A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment faire le grand écart ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment faire le grand écart ?

Messagepar Muka-Sensei le 11/06 13h49

Bon, j'ai l'air con moi avec ma gueule entre l'avatar de Nfi et celui de Lou :D
Muka-Sensei
 


Comment faire le grand écart ?

Messagepar AlainAl le 11/06 14h04

A priori, ce n'est pas grave d'atteindre le seuil de la douleur (avec modération tout de même) tant qu'on y va progressivement et qu'on évite la boucle réflèxe de l'organe tendineux de golgi (qui tend a contracter par réflèxe un muscle étiré).
Pour ça: concentration sur le relachement, et étirement progressif.
Squat et deadlift (avec modération) mais ne bench pas!
On the fucking road again!
Avatar de l’utilisateur
AlainAl
 
Messages: 1333
Inscription: 30/08 22h13
Réputation: 0

Comment faire le grand écart ?

Messagepar Levi le 11/06 14h05

Mais non, faut pas dire ça. On peut pas comparer un visage avec un corps. Par contre si on met son buste entre ces deux là, ça fait mal à l'égo.
L'avenir de la démagogie passera par la musculation.
Levi
 
Messages: 586
Inscription: 11/04 09h10
Réputation: 0

Comment faire le grand écart ?

Messagepar Muka-Sensei le 11/06 14h08

Oui le "seuil" de la douleur "progressivement" ... Quand j'ai dis "atteindre" j'aurais du dire "depasser" pour etre precis.

J'ai vu des mecs en quasi grand ecart facial prendre impulsion sur les mains et se laisser retomber de tout leur poids à repetition par exemple ... :wtf:
Muka-Sensei
 

Comment faire le grand écart ?

Messagepar Babysneiha le 13/06 18h49

Moi, j'ai jamais réussi à faire le grand écart. Même en faisait les exo de tkd, thaï, kung fu ou capoera bref...

C'est une question de morphologie et une souplesse du bassin, je pense. Les femmes y arrive mieux, question de morphologie.

Néanmoins, je fais assez souvent des étirements, histoire de garder un peu de souplesse et de rapidité pour pouvoir kicker en midle. Je kick en high que lorsque je suis vraiment chaud lors d'une séance de combat de thaï.
Be Cool, Bien s'Entraîner, Bien Manger, Bien Dormir.
Avatar de l’utilisateur
Babysneiha
 
Messages: 97
Inscription: 08/11 00h06
Réputation: 0

Comment faire le grand écart ?

Messagepar Muka-Sensei le 13/06 22h12

De toutes façons, le high kick c'est pour les poseurs ;)
Muka-Sensei
 

Comment faire le grand écart ?

Messagepar Fabrice SP le 13/06 22h24

je faisais le facial entre 2 chaises à 17 ans et le latéral au sol facile d'un coté, dur de l'autre

un coup j'ai trop forcé je me suis fait un petit claquage à l'ischios : 3 semaines d'arret

finalement au fur et a mesure j'ai trouvé la bonne méthode pour moi :
travailler à chaud
faire des étirements passifs de longue durée
3 fois par semaine

pour le facial, dos au sol, cul et jambes contre un mur, on tient la position jambe écarté. avec la fatigue musculaire ça descend petit à petit et à chaque séance on gagne un peu

a l'époque mon frère de 13 ans avait mis 2 mois pour faire le grand écart avec cette technique

il m'a fallu un an quand a moi, mais j'étais moi organisé au départ
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 12669
Inscription: 15/05 18h42
Réputation: 183

Comment faire le grand écart ?

Messagepar Centaure3 le 13/06 22h38

Muka-Sensei a écrit:De toutes façons, le high kick c'est pour les poseurs ;)


Va dire sa a Cro cop :p

Centaure3
 
Messages: 829
Inscription: 17/07 22h34
Réputation: 0

Comment faire le grand écart ?

Messagepar Babysneiha le 14/06 00h02

Le type qui se prend un high kick dans la tête c'est souvent dû à une mauvaise garde ou à un manque d'attention suite à fatigue ou n'est pas suffisamment concentré dans le combat. C'est pour ça qu'en boxe thai, les high kick sont délivrés en général en fin de combat lorsque les boxeurs ne sont plus lucides. Le high c'est plus une arme de précision alors que les low kick c'est un travail de démolission.

Cro cop s'est pris un high kick à l'ufc du même style que lui, à savoir que la jambe part en diagonal mais la hanche pivote de peu. Un high de gros lourdau.

A noter que les coups de pied à répétition en midle sur les paos pour chaque jambe en thaï m'ont fait gagner de bons mollets et m'ont aidé à renforcer les obliques.

Pour le grand écart, j'ai vu un certains jean-claude vandamme dans un film qui se faisait attacher les 2 jambes et se faisait tirer par des poulies pour les étirer. A essayer avec la poulie de sa salle de muscul...
Be Cool, Bien s'Entraîner, Bien Manger, Bien Dormir.
Avatar de l’utilisateur
Babysneiha
 
Messages: 97
Inscription: 08/11 00h06
Réputation: 0

Comment faire le grand écart ?

Messagepar Invité le 09/07 06h22

enfaite le grand ecart c'est une grande question de souplesse si tu n'ai pas souple et que tu arrive a faire le grand ecart sans avoire male au debu c'est impossible le grand ecart s'apprent tous seule ou avec une prof de gym ou de dance ou je ne sais quoid voila moi a 6ans le les appris et sa ma fait male au debu puit sa a passer a l'age de 6ans tes muscle moin tirer en faisent le grand ecart mais a l'age de 16 ans ou 17 ou meme 30 tes muscles son plus etirer parceque tu a monter en age voila :\
Invité
 
Messages: 11571
Inscription: 11/10 10h27
Réputation: 4

Comment faire le grand écart ?

Messagepar Laurette_borntodance le 23/01 19h01

Bonjour à tous!
Perso j'ai mis 6 mois à avoir mes écarts latéraux, en les travaillant au moins 3 fois par semaine...j'ai commencé par les travailler tous les soir mais j'ai rapidement eu de grosses douleurs musculaires et j'ai dû ralentir.Par contre c'est pas aussi facile avec le grand écart facial! Pas moyen de l'avoir!! :confused:
Si ça vous intéresse j'ai posté un article avec les exercices que je fais:

Bon courage à tous! :)
Laurette_borntodance
 
Messages: 1
Inscription: 23/01 18h53
Réputation: 0

Comment faire le grand écart ?

Messagepar yocan le 06/10 10h53

Pour ma par j ai commencer se projet au 1 septembre et je suis pas souple d avance, le bémol ses que je fait au minimum 3 séance de vélo, 3 séance de muscul sur mais jambe 3 séance de sprint cours a pied et deux trois autre petite chose dans la semaine et j ai comme l impression et ses même une réalité que ses très difficile dans ma situation de pouvoir réussir le grand écart rapidement car souvent j ai les muscle des jambe très dure et très sec et après la lecture de plusieurs article sur le fonctionnement musculaire et le grand écart, j ai compris qu il fallait que je me détende avant ma séance mais comment ? je suis de nature très explosive donc je me dit que mais muscle en érite d une mauvaise souplesse je ne ses pas ? bien que j évolue quand meme pti a pti !!!
yocan
 
Messages: 60
Inscription: 29/10 08h59
Réputation: -5

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™