alterner les barres et le cro magnon pour se muscler differement ,s'amuser,et respirer dehors

fous un gros pneu de tracteur dans ta carriere(ca doit se trouver pour rien un pneu usagerca doit meme faire plaisir a l'agriculteur a qui tu vas l'en debarrasser)
c'est bien aussi ca ca fait un mix sdt squat et pousser du haut du corps plus cardio terrible
tu peus aussi faire diferent tractès avec le pneu(face a lui dos a lui etc)
et meme du row en fixant une butèe au sol avec des piquets et tu tire le pneu avec une corde
tout ca en series longue ca doit bien congestionner et essoufler
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Taz : Musculation Training Log

Messagepar Antoine F. le 26/01/2005 08h36

J'ai adore le Dinosaur Training de B. Kubicks. Malheureusement je me suis abime les pieds severement juste après, mais depuis j’eprouve toujours une envie irresistible de soulever des trucs peu maniables!

Je pense par exemple a un sac marin dans lequel j'aurais mis un sac a gravas plein de sable. Epaule le truc voila mon idee. En plus les risques sont reduits. Ou tirer un pneu accroche a une corde. Soulever des pierres. Il m’a bien vendu l’idee du tonneau rempli de flotte le Brooks. Je me souviens aussi de deux tronc d’arbres regimentaires « Misere » et « Souffrance » qui ont vu du pays.
Je pourrais aussi brancarder un local sur plusieurs centaines de metres, facon «Farmer’s walk out of africa » ! . :p

J’adhere aussi a sa vision de la force fonctionelle. Alterner entre les lifts et entrainement moyen-ageux mais non moins ludique. Ca ne m’etonne pas que cela viennent d’un ancien lutteur. Un lutteur powerlifter passionne de functional strenght, en voilà un mauvais moment a passer sur un tatami !!! Un peu comme pour un pote americain qui s’etait rendu compte que cette petite blonde qu’il draguait depuis quelques temps etait l’epouse d’un membre de l’equipe de lutte du Corps des Marines. (accroche toi ca va un peu secouer !) Fab parle aussi de BB inutiles dans des demenagements car avec une prise faiblarde, c’est parfaitement observe.

Mais bon pour moi c'est pour plus tard. Deja que je tiens debout parceque c'est la mode! Je vais pas aller m’assommer tout seul au fonds du jardin ! Je travaille le cou et la prise avec du bricolage en bois. C’est deja ca. Je ferme de CoC N=2, 3 fois de suite de la main droite.
Plus un entrainement gros lezard que dinosaur quoi !

Donc bon courage et j’ai hate de te lire !
Avatar de l’utilisateur
Antoine F.
 
Messages: 977
Inscription: 17/02/2004 20h16
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 33 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™